[Puy du Fou] Actu / Discussion générale

claudius92

Membre
24 Juillet 2017
1
0
Bonjour à tous,

En farfouillant un peu les sites sur les parcs, je suis tombé sur une infographie sur les 40 ans Puy du Fou.

https://parc-loisir.fr/les-40-ans-du-puy-du-fou-en-infographie/

Celle-ci est plutôt jolie et assez complète. Par contre je n'ai pas trouvé d'autres infographies sur le Puy du Fou. Donc si vous en trouvez d'autres, je suis preneur :)

Et sinon quel est votre avis sur le parc?
 
Et hop, je reprends ce topic pour en faire le sujet "officiel" du Puy du Fou !
Original, marginal, parfois contesté, le Puy du Fou n'en reste pas moins, sur le plan artistique et créatif, une pépite qui mérite amplement sa place sur le forum. En témoignent les nombreux prix lui ayant été attribués depuis 2012 (nombreux prix Thea, Applause Award en 2014...)

Après la poignante et oppressante immersion dans la guerre de 14-18 avec les Amoureux de Verdun en 2015, le titanesque projet du Dernier Panache (tribune tournante de 2400 places, où les actions se succèdent autour d'une scène à 380°) en 2016 et un cinquième hôtel, La Citadelle, en 2017, le Puy du Fou ne compte pas s'arrêter là.

https://www.youtube.com/watch?v=sY_2n7QJaqU

https://www.youtube.com/watch?v=LqYlRhVyOYo

https://www.youtube.com/watch?v=J8WHSVrn5nQ
(Avec l'accent du Sud, s'il vous plait !)

En 2018, le parc vient d'annoncer "Le Mystère de la Pérouse" dont la description, énigmatique, laisse  libre cours à l'imagination des "Puyfolonautes".

Au cœur de la forêt centenaire du Puy du Fou, une toute nouvelle salle verra le jour en 2018 pour abriter la nouvelle création originale du Grand Parc : « Le Mystère de La Pérouse » !

Durant une vingtaine de minutes, vous allez prendre part aux grandes découvertes à bord du vaisseau du célèbre explorateur du XVIIIème siècle. Au total, plus d’une quinzaine d’univers différents vous transporteront du Cap Horn à l’Alaska, jusqu’à Vanikoro.

Grâce au réalisme des décors et des effets spéciaux saisissants, ce nouveau spectacle en immersion vous fera vivre, de l’intérieur, l’odyssée d’une expédition sans retour…

Spectacle classique ? Premier vrai dark-ride bord d'un navire ? Les paris sont ouverts, mais nul doute encore une fois que le résultat sera artistiquement fascinant.

Source : Blog Puy du Fou
 
Le Puy du Fou vient de poster trois nouveaux concept-arts de son attraction 2018, Les Mystères de la Pérouse... Et ça parait prometteur, même si le mystère plane toujours sur le type de spectacle/d'attraction dont il s'agira...

26167358_10155396225575805_7353805547161947960_n.jpg


26055617_10155396225710805_5127825546177878147_n.jpg


25659887_10155396225805805_115962618167304659_n.jpg
 
Je vois bien un darkride qui raconte l'histoire d'un navire qui vogue sur l’océan a la recherche de quelque chose. (Genre Christophe Colomb)  Et celui ci va parcourir le monde et nous faire vivre de drôle de sensations, comme par exemple sur les photos une mer déchaîné et un froid polaire.
 
Le parc a annoncé hier lors d'une conférence de presse sa future nouveauté, Les Mystères de la Pérouse :

Dès le 7 avril, #LeMysteredeLaPerouse embarquera les visiteurs dans une expérience immersive : une expédition conduite par Monsieur de La Pérouse autour du monde en 1785, à bord du navire “La Boussole” ⚓

DU8dwg4XkAAqR-b.jpg:large


Les visiteurs, devenus alors moussaillons, embarqueront au port de Brest parmi les savants, scientifiques et officiers de marine 😃  Avant que l’expédition ne se complique...

DU8d1IsW4AASqLq.jpg:large


En plein déluge, les spectateurs marins tenteront alors de se frayer un chemin dans un environnement chaotique 🌊

DU8d8KRXkAE2Iqe.jpg:large


Sur plus de 2 650 m², 9 acteurs évolueront dans un mélange de décors réels et de projections de vidéos en mapping 3D ultra-réalistes !

