Et hop, je reprends ce topic pour en faire le sujet "officiel" du Puy du Fou !
Original, marginal, parfois contesté, le Puy du Fou n'en reste pas moins, sur le plan artistique et créatif, une pépite qui mérite amplement sa place sur le forum. En témoignent les nombreux prix lui ayant été attribués depuis 2012 (nombreux
prix Thea,
Applause Award en 2014...)
Après la poignante et oppressante immersion dans la guerre de 14-18 avec les
Amoureux de Verdun en 2015, le titanesque projet du
Dernier Panache (tribune tournante de 2400 places, où les actions se succèdent autour d'une scène à 380°) en 2016 et un cinquième hôtel,
La Citadelle, en 2017, le Puy du Fou ne compte pas s'arrêter là.
https://www.youtube.com/watch?v=sY_2n7QJaqU
https://www.youtube.com/watch?v=LqYlRhVyOYo
https://www.youtube.com/watch?v=J8WHSVrn5nQ
(Avec l'accent du Sud, s'il vous plait !)
En 2018, le parc vient d'annoncer "Le Mystère de la Pérouse" dont la description, énigmatique, laisse libre cours à l'imagination des "Puyfolonautes".
Au cœur de la forêt centenaire du Puy du Fou, une toute nouvelle salle verra le jour en 2018 pour abriter la nouvelle création originale du Grand Parc : « Le Mystère de La Pérouse » !
Durant une vingtaine de minutes, vous allez prendre part aux grandes découvertes à bord du vaisseau du célèbre explorateur du XVIIIème siècle. Au total, plus d’une quinzaine d’univers différents vous transporteront du Cap Horn à l’Alaska, jusqu’à Vanikoro.
Grâce au réalisme des décors et des effets spéciaux saisissants, ce nouveau spectacle en immersion vous fera vivre, de l’intérieur, l’odyssée d’une expédition sans retour…
Spectacle classique ? Premier vrai dark-ride bord d'un navire ? Les paris sont ouverts, mais nul doute encore une fois que le résultat sera artistiquement fascinant.
Source :
Blog Puy du Fou