Proposition d'une journée "Chasse aux crédits" en Alsace

11 Février 2019
271
298
23
Alsace
www.instagram.com
Même étant Alsacien, il me manque toujours un bon nombre de crédits à proximité de chez moi !
C'est donc pour ça que j'aimerais dédier une journée complète pour réparer ce problème...

Si d'autres Alsaciens sont dans le même cas que moi, c'est l'occasion de passer une sympathique journée ensemble et augmenter un peu le compteur ! On pourra donc pourquoi pas planifier une journée prochainement et prendre la route ensemble.

Voilà la liste de ce qu'il me manque à proximité :
- Parc du Petit Prince (+2)
- Lac Blanc (+1)
- Plan Incliné (+1)
- Didiland (+2)
- Mehliskopf (+1)
- Sommerrodelbahn Gutach (+1)
- Tatzmania Löffingen (+2)
- Steinwasen Park (+1)
- Haserhorn Rodelbahn (+1)

Bien sûr, on n'aura certainement pas le temps de tout faire, mais nous pourrons définir un plan de route en fonction des crédits manquants aux personnes intéressées. Si jamais vous voulez nous rejoindre à un moment de la journée mais ne pas faire toutes les étapes, c'est aussi bien sûr possible !

J'espère trouver quelques volontaires pour passer une journée "chasse aux crédits" dans la bonne humeur ! 😃
 
Mes yeux pétillent ! 😂
À priori plusieurs personnes voudraient faire au moins le combo Cigoland - Parc du Petit Prince, dont moi, mais de ce que j'ai compris ce serait plus en fin de saison.
De mon côté je serais bien chaud pour ajouter Sommerrodelbahn Gutach, (Tatzmania Löffingen), Steinwasen Park et Haserhorn Rodelbahn pour faire un tour de Fribourg en gros.
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan
C’est noté !
Je ferai un petit tableau avec les préférences de chacun pour pouvoir facilement planifier la journée et que tous les intéressés puissent être satisfaits.

N’hésitez pas à proposer des crédits que vous n’avez pas faits, même s’ils ne sont pas dans la liste (Cigoland, La Bresse, …) 👌
 
Dernière édition:
Hello, perso en Alsace/proche Allemagne il me manque très peu de parcs.

Ça fait un moment qu'on parle de faire Cigoland et le Parc du Petit Prince sur une journée et c'est finalement les seuls crédits qu'il me manque avec l'Alpine de Mehliskopf et une tyrolienne qui va ouvrir en juin au nord de cette dernière.

Sinon j'ai eu l'occasion de faire tout le reste autour de Fribourg, autour de Manheim également, et plus loin jusqu'à faire Minidorf, Traumland auf der Bärenhöhle, l'Alpine de Donnstetten et Schwaben Park. Si vous avez des questions hésitez pas c'est encore assez frais dans ma tête 😂
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan
Hello, perso en Alsace/proche Allemagne il me manque très peu de parcs.

Ça fait un moment qu'on parle de faire Cigoland et le Parc du Petit Prince sur une journée et c'est finalement les seuls crédits qu'il me manque avec l'Alpine de Mehliskopf et une tyrolienne qui va ouvrir en juin au nord de cette dernière.

Sinon j'ai eu l'occasion de faire tout le reste autour de Fribourg, autour de Manheim également, et plus loin jusqu'à faire Minidorf, Traumland auf der Bärenhöhle, l'Alpine de Donnstetten et Schwaben Park. Si vous avez des questions hésitez pas c'est encore assez frais dans ma tête 😂

Je vous rejoindrai pour le Petit Prince !
Combien de parcs/luges tu as pu faire en une journée ? Histoire de voir jusqu'à où et combien on pourrait en faire en une seule journée
 
Combien de parcs/luges tu as pu faire en une journée ?
J'ai fait ça en plusieurs fois sur 2020-2021 :
  1. Schlitte Mountain à la Bresse, Luge sur Rail au Markstein, Tricky Track au Lac Blanc : une journée suffit largement
  2. Hasenhorn Coaster, Steinwassen Park et Sommerrodelbahn Gutach : on avait peu de temps pour faire tout ça donc on a passé tout juste 2h à Steinwassen (que j'avais déjà fait en 2011) dont une bonne demi-heure à manger. Attention il peut vite y avoir du monde au Hasenhorn, la montée se fait à pieds ou en payant le télésiège qui est assez long.
  3. Schwaben Park : peu de monde donc 14h-18h avait largement suffit. On avait essayé de faire l'alpine de Mehliskopf mais il était fermé.
  4. Didi'land : personne dans le parc et un temps pourri donc on est resté à peine 2h. On est allé jusque l'alpine du Plan Incliné mais il était fermé pour mauvais temps.
  5. La tyrolienne de la Bresse : fait sur une journée, on aurait dû coupler avec Schlitte Mountain qu'on a refait au passage
  6. Luge du Plan Incliné, faite pendant un week-end
  7. Funny-World Kappel et Tatzmania sur une journée : 1h suffit à Funny-World tellement il n'y a rien. Tatzmania c'est mieux mais pas incroyable non plus.
  8. Kurpfalz Park, Spielpark Yabadoo, Kid's Inn, foire de Mannheim, alpine de Wald Michelbach, les Technik Museum de Sinsheim et Speyer : c'est très short sur une journée mais ça se fait. Comme au Hasenhorn j'avais pas mal attendu à Wald Michelbach. À Sinsheim tu peux payer uniquement le butterfly mais à Speyer il faut payer le musée et payer le buttefly : j'y était en toute fin de journée (il restait même pas une heure d'ouverture) donc j'ai eu un prix sur l'entrée mais c'est pas donné de base.
  9. Minidorf, Traumland auf der Bärenhöhle, Bobbahn Donnstetten et foire de Karlsruhe : sur une demi-journée. Minidorf on y passe 10 minutes pour faire le butterfly, un peu plus de temps (2h le temps de manger) à Traumland même si y'a pas grand chose à faire... J'étais à la foire en soirée.
Voilà 😂 (faut que je reprenne l'écriture de mes TR moi)
 
Je me rend compte qu'en habitant loin de l'Alsace j'ai la plupart des crédits, je dois être un peu créditeur xD

Pour info, j'ai fait les 3 alpines + le parc du petit Prince sans forcer l'année dernière.