Quand l'architecture se mêle aux attractions

KingRCT3 a dit:
Donc j'imagine que ma version du Sky-Swat adapté à la Stratosphère Tower n'attirera personne ici. :evil:

Si tu réduit la vitesse ok, pour pouvoir profiter de la vue et des sensations, car la ça serait trop gerbatif et on verrai rien.

Mais perso,
gbhwtt.jpg


 
Je ne vois pas en quoi mon animation faîte image par image ne reflète pas des mouvements fluides et réalistes. :-P Non effectivement le concept c'est que ce soit plus lent.
 
J'ai déjà la méga trouille d'avoir la tête en bas dans air meeting, mais là... Je meurs!  :mort:
 
On va dire que cette est faite un peu éxprès pour spiné vu que tout le monde le fait
Une fois avec un pote on à péter le record de tours(qui normalement les opés peuvent te le dire)et des gens ont applaudis  :? 8-)  ^_^ .
 
Étant justement en études d'architecture, je suis souvent à la recherche de connexions entre ce domaine et celui des parcs de loisirs ! En parcourant une monographie il y a peu, je suis tombé sur un truc qu'il serait intéressant de partager avec vous !

Une agence danoise, BIG, travaille énormément sur l'iconographie de ses bâtiments. Il suffit de voir leur site pour comprendre. (http://www.big.dk/)

En 2006, la nouvelle maire de Klovermarken au Danemark avait pour projet d'ajouter 5000 logements à la ville. La proposition de BIG était d'utiliser ce vaste complexe de terrains de sports.
Big1_zpsfef8faa5.jpg

De le cercler d'une unité d'habitation tout en nivelant sa hauteur pour éviter l'effet muraille. Le projet apportait 2500 logements, une multitude de boutiques et autres équipements, des nouveaux locaux pour les équipes pratiquants des terrains à l'abri du vent et du bruit...
Big2_zpscce0c4ce.jpg

Devinez combien de terrains se voyaient supprimés par l'opération ?
Un seul !  :lol:

Malheureusement les détraqueurs du projet ont réussi à le faire tomber... Aujourd'hui la moitié de la surface de ces terrains est occupée par des quartiers d'habitations. Mais c'est une autre histoire.  :idiot:

C'est là que le lien aux parcs d'attractions se fait. Il est expliqué dans la monographie de BIG que peu de temps après ça, ils furent invités à Abu Dhabi et visitèrent le Khalifa Park, qui à la réputation d'être... Vide.
Pour rameuter un peu de gens, ils ont eu l'idée de reprendre le concept de Klovermarken pour l'adapter au parc !
Ils voulaient le cercler d'un bâtiment de deux kilomètres et demi de long, abritant hôtels, loisirs, résidences, parkings et... Un coaster sur son toit !
Big3_zps5129ee87.jpg

Big4_zpsde7ab27c.jpg

Big_zpsa59b7a7d.jpg


C'est là où vous pouvez hurler : ils ont même fait une simulation de ce coaster.  :-D
ABU - KHALIFA PARK on Vimeo

Bon, il faut garder à l'esprit que ce projet est resté à l'idée de concept.
Et qu'il ne sera surement jamais réalisé.

Si je trouve le temps mercredi, je vous scannerai le passage de la monographie sur ces deux projets, car c'est vraiment bien expliqué et assez amusant à lire !

En attendant, voici le lien de la présentation du projet de Klovermarken et de celui du Khalifa Park pour ceux qui veulent en savoir plus (et qui parlent dannois).
 
Oh le putain de projet !!  :lol:

Bon, je plain les gens dans les immeuble, avec le bruit et les vibrations à chaque passage du train... Mais visuellement, même sans le coaster, c'est magnifique !

Après voilà, je pense pas qu'un tel projet voit le jours d'ici peu.
 
Après si le bâtiment est bien étudié , les risques de vibration peut être atténué , il on bien réussis à mettre les immeubles sur des vérins pour les tremblements de terre!

Et si c'est un hôtel de parc , il y a peut de gents qui reste dans la chambre la journée je pense !
Et la nuit il ne fonctionnerai pas , sauf en nocturne !

J'adore ce projet !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
bandit a dit:
Et si c'est un hôtel de parc , il y a peut de gents qui reste dans la chambre la journée je pense !
Et la nuit il ne fonctionnerai pas , sauf en nocturne !

Il y a des quartiers residentiels dans l'immeuble, soit des logements en plus des hôtels. Donc il faut réellement étudier la structure pour pas avoir de trop grosses nuisances. Après, il me semble que Thunder Dolphin au japon etait aussi posé sur des immeubles habités,  donc c'est surement faisable !
 
Je pense que c'est faisable et c'est grave foufou se truc!

Si un jour CW ouvre un siège l'immeuble ou il se logera sera comme ça!  :lol: