Bon allez, je commence.
Le parc du futuroscope :
Date du séjour : 11 mars 2012
Durée : 1 jour
Aaaah… le parc du Futuroscope, le parc du futur numérique, le parc que tu en prends tellement plein les yeux que tu en ressors avec une conjonctivite (et qui n’est pas virale en plus !).
Voilà ce qu’il vous attend !
Bref, il est vrai que quand je parle du futuroscope avec mes amis, je les préviens bien souvent qu’il y a beaucoup, beaucoup d’écrans. Mais bon, que serais le futuroscope sans ses grands classiques tels que la Vienne Dynamique, Voyageurs de la terre et de la mer, ou encore les ailes du courage ?
Et ça tombe bien, parce que des classiques on va s’en taper toute la journée ! Pour ses 20 ans, le parc avait décidé de faire une rétrospective dans certaines salles (notamment Imax), pour découvrir, ou redécouvrir ce qui a fait la force du parc Poitevin.
Bienvenus chez les vendéens
Bon après, je ne vais pas faire un TR très complet de ce parc, tout le monde le connais. Mais il faut avouer qu’il reste très sympathique à faire et la diversité des séances nous a obligé à squizzer certaines d’entres elles.
Mais commençons par les nouveautés les plus récentes :
Au bout de trois mois, la peinture qui s’effrite sur le nez du renard… ça commence bien
Alors nous avons quoi, le petit prince… soit ! Je ne connais pas le dessin animé qu’ils ont l’air d’en avoir tiré, ni même de l’œuvre originale, à mon grand regret. Mais bon, sui un parkfan geek, j’vais pas commencer à lire des bouquins ! Nonmaiho !
En tout cas, la file est juste très belle avec ses animatroniques très spéciaux. De grands dauphins, baleines, raie stylisées animées mécaniquement et donnant l’impression de voler. La musique d’ambiance très calme nous plonge dans une ambiance mystique très réussie.
« Hé Dédé, on voit ta raie »
Avant d’entrer, on nous donne des lunettes 3D… bah oui, vous vous attendiez à quoi ? On est au Futuroscope, si il y a pas d’écran Imax, de simulateurs ou de robots, y’a forcément un truc à mettre sur le nez -o-
Que ?!
La salle où se situe l’attraction est décorée par de grosses boules représentant des planètes diverses et variées dont on retrouve une partie dans le film projeté. Il n’y a pas de siège, désolé les gens qui ont attendus une heure debout -o- ! La salle est plongée dans le noir, le moteur des câbles qui remontent les grosses bouboules se font entendre ; Et le film commence, ponctué d’effets en salle tels que : des gouttelettes d’eau, le vent et l’effet Mackmédia du sol qui s’effondre.
Au final, un petit film poétique dont on ressort assez content (même si c’est totalement cucul)
La suite !
Le 8ème continent
Le parc a récidivé, et ce n’est pas plus mal, dans la thématisation de ses files d’attente. Après Arthur, il s’agit de la deuxième plus belle file du parc, avant celle de danse avec les robots.
Les déchets transformés en animaux glauques sont du plus bel effet, il faudra d’ailleurs que je m’achète un poisson-skate pour pouvoir me la péter devant les potes.
« Yo m’dame, bien ou bien ? T’est trop mignonne, ça te dit pas on fait un tour dans mon 4x4 ?! »
Et une fois entré dans la salle ou on attend le début de la séance… bah ça claque ! Des bruits un peu partout, de la lumière bien placée… non, les nouvelles files n’ont plus rien à voir avec la file type « parc à bœufs » de la vienne dynamique !
Alors pour l’attraction en elle-même… bah j’avais jamais fait de ciné interactifs Alterface, donc les sièges qui bougent je m’y attendait vraiment pas. Si bien que j’ai failli me manger la tronche par terre lorsque ma monture s’est emprise d’une violente escouade ! O_o
Heureusement mon sang mi-cowboy, mi-montagnard, mi-poule m’a permis de garder mon équilibre, ainsi que mon honneur. Et je ne mi-tonne pas sur mes origines :lol: !
Fougueux poney !
Bon après, je dois dire que dans le gros binz créé par la vingtaine de personnes qui tirent en même temps sur un petit écran on a du mal à savoir où on tire. L’impact est représenté par le numéro du siège sur lequel on est assis, donc faut pas être bigleux (ou ne pas le faire en fin de journée, ce qui revient au même).
La partie se déroule en 3 manches et le gagnant a droit à un bisou de l’opératrice, ou de l’opérateur (véridique, mais faut aller le demander !)
Petit bonux sympa, la photo qui apparait en fin de manche de celui qui tire le mieux et le mauvais, le bande-mou, la ptite b*te, l’éjaculateur précoce, … !!! Bref, celui qui tire mal.
Ensuite ! Bah Arthur.
Arthur et les minimoches
On en a beaucoup parlé, il faut dire que l’investissement était conséquent pour la refonte d’atlantis, l’ancien simulateur Imax qui avait sa place avant.
Mais ce qu’on peut dire avant tout c’est Wahou ! Quelle file !
Oh lala ! J’ai trop l’impression d’être un minimoche ! A moi Europapark !
Mention spéciale à la loupe
Par contre la photo qu’ils nous demandent de faire à chaque fois, c’est juste un peu chiant… sur un vieux fond vert faut faire style d’être un minimoche… Bref ! Pognon, pognon… tout ça…
L’attraction en elle-même ! Bah, vous foutez tout ce que le parc peut offrir en un seul endroit et vous avez l’attraction. C’est un simulateur, sur écran Imax, avec effets 3D, et des effets en salle (manque plus que la réalité augmentée, et on a le tiercé gagnant). La 3D est superbe, très immersive et les effets sont… parfois bluffants (les toiles d’araignées), parfois à chier (les piqures de guêpes)
Les sièges trop bien foutus ! Comme ça, les gamins au fond arrivent même pas à voir un putain d’écran Imax. C’est pas comme si t’avais un stade de foot devant ta tronche quoi !
Non, mais sinon c’est une bonne attraction… pour un parc comme le Futuroscope.
Le reste de la journée en photo et vidéos !
IIIIiiiihhhh !! Antoine !!
Encore un qui n'a perdu la boule, mais ça n'a pas tardé
La zone pour les gamins
Balancier des fortiches
Voilà, voilà…
Mm… bref, passons !
Le plus gros succès du Futuroscope, c’est l’office du tourisme de la Vienne qui doit être content
Enfin des sensations fortes !!
Danse avec les robots
Oui, je sais, j’ai mis la musique de Joris en de draak ! Et oui, je sais aussi qu’on ne voit rien !!
Avec une devanture comme ça, c’est les forains qui doivent être inquiets…
Coucou toi !
A oui, au fait, je vous avais dit qu’on avait squizzé certaines séances du fait de la diversité de l’offre. Bah en fait on a pas fait de ciné Imax, mis à part celui du pavillion des astromouches avec l’ancien film sur la 3D assez sympathique et qui m’a fait remonter plein de souvenirs ^^’
Voilà, c’est tout pour ce parc, le 16 novembre, la suite avec Tripsdrill !