Quel est le coaster le plus fluide que vous ayez fait ?

Pour moi sans aucun débat, les coasters les plus fluides que j'ai fait, étant donné les sensations dedans, ce sont les IBox, je suis à chaque surpris du truc, wow, qu'ils soient neufs ou âgés.
Attention ce n'est pas valable pour les autres modèles, notamment les woodens qui vieillissent mal.

Après, très fluides aussi il y a les mack new gen comme BF ou Helix, mais je crois il des exceptions il semblerait, pour moi Star Trek et Alpina étaient fluides mais certains s'en plaignent, et puis Copperhead Strike pas parfait non plus.

En général les facteurs importants pour faire un coaster fluide sont : un bon constructeur, l'âge, le type d'assise.
Aussi pour les woodens l'entretien va beaucoup jouer.

Et enfin la tolérance de chacun. Personnellement, je suis parfois un peu agacé de certains "connoisseurs" qui s'évertuent à trouver des vibrations partout...

Note de la modération : j'ai déplacé ton sujet, ClaireDearing, dans le salon "Coaster et vous" où on parle de nos expériences sur les coasters, puisqu'ici on ne pas parle de l'actualité d'un coaster en particulier.
 
Dur a dire, BM et Intamin sont bien fluides en général. RMC j'imagine que oui. Kondaa glisse tout seul comme Taron
 
Blue Fire et Kondaa pour moi

Taron est fluide aussi, 6 ans et toujours pas de vibrations, mais certains passages intenses font que je m’occupe plus de tenir mes vertèbres que de profiter de la fluidité
 
Allez je vais dire Twisted Timbers qui m'a bluffé, pas une once de vibration et pourtant on valdingue dans tout les sens ! A se demander comment c'est possible !
je suis parfois un peu agacé de certains "connoisseurs" qui s'évertuent à trouver des vibrations partout
Jte rejoins bien la dessus 😅 on dirait que chaque coaster vibre aujourd'hui en regardant les commentaires
 
  • Like
Réactions: aqwnji
Je dirais Shambi et Taron.

Après dans la catégorie des wooden (pas réputés pour être fluides), Colossos après retrack m'a bluffé en 2019.
 
Logiquement c'est Fonix à Farup puisqu'il est très récent !

J'aimerais aussi mettre une mention honorable à Rutschebanen (Tivoli Gardens), même si certains passages sont "brusques" et qui sont assumés, j'ai été tellement surpris par la fluidité du train sur les rails pour un coaster de cet âge (notamment sur le lift) !
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TheTalbotHound
Je pense à Fønix mais certainement parce qu'il est tout neuf. Je lui reproche justement d'être un peu trop "fluide" justement, pas assez fou. (et puis comme ils sont les meilleurs à tout les niveaux, les RMC)

Mentions spéciales aux vieux Schwarzkopf type Lisebergbanan, Jetline, Olympia Looping, Alpina Bahn... au vu de leur âge !