Que ridons-nous en 2018 ?

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Salut tout le monde !

Comme vous le savez le forum rassemble un paquet de monde, et on me souffle à l'oreille que parmi eux un certains nombre aime bien se rendre dans des parcs pour faire des coasters. Pire certains fous apprécient rencontrer d'autres personnes qui ont la même passion à cette occasion... Bref l'occasion était trop belle pour ne pas créer un topic simple permettant de rassembler les infos sur les sorties de chacun.

On part d'une constatation simple : ce serait trop bête d’être le même jour au même endroit qu'un passionné sans le savoir et de ne même pas se dire bonjour :evil: ou bien encore quand on est flexible sur une sortie pourquoi ne pas s'arranger pour la passer à plusieurs ou encore que parfois certains trouvent une motivation supplémentaire s'ils savent qu'ils pourront rejoindre des amis (pas vrai T-scan ? :ange:) !
Si t'es du genre timide, un peu hésitant à risquer de rencontrer un bizarre membre de CW. Petit 1, ce n'est pas une preuve mais jusqu'à présent tous les meetings se sont bien passés. Petit 2, c'est inscrit dans le règlement à l'inscription sur CW : "je ne mordrai pas un autre membre CW". Comment-ça tu n'as pas lu toute la charte ? :shit: Petit 3, savoir qu'on est au même endroit au même moment, peut tout aussi bien permettre de passer des journées séparées et juste s’échanger que mots au détour d'une file d'attente...


Du coup comment ça marche ?
Des qu'on commence à avoir une petite idée de sorties dans un parc, on poste un message ici, et puis voilà. Ensuite tout devrait s’enchaîner : un (gentil) modo va l'ajouter à ce premier message et puis ensuite chacun simplement en parcourant ce message avec ses possibilités en tête pourra se laisser inspirer pour éventuellement rejoindre quelqu'un.

Par ailleurs, n'oubliez pas non plus l'outil calendrier, très pratique aussi dans ce même but.
Et puis si l'envie vous prend de repasser par ici en live pour une photo ou un report live, pourquoi pas. Ou bien des retours sur notre tout nouveau discord qui sait...



Résumé par date :

Général :

Pas mal de membres roden'y autour de @Paris, toujours l'occasion de faire un apéro ! Mais on trouve des membres de cette espèce à Avignon, Angers, Lille, Lyon, Martigues, en Alsace, en Lorraine. Suffit de proposer un truc, même sans crédits, vous verrez, vous pourrez être surpris :wink:

aqwnji vit au Caire jusqu'au 4 août, jusque là il est chaud pour un lemon mint, une stella ou même un crédit aux règles de sécurité bancales...

Pierrot passe son année 2018 en rodant autour de Brisbane (Australie), le laissez pas seul se faire manger par un Kangourou et aller donc rider DC Rivals avec lui, askip c'est pas mou et pas bleu :fou:

touffman vit à New York City du 31 août au 22 janvier 2019, il est donc chaud pour y faire un SFGAdv avec qui veut durant cette période.

Juillet 2018 :

7 juillet Mathis, Jay, Cham, Scotty et Gleap @Toverland
7 juillet Luc70r, Chab, Jon, Olivier et Coaster Hipster @ Blackpool Pleasure Beach
8 et 9 juillet Luc70r, Chab, Jon, Olivier et Coaster Hipster @ Alton Towers
10 et 11 juillet Luc70r, Chab, Jon, Olivier et Coaster Hipster @ Thorpe Park
11 juillet TheCoasterfan et Ice-Breaker @Toverland
12 juillet Luc70r, Chab, Jon, Olivier et Coaster Hipster @ Chessington
13 et 14 juillet ImaginersJon, Chab et Coaster Hipster @Toverland

14/07 Mini-Meeting avec la présence de Mathis, BenJ, Florian, Cham, Johan, sebattractions, Janus, Toknow, Paul, Touffman et bien d'autres :rire: @Parc Saint Paul

Semaine du 16/07 Kamen est partante pour partir faire un parc et j'en suis certain ce serait toujours cool de partager un trip à plusieurs pour faire quelques coasters. Reste dispo autour de Strasbourg pendant l’été.

