Projet Parc Graal

Daftpaulo

Membre
5 Avril 2012
171
0
29
Toulouse
Salut je post ce sujet car je n'ai plus de nouvelle concernant un projet de parc!  :-o

Il n'y a pas très longtemps on entendait parler d'une rumeur concernant un éventuelle projet de parc d'attraction sur le thème du moyen-age entre Toulouse et Montpellier! Un projet lancé par l'ancien entraîneur de Handball de l'équipe Toulouse passionné d'histoire et du patrimoine de la région.

Le parc devait compter plus d'une centaine d’hectares, il y avait même un projet de reconstruire entièrement un vrai châteaux médiéval! Les plan du parc étaient déjà élaborés..

Hélas voilà, je n'entend plus parler de ce parc et je n'arrive plus à trouver nouvelles, j'aimerais savoir si le projet a été abandonné ou si quelqu'un a des nouvelles?

merci!  :wink:
 
À 4/5 heures de chez moi, ça me plairait bien, surtout que j'y passé souvent! Et le thème médiéval comme par exemple Drake de Guigui peut être très sympa :-)
 
Le projet est toujours d'actualité (Graals) puisqu'ils cherchent un terrain assez grand répondant à différents critères dans le sud ouest (on parle de Montpellier, Toulouse, Narbonne) et une ouverture pour 2017 est espérée. A priori ils auraient des fonds du Qatar pour se lancer. Mais bon, avant de lancer la construction, il faut trouver ce terrain (40 mn d'une grande ville, donc de Toulouse ou Montpellier; à 15 mnutes max d'une autoroute.....).
Tu trouveras plus d'infos en tapant dans google (Raphael Geslan).

 
J'ai enfin retrouvé l'article  :wink:

voici le liens : http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/06/1299179-il-veut-creer-un-parc-medieval-de-100-hectares.html

J'ai continué mes recherches et il semblerait que Raphaël Geslan maintiens toujours son projet! Ce serais un parc nommé ''Graal'', je vous invite à lire l'article du liens :-)

Par contre aucune trace d'attractions ni de coasters dans les articles, mais étant donné l'objectif de 500 000 visiteurs fixé je pense qu'on peux s'attendre à un ou deux bijoux ^^

progression à suivre...  :wink:
 
Si le parc vaut le coup je pense que tous les gens du Sud
Ouest sont bons pour y aller et déserter Walibi...
 
Fl0 a dit:
Si le parc vaut le coup je pense que tous les gens du Sud
Ouest sont bons pour y aller et déserter Walibi...

Beaucoup de gens du Sud Ouest on déjà déserté Walibi pour PortAventura  :-P mais c'est sur que Walibi prendrais un sacré coup si il réussissent ce parc :o

[/quote]
Blue-Fire-Fan a dit:
Je vois pas trop l'intérêt de ce parc comme on a déjà le "Puy du Fou" dans le même thème...

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça étrange.. Peut etre que comme ''Graal'' serait localisé dans ''l'occitanie'' ils miseraient plus sur le patrimoine de la régions (les châteaux cathares etc...) et puis rappelons nous que le ''Puy du Fou'' ne possède pas de réel attractions, seulement des spectacles, donc se serais l'occasion de mélanger enfin parc à thème médiéval et atrractions! (prions pour qu'ils en fond!) ;)
 
Il y a moyen de renommer le topic? Du genre ''projet parc Graal'' ou dans le style siouplais?

J'ai un parlé avec Raphaël Geslan sur facebook hier pour le soutenir dans son projet. Sur son facebook on peut voir que le terrain est trouvé (on sais pas encore où!) et que le projet avance, il manqueencore des investisseurs mais on peux dire que sa prend forme et que ça deviens concret  :wink:
 
Désolé pour le triple post mais on a du nouveau:
http://www.ecoparc-graals.com/blog/2012/05/des-nouvelles-du-terrain
:mrgreen:

Le truc moins cool c'est que vu comment c'est partis je pense pas que ce soit le genre de parc dans lequel on trouve des coaster ou même des attractions tout court, j'ai beau chercher ça ressemble plus à un centre de loisir qu'à autre chose, je vois vraiment pas comment il comptent faire un chiffre aussi important et attirant autant de visiteurs qu'ils le disent avec un projet comme ça, ça ne peut attirer personne!

C'est pour ça que j'ai encore espoir dans de belles attractions qui attireraient un public large..
 
Oui mais là ils parlent même pas de spectacle, ils parlent juste d'une reconstitution du moyen age dans laquelle les visiteurs se promeneraient..
 
J'ai envoyé un message à Raphaël sur FB en liu demandant si il y aurait des attractions à sensations fortes et principalement des coasters, et j'attends une réponse. :)