Quand tu prends de l'âge, tu supportes moins les coasters

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Metahuit
  • Date de début Date de début

Metahuit

Membre
11 Avril 2021
60
56
Beaucoup de personnes autour de moi partagent ce ressenti, que j’illustre avec un exemple récent : la semaine dernière, au Parque Warner de Madrid, j’ai pu enchaîner seulement deux tours de Shadows of Arkham avant de ressentir la fatigue. Après un passage sur Superman… wow, l’impact ! On est vraiment sonné.

Je me demande s’il existe des études sur les effets des montagnes russes sur le corps, qu’ils soient positifs ou négatifs. L’exposition répétée aux G positifs et négatifs a-t-elle des conséquences à long terme ?

En tout cas, à 34 ans, je sens que mon corps tolère moins bien les sessions intenses qu'il y dix ans. Je dois alterner avec des attractions plus calmes, comme les parcours aquatiques ou les dark rides.

Et vous, avez-vous remarqué une évolution dans votre endurance aux coasters ?

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
Je n'ai jamais bien enduré les Gs avant 30 ans et je pense qu'à 38 ans aujourd'hui ça serai sûrement assez galère à gérer si je ne me faisais pas des "sessions d'entraînement Mystic".

Depuis que je chain ride Mystic régulièrement (en 2019) ça m'aide énormément et j'encaisse mieux qu'avant au final (et de loin).

Idem je chaine ride Mystic (47 fois en 1 journée avant une panne de la table tournante) à 42 ans et je ne fatigue pas dans les plus gros coasters. Peut être que c'est juste de l'entrainement...

Je pense que c'est une question d'entraînement aussi. Je suis passionnée par les coasters et plus généralement par les parcs d'attractions depuis 2023 et dernièrement j'ai enchaîné pas mal de coasters. Je constate que je tolère bien mieux les sensations fortes qu'à mes débuts, et pourtant j'ai 34 ans, je ne suis pas toute jeune non plus.
A l'exception de la plupart des flat ride qui me rendent malade car mal des transports depuis petite (mais c'est différent, rien à voir avec les sensations fortes). J'ai du mal aussi avec les coasters très inconfortables (comme Tonnerre 2 Zeus, une horreur ce truc), étant très mince et avec une scoliose/cyphose ancienne, aïe ça fait mal.

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
La résistance aux G, c'est fortement question de forme physique et d'entraînement. Donc avec l'âge oui ça peut devenir difficile à endurer sans une condition physique un peu plus soutenu

• J'aime
Réactions: Metahuit
Je n'ai jamais bien enduré les Gs avant 30 ans et je pense qu'à 38 ans aujourd'hui ça serai sûrement assez galère à gérer si je ne me faisais pas des "sessions d'entraînement Mystic".

Depuis que je chain ride Mystic régulièrement (en 2019) ça m'aide énormément et j'encaisse mieux qu'avant au final (et de loin).
je pense que ce n'est pas un problème d'entrainement, a 38 je bronchais pas non plus c'est vraiment depuis un tour monstrueux sur all America triple loop que j'ai commencer a souffrir sur certains rides
2025
1752060756521.webp

Most ridden
Soaring with Dragon
Pantheon
Nitro
Wildcat's Revenge
Top Thrill 2
Flash: Vertical Velocity
Maverick
Ravine Flyer II