Quel est le coaster le plus fluide que vous ayez fait ?

et les hybrides du genre Iron Gwazi, Steel Vengeance, Zadra c'est pas des trucs ultra fluides ?
Si si mais shambhala est plus fluide du fait de sa conception sans g latéraux. Je sais bien que les g latéraux et les transi chelous sont voulus par RMC mais je dois avouer que ça peut amener à casser la fluidité à certains moments !
Puis ça vibre pas les RMC mais quand même plus que shambhala 🤣🤣
Même si la je cherche le minuscule du minuscule bien sur que y'a aucune vibrations ressenties dans un RMC mais tout de même plus si tu y fais attention que dans shambhala 🤣
 
  • Like
Réactions: Phiminus57
Si si mais shambhala est plus fluide du fait de sa conception sans g latéraux. Je sais bien que les g latéraux et les transi chelous sont voulus par RMC mais je dois avouer que ça peut amener à casser la fluidité à certains moments !
Puis ça vibre pas les RMC mais quand même plus que shambhala 🤣🤣
Même si la je cherche le minuscule du minuscule bien sur que y'a aucune vibrations ressenties dans un RMC mais tout de même plus si tu y fais attention que dans shambhala 🤣

Pour avoir fait Untamed l'an dernier et Shambhala hier, les deux à toutes les places possibles, à froid et à chaud, je me permets de te contredire : Untamed ça roule comme sur du beurre, et Shambi ça tremblotte (légèrement) aux rangées extérieures.

Pour ma part, je ne considère pas les G lateraux comme un manque de fluidité lorsque ceux-ci sont maîtrisés (ils font partie des forces proposées par l'expérience d'un grand-huit), et du coup ben les I-box sont assez clairement ce que j'ai fait de plus fluide... Certains Intamin et Vekoma récents (Kondaa, FLY) peuvent aussi mériter une mention spéciale !
 
  • Like
Réactions: aqwnji
Taron et Wildfire.
Après Jetline a Grona Lund est bizarrement le plus vieux coaster fluide que j'ai fait. Malgré quelques bankings hasardeux, il glisse tout seul.
 
Pour avoir fait Untamed l'an dernier et Shambhala hier, les deux à toutes les places possibles, à froid et à chaud, je me permets de te contredire : Untamed ça roule comme sur du beurre, et Shambi ça tremblotte (légèrement) aux rangées extérieures.

Pour ma part, je ne considère pas les G lateraux comme un manque de fluidité lorsque ceux-ci sont maîtrisés (ils font partie des forces proposées par l'expérience d'un grand-huit), et du coup ben les I-box sont assez clairement ce que j'ai fait de plus fluide... Certains Intamin et Vekoma récents (Kondaa, FLY) peuvent aussi mériter une mention spéciale !
Je suis d'accord pour les g latéraux mais sur certains RMC ce n'est pas très bien maîtrisé à mon goût. L'exemple de Zadra est parfait. Les g latéraux sur le premier airtime sont maîtrisés et progressifs tandis que ceux en descente de l'élément qui suit sont bruts et assez inintéressants n'apportant ni le côté éjection latérale comme sur le 1er élément ni l'aspect changement de direction comme Taron. C est juste un bref moment de cassage de côte à mon goût. Pour autant ça reste plaisant mais je n'appelle pas ça fluide !
 
Je suis d accord pour les g latéraux mais sur certains RMC ce n est pas très bien maîtrisé à mon goût. L exemple de Zadra est parfait. Les g latéraux sur le premier airtime sont maîtrisé et progressif tandis que ceux en descente de l élément qui suit sont brut et assez inintéressant n apportant ni le côté éjection latérale comme sur le 1er élément ni l aspect changement de direction comme Taron. C est juste un bref moment de cassage de côte à mon goût. Pour autant ça reste plaisant mais je n appelle pas ça fluide !
Je n'ai pas souvenir d'un à-coup lors de la sortie du demi-tour de Zadra, c'est curieux... en termes de changement de direction bien agressif, j'y retiens surtout le génial EGF turn vers la fin du parcours !
 
Comme d'autres, Fonix m'a paru surnaturellement fluide, et pourtant ce n'est pas le premier coaster neuf que je fais.
 
Personnellement je dirais Sheikra ou Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure (c'est également le coaster au nom le plus long que j'ai ridé).
 
Je dirais "Superman la Atraccion de Acero" à Parque Warner Madrid. La fluidité avec laquelle les éléments s'enchaînent m'avait bluffé en 2017.
 
Il y en a mine de rien pas mal que j'ai pu tester ou la fluidité ma vraiment surpris.
-Bien évidemment, les IBOX RMC sont, je pense incontestablement les modèles les plus fluides que j'ai pu tester.
-Il y a aussi les nouvelles générations de chez vekoma (Abyssus, Lech, Formula) qui m'ont surpris, mais qui m'on vraiment déçu à cause de ça. C'est trop parfait et ça en devient fade.
-Chez B&M Valkyria et Shambhala, sont vraiment parfait.
-Je tiens à donner une mention spéciale aux anciens layout Schwarzkopf (Lisebergbanan, Olympia Looping...) qui pareil, mon surpris pour leur âge. Ce n'est pas du RMC non plus, mais il se défend très bien encore aujourd'hui.
 
Cosmic Rewind pour ma part, puis Velocicoaster qui malheureusement passe derrière a cause des trains qui vibrent.