[Projet] Journée à 6FGA le 27 octobre 2013

Faustine94

Membre
10 Juin 2013
35
0
29
Nîmes
Bonjour, ceux qui m'ont parlé sur mon sujet de présentation savent de quoi je vais parler!
Je pars à NYC à l'automne 2013 et envisage la possibilité de me rendre une journée à SFGA! Et comme une telle chose se prépare, je viens vers vous pour obtenir des informations! Ce sujet sera comme une sorte de tableau de bord des préparatifs.
Attention: ce n'est pas un projet définitif et concret.

La seule date qui correspond à une journée de mon séjour et d'ouverture du parc est le dimanche 27 octobre, soit le dernier jour d'ouverture de la saison de SFGA!

C'est pourquoi, plusieurs points d'interrogations:


:-) J'envisage d'acheter des "Platinum the flash pass" pour ne pas perdre de temps, qui ne sont pas encore vendus sur internet pour cette date mais le seront plus tard.

- Comment ça se déroule avec ce petit "sésame"? J'ai compris le fonctionnement du petit boitier.
- Sont-ils plus chers à cette période (fright fest) qu'en période normale Oui, j'ai contacté le guest relations, mais le prix n'est pas encore connu.
- Si l'on achète le flash pass sur internet on a donc un papier imprimé, est-ce qu'il permet de rentrer plus vite dans le parc à l'entrée en passant devant les gens?
- Le platinum permet-il de faire les montagnes russes en illimité ou juste une fois chacune? Tant de fois que l'on veut.


:-) Le bus au départ de Port Authority

- A quelle heure s'y rendre le matin pour être sur d'avoir les places?
- Y aura t'il plus de monde qui voudra emprunter le bus vu que c'est le dernier jour d'ouverture de la saison?
- Le tarif du bus sera t-il le même à cette période? Oui, réponse de NJ transit.
- Le prix comprend l'aller/retour?
- Les billets compris dans le package bus + billets d'entrée sont ils des billets imprimés que l'on nous donne dans le bus ou doit-on faire la queue pour les retirer à l'entrée du parc?


:-) La santé

- Est-il nécessaire de prévoir un rendez-vous chez un cardiologue avant la visite du parc ? Chez d'autres médecins?
- Peur du voile noir, gris, rouge...


:-) La stress, la peur

- J'ai peur car il n'y a "que" des lap bars dans Nitro, El toro... Avec des pentes vertigineuses, ça tient bien? Même pour des personnes grandes?


Voila, j'éditerai le sujet plus tard avec d'autres questions...
Merci à vous!
 
Faustine94 a dit:
Moi-même, je suis déja montée sur le Stleath de Thorpe park mais là je pense que c'est puissance 1000 avec le Kingda Ka et mon copain qui vient avec moi n'a pas fait "pire" que le rock'n'roller coaster de Disneyland Paris, je ne voudrai donc pas qu'il lui arrive quelque chose...

Désolé de pas avoir de réponse à tout (j'ai jamais ridé aux US :secret:) mais j'peux juste te dire que, statistiquement, le launch de Stealth est beaucoup plus intense que celui de Kingda Ka (1,9G contre 1,6) et que tous les autres coasters des US. Voilà si ça peut toujours aider...

Juste une petite contribution comme ça.  :ange:
 
Hey! Content que tu aies finalement décidé d'y aller!

Pour les flash pass il me semble que c'est un système électronique qui fait la queue à ta place et qui te bip quand c'est ton tour de passer. Comme ça tu peux rider pendant que tu fais la queue! En + avec le platinum tu auras droit à un 2ème tour d'affilé dans les coasters, ce qui n'est pas négligeable.  :wink: (Que quelqu'un me corrige si je me trompe!)

Par contre niveau tarif effectivement c'est cher et je ne sais pas pour la période mais il faudra compter au moins 100$/personne pour la journée en Platinium.

Pour ce qui est de la santé, si tu n'as pas de problème déclaré, je ne pense pas que ce soit vraiment utile d'aller voir un cardio mais si ça peut te rassurer et si c'est remboursé par la sécu, ça ne coûte rien!  :mrgreen:
 
Pour le pass platinium, tu peux l'acheter directement là-bas, la queue n'est pas longue. Et puis bon ça coûte pas grand chose d'attendre quelques minutes pour en gagner des heures. Pour le prix, ca devait être 190$ pour 2 personnes en plein été. Ça m'étonnerait que le prix augmente dans la période d'halloween. Mais le nombre de pass platinium est limité.

L'endroit où chercher les flash pass est marqué sur le plan du parc.