17 juillet balrog (cherche quelqu'un pour l'accompagner) @Toverland
18 juillet balrog (cherche quelqu'un pour l'accompagner) @Efteling

entre le 17 et le 24 juillet Toto662 fait un jour @Grona Lund
20/7 Toto662 @Kolmarden
30 et 31/7 Toto662 @Liseberg

31/7 ValravnForce @Europa-Park

Août 2018 :

1 août : Pierrot  @Universal Singapour

Sa 4 août Rem10 @Plopsa Coo
Di 5 août Rem10 @Bobbejaaland
Lu 6 août Rem10 @Wailbi Belgium
Ma 7 août Rem10 @Bellewaarde
Me 8 août Rem10 @Plopsaland

11 août coaster fan du 93 @Slagharen
12 août coaster fan du 93 @Movie Park Germany

14 août Ozone @Parque Warner Madrid
15 août Ozone @Parque de Atracciones de Madrid

10/8 aqwnji et geforce @Toverland
11/8 aqwnji et geforce @BonBon-Land
11/8 aqwnji et geforce @Bakken
12/8 aqwnji et geforce @Liseberg
13/8 aqwnji et geforce @Skara Sommarland
14/8 aqwnji et geforce @Kolmarden
15/8 aqwnji et geforce @Tusenfryd
17/8 aqwnji et geforce @Farup Sommerland
17/8 aqwnji et geforce @Tivoli Friheden
18/8 aqwnji et geforce @Djurs Sommerland
19/8 aqwnji et geforce @Legoland Billund


21 et 22 août : Meeting Coastersworld en Pologne, présence obligatoire sauf certificat médical :unicorn:

21 et 22 août Ozone @Le Pal
23 août Ozone @Parc des Combes

29.30.31 août : fanfak @Cedar Point
29 et 30 août : touffman @Cedar Point, n'ayant pas encore réservé, contacte-le pour planifier cela ensemble !

Septembre 2018 :

6 et 7/9 Scotty et Diablo35* @Energylandia
8/9 Scotty et Diablo35* @Legendia

8/9 Mouflo @Legendia
9/9 Mouflo @Energylandia

6/9 et 10/9 : fanfak @Disney California
8/9 : fanfak @Universal Hollywood

11 septembre Hardcoaster @ Blackpool
12 septembre Hardcoaster @ Drayton Manor
13 et 14 septembre Hardcoaster @ Alton
15 et 16 septembre Hardcoaster @ Thorpe Park
17 septembre Hardcoaster @ Chessington

Weekend à déterminer en septembre ou octobre, potentiel Meeting Coastersworld en Suède, date tdb, présence obligatoire sauf certificat médical :unicorn:

Octobre 2018 :
Equipe CW en tournage pour un nouveau reportage le 6 octobre @surprise
6 octobre aqwnji et Rem10 passent l'aprèm au Parc Spirou
6 et 7 octobre Ozone @PAV
13 octobre Jay toknow et aqwnji @Walibi Belgium
14 octobre toknow et aqwnji @Plopsa Coo
Vendredi 26 Octobre Valravnforce @Energylandia
Dimanche 28 Valravnforce @Legendia

Résumé par destination :

General :

Semaine du 16/07 Kamen est partante pour partir faire un parc et j'en suis certain ce serait toujours cool de partager un trip à plusieurs pour faire quelques coasters. Reste dispo autour de Strasbourg pendant l’été.

Surprise

Equipe CW en tournage pour un nouveau reportage le 6 octobre

France, Europe :

Jardin d'Acclimatation :

Parc Astérix :

Disney :

Parc Spirou :
6 octobre aqwnji et Rem10

Le Pal :

21 et 22 août Ozone

Parc Saint Paul :

14/07 Mini-Meeting avec la présence de Mathis, BenJ, Florian, Cham, Johan, sebattractions, Janus, Toknow, Paul, Touffman et bien d'autres :rire:

Parc des Combes :

23 août Ozone

Paris ou tout lieu de vie du coasterfan domestiqué :

