Proximité des coasters avec des habitations

Julow

Membre
18 Octobre 2015
786
2
30
Bordeaux
facebook.com
Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=MIUR66lWYMA

C'est donc Steel Hawg à Indiana Beach et comme vous pouvez le voir à 0:25 il y a juste quelques mètres d'écart avec ce qui semble être une zone résidentielle.

C'est peut être un topic bête et inintéressant mais je me demande vraiment comment c'est possible de pouvoir ouvrir une telle attraction aussi près de ces maisons?

Est-ce que vous avez d'autres exemples comme celui-ci de proximité?

Je sais pas ça m'a choqué. :roll:
 
Antoine Gress a dit:
Regarde Phantasialand et la zone de Wakobato, les jardins des maisons donnent sur le parc :
Lien

Ouais enfin, je pense que le splash battle sans battle de Phanta est quand même moins bruyant qu'un El Loco S&S... :roll:
 
Et pourtant, le débit a du être modifié en envoyant que très peu de bateaux. Idem ses heures d'ouverture sont restreint a cause d'une pétition signée par les riverains.
 
C'est abusé les habitations si près d'un coaster de cette taille, à croire qu'ils n'y a aucune norme sur ce point.

Déjà en étant plus loin les riverains de WB s'étaient plains de la Turbine et avaient eu la couverture de l'attraction à sa réouverture.
 
Serait-il possible que ce soit les logements des employés ? Cedar Point a ça par exemple, juste à côté du parc.
 
Tout depend du bruit de la bete et des cris des gens. A nigloland, le Bayern Express de Soquet avait été retiré en grande partie à cause du bruit pour les riverains.

Au final je ne sais pas si il y a une norme, tout doit dependre du pays.