Pour ce qui est de la queue devant le parc, quand j'y suis allé , il n'y avait pas grand monde (faut dire je suis arrivé assez tard...).

Je confirme ce que dis Alexflemme, tu peux faire les attractions en illimité, ainsi que 2 tours d'affilés.  :lol:

Pour le fonctionnement du pass. T'as un petit appareil sur lequel tu choisi les coasters que tu veux faire. Une fois que tu en choisis un, il te marque le temps que tu dois attendre. Avec le platinium ca tourne entre 2 et 5min. Et quand l'attente est fini, si je me souviens bien il vibre.  :-)

Tu as une file spéciale pour les flash pass, souvent c'est par la sortie qu'il faut passer. Il y a un opérateur qui check ton appareil. Une fois qu'il a checké, tu peux déjà sélectionner un autre coaster.
Mais bon l'attente est tellement courte avec le platinium que tu peux faire ça à la sortie. A peine le temps d'arriver au ride suivant que c'est bon!  :wink:

Pour le reste des questions je n'en sais rien. ^^
 
Pour les pass, effectivement ça va assez vite à récupérer, mais si du monde est prévu au parc je te conseil de l'acheter directement sur internet.
Personnellement j'avais pris un pass gold, ça m'a suffit, mais il faut dire que le monde n'étais pas au rendez-vous à cause du temps fluctuant, le pass platinum peux être vraiment bien. Saches que tu n'attendras maximum que 15 min ( le temps de faire le chemin jusqu'à l'attraction quoi ), plus l'attente en fonction d'où tu rejoins la file, et c'est pas grand chose !( le max que j'ai fait était à bizarro, fait au premier rang, moins d'attente pour le first de kingdaka, oui oui ! ).
Après niveau bus, je ne peux t'aider.
 
Bonjour et merci pour vos réponses.
Oui oui je compte acheter le pass sur internet même si je suis pas sure d'avoir deux places de bus mais comme ils sont en nombre limités (les pass).
Mais même en l'achetant par internet il faudra faire la queue pour avoir le petit boitier.
 
Faustine94 a dit:
Mais même en l'achetant par internet il faudra faire la queue pour avoir le petit boitier.

Ouais mais ne t'inquiète pas, l'attente que tu feras pour le boîtier sera totalement compensé par le flash pass. Tu pourras tout faire et refaire sans problème.  :wink:
 
Ok, c'est ce que je me disais!

Sinon, j'ai entendu parler de "voile noir". C'est quoi exactement? Ca me fait un peu peur j'ai pas envie de vivre ça...
 
Alors, le voile noir... Petit cours d'anatomie humaine avant tout.  :rire:

Les plus petits vaisseaux sanguins de la tête sont ceux alimentant les yeux. Lorsque le corps est soumis à des G's positifs verticaux importants, le sang "descend" dans le corps sous l'effet de l'accélération, résultat les yeux sont plus alimentés en sang résultat on ne voit plus rien, c'est le voile noir. :-P

Dans les coasters, des forces G's trop intenses provoquent cet effet pendant une voire deux secondes pas plus (sinon ce serait flippant) :-D Mais après ça dépend de certaines personnes, j'connais des gens qui ont des voiles noirs sur Abismo, moi j'en ai à peine sur Superman AdA. :-P

En tout cas c'est pas dangereux (je crois bien), ça fait juste une sensation bizarre (la vision qui se floute avant de plus rien voir). Et ça dure à peine une seconde.

Au passage, il existe aussi le voile gris (même principe mais en beaucoup moins puissant) et le voile rouge (quand le sang remonte à la tête sous l'effet d'Airtimes trop importants), mais aucun coaster n'a d'Airtimes assez puissants pour avoir un voile rouge (encore heureux d'ailleurs parce que je sais pas si c'est très très sain pour le corps). :-D
 
Par contre le 27 octobre tombera peut être pendant leur période Halloween donc si c'est le cas attends toi à ce qu'il y ai peut être plus de monde qu'à la normale ! Enfin peut être ceux qui ont été à SFGA pendant cette période pourront t'en dire plus !  :-)
 
Flo-ri4n a dit:
Par contre le 27 octobre tombera peut être pendant leur période Halloween donc si c'est le cas attends toi à ce qu'il y ai peut être plus de monde qu'à la normale ! Enfin peut être ceux qui ont été à SFGA pendant cette période pourront t'en dire plus !  :-)

Oui je sais et c'est d'autant plus le dernier jour d'ouverture de la saison, c'est pourquoi j'envisage d'acheter un flash pass pour être tranquille! Merci :)