Pas mal de membres rodés @Paris, toujours l'occasion de faire un apéro ! Mais on trouve des membres de cette espèce à Avignon, Angers, Lille, Lyon, Martigues, en Alsace, en Lorraine. Suffit de proposer un truc, même sans crédits, vous verrez, vous pourrez être surpris :wink:

Pays-Bas, Europe :

Toverland :

7 juillet Mathis, Jay, Cham, Scotty et Gleap
11 juillet TheCoasterfan et Ice-Breaker
13 et 14 juillet ImaginersJon, Chab et Coaster Hipster
17 juillet balrog (cherche quelqu'un pour l'accompagner)
10/8 aqwnji et geforce

Efteling :
18 juillet balrog (cherche quelqu'un pour l'accompagner)

Slagharen :
11 août coaster fan du 93

Allemagne, Europe :

Movie Park Germany :

12 août coaster fan du 93

Europa-Park :

31 juillet ValravnForce

Suède, Europe :

Potentiel Meeting Coastersworld en Suède, date tdb, présence obligatoire sauf certificat médical :unicorn:

Grona Lund :

Un jour entre le 17 et le 24 juillet Toto662

Kolmarden :

20/7 Toto662

14/8 aqwnji et geforce

Liseberg :

30 et 31/7 Toto662

12/8 aqwnji et geforce

Skara Sommarland :

13/8 aqwnji et geforce

Pologne, Europe :

Meeting Coastersworld en Pologne, 21 et 22 août, présence obligatoire sauf certificat médical :unicorn:

Energylandia :

6 et 7/9 Scotty et Diablo35*

9/9 Mouflo

Vendredi 26 Octobre Valravnforce

Legendia :

8/9 Scotty et Diablo35*
8/9 Mouflo

Dimanche 28 Valravnforce

Belgique, Europe :

Plopsa Coo :

Sa 4 août Rem10
14 octobre toknow et aqwnji

Bobbejaaland :

Di 5 août Rem10

Wailbi Belgium :

Lu 6 août Rem10
13 octobre Jay toknow et aqwnji

Bellewaarde :

Ma 7 août Rem10

Plopsaland :

Me 8 août Rem10

Royaume-Uni, Europe :

Blackpool Pleasure Beach

7 juillet Luc70r, Chab, Jon, Olivier et Coaster Hipster
10 septembre Hardcoaster

Alton Towers

8 et 9 juillet Luc70r, Chab, Jon, Olivier et Coaster Hipster
13 et 14 septembre Hardcoaster

Thorpe Park

10 et 11 juillet Luc70r, Chab, Jon, Olivier et Coaster Hipster
15 et 16 septembre Hardcoaster

Chessington

12 juillet Luc70r, Chab, Jon, Olivier et Coaster Hipster
17 septembre Hardcoaster

Drayton Manor

12 septembre Hardcoaster

Espagne, Europe :

Parque Warner Madrid :

14 août Ozone

Parque de Atracciones de Madrid :

15 août Ozone

Port Aventure World
6 et 7 octobre Ozone

Danemark, Europe :

BonBon-Land

11/8 aqwnji et geforce

Bakken

11/8 aqwnji et geforce

Farup Sommerland

17/8 aqwnji et geforce

Tivoli Friheden

17/8 aqwnji et geforce

Djurs Sommerland

18/8 aqwnji et geforce

Legoland Billund

19/8 aqwnji et geforce

Norvège, Europe :

Tusenfryd

15/8 aqwnji et geforce

Etats-Unis, Amérique :

Cedar Point :

29.30.31 août : fanfak
29 et 30 août : touffman, n'ayant pas encore réservé, contacte-le pour planifier cela ensemble !

Disney California :

6/9 et 10/9 : fanfak

Universal Hollywood :

8/9 : fanfak

Six Flags Great Adventure :

touffman vit à New York City du 31 août au 22 janvier 2019, il est donc chaud pour y faire un SFGAdv avec qui veut durant cette période.

Singapour, Asie :

Universal Singapour :

1 août : Pierrot

Egypte, Afrique :

Le Caire :

aqwni vit au Caire jusqu'au 4 août, jusque là il est chaud pour un lemon mint, une stella ou même un crédit aux règles de sécurité bancales...

