[Puy Du Fou] Puy du Fou Aventures - nouveau parc pour 2022 ?

Maxou

Membre
2 Septembre 2009
832
0
24
Les chevaliers de la Table Ronde - nouveauté 2013

L’univers fantastique de l’heroic fantasy (Le Seigneur des anneaux, Le Trône de fer, entre autres) a la cote dans le monde entier. Le Puy du Fou est donc dans « le bon timing », reconnaît Nicolas de Villiers, son directeur artistique. Dès le 13 avril, jour de l’ouverture de sa nouvelle saison, le parc vendéen proposera au public son tout nouveau spectacle : Les Chevaliers de la Table ronde. Une adaptation, en douze minutes, de la légende arthurienne, avec ses personnages célèbres, Merlin et les autres. « Ce sera un ballet médiéval empreint de surnaturel, qui s’inspire d’une histoire que tout le monde connaît ».

Illusion et magie

La direction du parc mise beaucoup sur ce spectacle tout en effets spéciaux et en illusions. Pour ce faire, le Puy du Fou a sorti l’artillerie lourde en collaborant avec Dani Lary et Bertran Loth, magiciens et illusionnistes réputés. « La table ronde sera au fond d’une douve et elle apparaîtra de façon très spectaculaire, du jamais vu. On fera également voler la table, avec les chevaliers, qui tourneront dans tous les sens en plein jour. Ce sera unique au monde. »

Envisagé depuis plus de quatre ans, ce spectacle est entré en phase de création et de production il y a un an. Il ne s’agira pas de la seule nouveauté : la Cinéscénie, « navire amiral » du Puy du Fou, devrait arborer de toutes nouvelles couleurs cette année. « Jusqu’ici, nous en avions trois, cette fois nous en aurons 80. On va passer du 35 mm à la haute définition ».

Le Puy du Fou ouvrira ses portes du 13 avril au 29 septembre 2013.

Vidéo du chantier ici: http://www.ouest-france.fr/actu/act...out-en-magie_-2157207------85082-ald_actu.Htm

Source: Ouest France
 
Dernière édition par un modérateur:

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
910
0
40
Bordeaux
Mouais... très franchement je suis super déçu.
Quand on voit le resultat par rapport au teaser, le prix que ça a coûté, le fait que Dany Lary ait aidé à la conception,  et le rendu final...
Franchement,  2 illusions moisies qu'on voit absolument partout dans n'importe quel gala de magie, un combat mis en scène par Gilbert Montagné, et la vidange d'un lac...

Certes, c'est filmé de loin, de façon amateur, c'est en plein jour (ça aide pas à l'immersion), mais j'arrive pas a comprendre comment le puy du fou peut faire autant d'entrées à l'année si "ça", c'est le haut du panier...
 

siglaze

Membre
22 Septembre 2020
28
5
Puy du Fou Aventures, ce serait le second parc du Puy du Fou en France, il est prévu de le créer à l’ouest du parc existant (en vert sur la carte, ce qui expliquerait les multiples travaux de voiries.

Évoqué en 2012, en 2017 et en 2020, les de Villiers annonçaient un deuxième parc « Puy du Fou Aventures » qui serait inauguré en 2022. « Les visiteurs deviendront eux-mêmes acteurs et pourront s'imaginer chevalier. » Une nouvelle expérience où le visiteur ne serait plus spectateur mais deviendrait le héros, l’acteur principal, au cœur de l’histoire.

Mais lors de sa dernière prise de parole en 2020 auprès de Blooloop, Nicolas de Villiers est bien plus frileux à l’idée d’ouvrir ce deuxième parc, et préfère expérimenter ce nouveau concept en Chine afin de ne pas reproduire l’échec des Walt Disney Studios. Il sera lancé l’année prochaine à Shanghai, sous le nom SAGA.

Que pensez vous de ce projet ? Qu’imaginez vous comme nouvelles expériences possibles ?

Sources :
Ouest France :

https://www.ouest-france.fr/pays-de...u-un-plan-pour-desengorger-les-routes-3558954
Ouest France :
https://www.ouest-france.fr/pays-de...uoi-ressemblera-le-puy-du-fou-en-2057-5067110
Nouvelle République :
https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/au-parc-du-puy-du-fou-les-secrets-d-une-reussite
Blooloop :
https://blooloop.com/theme-park/in-depth/puy-du-fou-expansion/
Puy du fou :

Vendée TV :

Interview Blooloop :
 

Pièces jointes

  • EF76196A-ECC8-4A56-A2C5-37A00C4AB632.jpeg
    EF76196A-ECC8-4A56-A2C5-37A00C4AB632.jpeg
    70.1 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

siglaze

Membre
22 Septembre 2020
28
5
C’est pourtant bien ce projet qui semble avoir été programmé pour Shanghai avec le nouveau concept Saga. Et n’ayant plus de traces de ce projet pour la France après 2017, plus le petit COVID au passage, cela ne se fera pas en France pour le moment, encore moins pour 2022. La question portait sur le concept du projet présenté en mai 2021, reprenant cette idée de nouvelle expérience où le visiteur ne serait plus spectateur mais deviendrait le héros, l’acteur principal, au cœur de l’histoire.