DU8eGC9X0AAYJML.jpg:large


https://www.youtube.com/watch?v=zXn35Uyvr7Q

Encore une belle nouveauté en perspective ; visiblement il s'agira du deuxième walkthrough du parc après Les Amoureux de Verdun en 2015, dont je n'ai entendu que du bien.

https://www.youtube.com/watch?v=sY_2n7QJaqU

J'espère que le parc proposera une expérience un peu extrême sur le plan des effets aquatiques, pour faire de ce show le digne successeur d'U-571  :rire:


Autre nouveauté de la saison : un repas original dans le Café de la Madelon :
Imaginé à la manière des mises en scènes des cabarets, #LeCafédelaMadelon offrira une comédie haute en couleurs et rythmée par une chorégraphie réglée au millimètre : plus de 30 artistes pendant une heure dans une mise en scène trépidante et pleine d’humour

Tout en savourant leur repas pensé dans l’esprit des années 1900, les 700 convives pourront prendre part à un véritable spectacle plein de rebondissements et de surprises
Imaginez un instant : vous êtes en 1910, dans un village de Vendée, prêt à assister au mariage de “La Madelon” et du “Braco”. Soudain, les gendarmes de la maréchaussée font irruption dans la salle ! Le jeune “Braco” n’ayant pas honoré sa convocation au service militaire !

Devant le désarroi de la pauvre Madelon, le maire décide de se lancer à la recherche d’un nouveau mari pour la jeune fille éplorée. S’en suit alors un défilé de candidats plus inattendus les uns que les autres parmi lesquels la Madelon devra faire son choix...

DU9B1-RXcAA6ss9.jpg:large


DU9B9ycW0AAX6W6.jpg:large


Une sorte de Buffalo Wild West Show mais sans les buffles. Quoi que...
Encore une belle année pour le Puy du Fou qui n'en finit pas de grandir. C'est assez impressionnant sur le plan purement créatif, je vais définitivement devoir aller découvrir le parc durant la saison...

Source : Twitter du Puy du Fou
 
Mathis a dit:
visiblement il s'agira du deuxième walkthrough du parc après Les Amoureux de Verdun en 2015, dont je n'ai entendu que du bien.

Il y a aussi le walkthrough de La Renaissance du Château et L'Odyssée du Puy du Fou. Dans une autre mesure (en outdoor, un peu comme un jardin), Le Monde Imaginaire de La Fontaine également. :wink:
 
Hop, petit update pour faire un point sur les nouveautés de la saison 2019 :

• On commence avec une toute nouvelle entrée :

P4880289_Fotor_Fotor_Fotor-1068x801.jpg


• L'offre de restauration a été revue par le chef étoilé Yannick Alléno et le groupe Compass.

P4880113_Fotor_Fotor-1068x801.jpg


• Mais LA nouveauté de l'année, c'est Le Premier Royaume, nouvelle "déambulation" de 20 minutes sur 2200m² vous invitant à suivre l'histoire de Clovis.

P4880216_Fotor_Fotor-1068x1424.jpg


https://youtu.be/sbYPqckH3mU



cover_BLOG_PDF.png


Source : Blog du Puy du Fou.
 
On en parle de la pub pour le puy du fou qui viens de passer sur TF1 qui est TRÈS longue  :-D

Sa a mis pas mal d’argent dans la pub.
 
Voici la pub en question  :-) :

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Ils l'ont vraiment diffusée en entier ?  :mort:
Vu le prix d'un spot de 30 secondes post-JT sur TF1, le WE de Pâques, avant Captain America... c'est absolument incroyable si c'est le cas !
 
Je peut pas te dire si elle a été diffusée en entier, mais il y avais bien minimum 2-3min
J’ai mis TF1 c’etait Au milieu de la pub j’ai cru TF1 s’etait Trompé de film
 
Mathis a dit:
Ils l'ont vraiment diffusée en entier ?  :mort:
Vu le prix d'un spot de 30 secondes post-JT sur TF1, le WE de Pâques, avant Captain America... c'est absolument incroyable si c'est le cas !

Ils ont diffusé une version d'exactement 3min30 soit un coût estimatif de 504 000€ (72K€ les 30" pour ce créneau) en sachant qu'ils ont forcément négocié une multi-diffusion à venir avec une version 30" ou 60" offrant droit à des remises. Mais le fait d'avoir demandé ce soir un spot dit "premium" + une mise en avant sur les réseaux sociaux TF1 fait qu'on doit pas être loin du prix payé.
A noter que les spots sont pas si chers que ça ce soir malgré le fait que ce soit Captain America en prime, enfin faut dire que les prix sont en chute libre avec la baisse d'audience de la TV en général face à la concurrence des services vidéos en ligne  :-)

N'empêche c'est clairement la mode les mini-films en terme de marketing TV, on ne met plus en avant le ticket d'entrée pour un parc ou le prix d'un produit pour une enseigne de supermarchés, mais plutôt des histoires romancées. L'engagement qui doit en ressortir doit rendre la chose rentable vu que tout le monde le fait...
 
Hello tout le monde, je viens d’entendre (sur TF1) que le Puy du Fou allait ouvrir une version espagnole cette année à Tolède près de Madrid!

Si quelques un à des infos je suis preneur, c’est étonnant comme info !