Australie, Océanie :

Parcs de la Gold Coast :

Pierrot passe son année 2018 en rodant autour de Brisbane (Australie), le laissez pas seul se faire manger par un Kangourou et aller donc rider DC Rivals avec lui, askip c'est pas mou et pas bleu :fou:
 
Waw, merci pour ce topic très complet Alexandre, et merci de m'avoir ajoutée  :lovekiss:
En revanche je ne suis plus dispo cette semaine là, je me suis prévu quelques jours de vacances toute seule et sans parc, mais on ne peut pas tout avoir  :rire: Par contre, je suis partante pour des mini trips à la journée dans des parcs pas trop loin de Strasbourg cet ete, selon mes dispos !
 
C'est une bonne initiative et c'est vrai que ça peut être sympa de se croiser dans des parcs.

Après ça ne va pas être facile de tenir le topic à jour par contre...
 
Tu peux rajouter qu'on sera à Blackpool le 7/07 , Alton les 8 et 9/07 , Thorpe les 10 et 11/07 et Chessington le 12/07 avec Chab, Jon, Olivier et Coaster Hipster  :fou:
 
Pour moi ça sera Blackpool le 11/09, Drayton Manor le 12/09, Alton les 13 et 14/09, Thorpe Park les 15 et 16/09 et enfin Chessington le 17/09 😁
 
Voir la tête ahurie des admins après un "salut, coastersworld ?" devant twisted cyclone à l'autre bout du monde, croyez-moi ça n'a pas de prix  :rire:
 
Kalistos a dit:
Voir la tête ahurie des admins après un "salut, coastersworld ?" devant twisted cyclone à l'autre bout du monde, croyez-moi ça n'a pas de prix  :rire:

:mdr: :mdr: :mdr:

J'ai échangé dans le premier message la Suède et la Pologne because...tests (beaucoup !) plus rapides en Pologne  :roll: :-o. Donc on part sur un meeting en Pologne, 3e semaine d'août. Avec création du topic cette semaine.  :coaster: :lovekiss:
 
Kalistos a dit:
Voir la tête ahurie des admins après un "salut, coastersworld ?" devant twisted cyclone à l'autre bout du monde, croyez-moi ça n'a pas de prix  :rire:

Faut dire aussi qu'on s'attendait à voir CoasterInfinity (qu'on avait croisé à CP) et que, pour une raison inconnue on a mélangé Kalistos avec CoasterInfinity  :mdr:
 
Tranquillement j'actualisais mon message, quand je me rends compte qu'il est déjà utile !

En effet, personne ne l'avait remarqué mais sur le forum on avait deux topics distincts qui envoyaient respectivement fanfak @CP les 29.30.31 août et touffmen qui projette d'y aller les 29 et 30 août. Donc déjà une rencontre, impossible sans un calendrier commun.

Puis j'ai aussi ajouté Mouflo qui compte aller à Legendia le 8/9 tout comme Scott et Diablo, alors qu'ils font des trips différents.
 
Je serait au Pal les 21 et 22 août, au Parc des Combes le 23, a PWM sûrement le 14, et le 15 a PAM :D
 
Est-ce qu'une "carte des membres" ne serait pas un bon complément à ce topic?
Pour proposer des co-voiturages à des membres sur le trajet des trips.

Pas d'adresse précise biensur et pour ceux qui le veulent.  :wink:
 
Bonjour,

Je ferais un mini trip à au Pays Bas la semaine prochaine. Toverland Mardi et Efteling le lendemain. Pour l'instant je suis seul, si des coastersworldiens sont dans le coin, on pourrait se retrouver sur place.
 
Ça approche enfin, tout est réservé. Je serais donc :
08/09 : Energylandia
09/09 : Legendia
10/09 : Slagharen
11/09 : Toverland
12/09 : Efteling
13-14/09 : Phantasialand
15/09 : Movie Park Germany

Pour energylandia et legendia comme je dort à mi route des 2 je peut inverser si du monde s'y trouve , j'ai misé sur cet ordre en me disant qu'il y aurait plus de monde le dimanche et donc le réservé pour le parc qui propose des fast pass.