Projet hypothétique parc en France

Jujub

Membre
19 Mai 2020
13
0
Bonjour à toutes et à tous

Voici la présentation du nouveau parc d'attraction que nous avons imaginé, une amie et moi.
Je suis vraiment nul en informatique, excusez-m'en, et malheureusement le projet est trop complexe pour être conçu par RCT. Mais je vais tout faire pour vous immerger dans le parc malgré cela.

pour un bon parc, il faut d'abord un bon emplacement, près d'une grande ville, à proximité d'une autoroute, et dans une région très touristique.
Notre choix s'est donc très vite porté sur Orléans, qui est dans la région du Val de Loire, extrêmement touristique et connue à l'international, et pas trop loin de Paris (1h30-2h maximum).

Voici l'emplacement sur lequel nous avons jeté notre dévolu (entouré de bleu), au bord de l'A10:








Pour ce qui est du thème, qu'il nous fallait définir, nous avons choisi de le faire à l'image de Phantasialand: plusieurs zones thématiques, pas encore toutes très définies, mais avec au moins une grosse montagne russe par zone (et plus si possible).

Voici déjà des exemples de bâtiments qui seront présents dans le parc:








Quant aux attractions en elles-mêmes... elles sont inédites, mais dignes des décors.
 
Premièrement, il convenait de donner à ce parc deux coasters très traditionnels mais super efficaces: un Intamin et un B&M. Notre choix s'est porté sur un launch coaster (il faut vivre avec son temps et suivre la mode...) de Intamin, et un Wing Rider de B&M (qui arrive petit à petit, remplaçant les Inverted).

Seulement, il fallait ajouter une touche d'originalité. autrement dit, faire de ces coasters des coasters inédits...





Rassurez-vous, ces photos sont purement démonstratives, les coasters ne seront pas comme ça  :mdr:
 
Avant même de parler Coaster théma etc, vous avez chiffré un peu le projet pour avoir une idée ?

Car un Wing B&M à l'ouverture, avec en duo un Intamin, ça va être difficile à rentabiliser, et surtout ça va bouffer le budget de départs, pas sûr que les investisseurs suivent  :?

À mon avis faut du plus classique, car un Wing B&M ça n'a rien de traditionnel, surtout en France  :wink:
 
Pour le Intamin, nous avons choisi la thématisation suivante: film d'action et d'espionnage.
Comme Raging Spirit, le coaster reprendra la thématique d'un film (en l'occurence Mission : Impossible), mais sans nommer ce dernier.

Le scénario est le suivant: "Un amiral russe, membre de la mafia, a mis en vente des ogives nucléaires, qui ont été acquises par une mystérieuse organisation terroriste islamiste et communiste, travaillant en réalité pour un cartel de milliardaires qui espèrent prendre le contrôle du monde facilement lorsque ce dernier aura été ravagé par une guerre nucléaire. Votre mission est de vous rendre chez le marchand d'arme pour lui faire avouer où il a livré les bombes, les désactiver une fois sur lace, et enfin assassiner les chefs d'états impliqués, qui doivent retrouver leur mercenaire, le chef des terroristes, sur une île privé des Caraïbes. "

Les décors vous plongerons dans un environnement rappelant les meilleurs maps de Call of Duty:





Le parcours est simple: on commence par un trackless dark rides, dans le style Star Wars: Rise of Resistance, à l'intérieur d'une base militaire russe:



Bien évidemment, cette section comportera des ascenseurs. l'Amiral finira par avouer que les bombe sont cachées dans une centrale nucléaire, au Moyen-Orient
Les véhicules s'arrêtent devant la zone d'embarquement du coaster, et sont de taille optimal pour emporter autant de passagers qu'il y a de place par trains (vingt, il y a plusieurs véhicules à la fois).

La première section du parcours est identique à celle de Soaring with Dragon, jusqu’à l'helix:



Ensuite, le train effectue le launch et le top hat de Zaturn:



la section suivante est assez similaire à Skycar, mais dans de plus grandes proportions (le top hat reste celui de Zaturn):



le train entame ensuite la première moitié du parcours de Taiga (mais sans le premier launch, du fait de la vitesse déjà acquise, le second launch, suivi du top hat, sont cependant présents):



Mais nous quittons Taiga après l'Immelmann:



Ensuite, un Norwegian loop, puis c'est l'entrée dans une zone Indoor:



cette zone Indoor, sensé être la cache des ogives, sera décoré comme une centrale atomique (mais avec une lumière basse et de nombreux couloirs:



Dans la zone Indoor, le train effectue la réplique de la deuxième moitié du parcours de Taron (launch inclus) :



La sorti s'effectuera au moyen d'un launch incliné, comme celui de Maverick:



mais, après la pente à la verticale, le train va plonger dans un décors tropical, simulant l'île privée :



Mais au lieu d'effectuer le second launch, le train va, en ralentissant, passer dans un tunnel subaquatique:



et, doucement, il va effectuer une section "dark rides", annonçant la réussite de la mission, et va arriver à la gare de débarquement, puis regagner, vide, celle d'embarquement.

Le train aura la forme d'un missile nucléaire russe, et sera kaki, avec une jolie étoile rouge sur le côté (je sais que la russie n'est plus communiste, mais cela rajoute du charme  :mdr:):



La couleur du circuit sera la même que pour Fenix: bleu, avec les supports marrons/violacés:



Quant au nom de cette attraction, nous avons choisi de la baptiser... ACTION : IMMEDIATE (titre d'un vieux roman d'espionnage).

Voilà, j'espère que cette proposition vous a plu, et n'hésitez surtout pas à me dire votre opinion à son sujet, pour que je puisse, le cas échéant, y apporter des améliorations. :wink:
 
Et pour répondre à JULIEN, non, on n'a pas chiffré le projet. ce truc, à vrai dire, c'est plus un délire qu'on se fait. mais on prend toujours nos délire très au sérieux... Mais on ce dit que c'est beau d'avoir des rêves

Mais, à vrai dire, dans notre idée, on faisait plus un truc du genre Energylandia: une ouverture étalée sur plusieurs années, mais avec des attractions qui arrivent petit à petit... :wink:

EDIT Modo BenJ : évite les double posts stp (et les quadruple posts c'est encore pire :lol:)
 
Je pense que vous devriez vous procurer No Limit  :-) sinon, je crois qu'au fond on rêve tous d'un parc que l'on pourrait nous même diriger. J'en ai tellement déjà rêvé aussi  <3
 
Un trackless dark ride en mode Rise of the resistance, PUIS une partie coaster qui cumule un Soaring with dragon, un demi Taron, un demi Taiga, un Skycar, un Zaturn et un peu de custom dans une jungle, avec RE une partie dark ride ensuite...

Donc pour résumer vous voulez cumuler un dark ride de 75 millions de dollars au plus long grand-huit du monde que vous allez supra-thématiser (indoor, jungle outdoor, tunnel subatquatique... la totale !), le tout contenant CINQ launchs (pour rappel, un launch ça rajoute 30% de plus sur le coût d'un grand-huit) en alternant technologie magnétique et hydraulique (je sais même pas si c'est possible), en UNE SEULE ATTRACTION ?

Mais vous allez vous ruiner avant d'avoir terminé le quart de la moitié de la première attraction de votre parc :idiot: même Universal et Disney n'oseraient pas un investissement aussi énorme :lol:



Cela étant, si reste dans le rêvé, faut avouer que ça a de la gueule, votre attraction ! Bravo pour votre imagination  :mrgreen:
 
Et demain, je vous présente le Wing coaster
le projet est un peu moins ambitieux mais il a de la gueule comme on dit :mdr:
 
Le financement est assuré par le même mec qu'Energylandia, donc ça va ça passe, niveau trésorerie.  :lol:
 
Bonjour,

Je vous remercie pour vos nombreux retours vis-à-vis du projet ACTION IMMEDIATE, qui nous ont permis de modifier plusieurs choses:

1- le trackless dark ride a été supprimé, il sera remplacé par une vidéo explicative au début du ride, comme dans plusieurs coasters.
2- le launch de la section Zaturn ne s'effectuera pas avec un système hydraulique, mais avec un LSM.
3- la partie custom de la fin est remplacé par un demi-Maverick (qui se déroulera cependant dans le même décors).
4- le train a été relooké: il n'aura pas la forme d'une ogive nucléaire, mais celle d'une Aston Martin db11
5- le débarquement, après le tunnel aquatique, s'effectuera par un faux sous-marin (comme le Nautilus à Disney)
6- le décors extérieur du coaster, entre la base russe et la zone indoor, simule un camp de terroriste en Afrique (pour ceux qui ont Black Ops 2, c'est un mélange entre Drone et Turbine)

La plupart des décors pourront se visiter en Dark Ride, parallèlement au coaster. Le projet du trackless est conservé, mais ce sera une attraction indépendante, avec une ouverture différée.

Encore merci! :wink:
 
Maintenant, voici, comme promis, le Wing Coaster de B&M:

C'est une attraction inédite en France (à ma connaissance, aucun n'est en projet, même à Astérix), et nous comptons, dans notre hypothétique projet de parc, le mettre en avant comme une "exclusivité nationale"

Le projet est thématisé sur le voyage. Je dois vous avouer que, contrairement à ACTION IMMEDIATE, on n'a pas encore très bien développé le scénario. On sait juste que ça va être une histoire d'heroic fantasy, se déroulant au siècle des lumières, rappelant vaguement Pirate des Caraïbes, mais sinon on ne sait pas grands chose (on en est toujours à chercher l'apparence des trains et le nom de l'attraction, probablement un oiseau de mer).

Les décors de la zone sont ceux de la France d'ancien régime, avec notamment une réplique du palais des tuileries, et un vieux port avec des voiliers, dans le style de l'hermione et de l'étoile du Roy:







le parcours de l'attraction, en soit, est assez simple:
le début est très similaire à Soaring with eagle, et ce jusqu'au freins de mi parcours:



ensuite, c'est un launch, comme sur Thunderbirs (mais avec le même genre d'effets spéciaux que le launch de Pégase Express ) :



mais, tout de suite après le launch, il y a une bosse, avec un airtime, qui correspond au premier drop du Parrot coaster, puis c'est le parcours de ce dernier:



mais cette deuxième partie est dans un environnement nouveau, avec un port oriental, mélangeant Istanbul et le centre d'Ispahan (qui, au passage, abritera un tow boat ride du style Fata Morgana) :





à l'issue de cette seconde partie, un parcours en dark ride au ras du sol vous ramène dans la zone française. Mais, comme dans ACTION IMMEDIATE, la gare de débarquement n'est as la même que celle d'embarquement.

Voilà, c'est tout pour le moment, si vous avez des idées de thématisation pour le train et l'attraction en général, n'hésitez surtout pas à me les dire, que nous puissions améliorer cette attraction qui, pour le moment, est assez stérile point de ce point de vue.

:wink:
 
Mon avis sur tes parcours est simple, je peux devenir investisseur avec un pécule de 400 euros et financer une partie du projet.
 
Onslaught_bis a dit:
Mon avis sur tes parcours est simple, je peux devenir investisseur avec un pécule de 400 euros et financer une partie du projet.

Merci  XD il faut un début à tout :mdr:
 
Je me trompe peut-être mais il me semble avoir déjà lu qu’il est impossible de faire un Coaster avec un lift et un LSM. On ne peut pas mettre à la foi le système d’accrochage du lift et les aimants du launch sur le train. :?

Je trouve ça dommage ce principe de rajouter plein de Coasters les uns derrière les autres pour en faire un. Pourquoi ne pas réfléchir aux éléments que tu aimes et les assembler ? En plus ça perd en réalisme car peu de parcs se permettraient ça tellement les coûts seraient faramineux ! :mort:

Sinon j’aime beaucoup l’idée du thème ! C’est très sympa pour un wing :-)
 
Luc70r a dit:
Je me trompe peut-être mais il me semble avoir déjà lu qu’il est impossible de faire un Coaster avec un lift et un LSM. On ne peut pas mettre à la foi le système d’accrochage du lift et les aimants du launch sur le train. :?

Il faut un lift à LSM dans ce cas, comme pour Maverick :wink:
 
Si si c'est possible, Gerstlauer l'a fait sur Fluch von Novgorod et Takashiba. Par contre ça marche seulement sur leur ancien modèle avec les harnais fixés aux sièges.
Je ne pense pas que sur les Infinity ce soit possible, étant donné que sur ce modèle les harnais sont fixés au châssis comme les hyper B&M. Du coup pas de place de mettre le système d'accrochage + aimants + mécanisme des harnais.
Mais du coup potentiellement, Vekoma, Mack, Intamin et même B&M (hors hyper) pourrait le faire.
 
Jujub a dit:
1- le trackless dark ride a été supprimé, il sera remplacé par une vidéo explicative au début du ride, comme dans plusieurs coasters.

Ou comment résumer en une phrase le passage de la phase BlueSky à la phase Faisabilité de tout projet  :mdr:
 
Luc70r a dit:
Je me trompe peut-être mais il me semble avoir déjà lu qu’il est impossible de faire un Coaster avec un lift et un LSM. On ne peut pas mettre à la foi le système d’accrochage du lift et les aimants du launch sur le train. :?

Si si  c'est possible, c'est très (très) rare, mais ça existe ! Je crois que seul Gerstlauer a franchi ce pas, avec Fluch Von novgorod !