Quel est le coaster le plus intense en Europe

De ceux que j'ai fait je retiens Monster et Katun. Le premier est surtout intense à partir des MCBR qui d'ailleurs n'existent pas...
 
Pour moi ça se joue pour le moment entre Katun et Némésis. Le premier n’offre que très peu de répit tout au long du parcours et l’alternance de G+ et G- dans les derniers rangs sont impressionnants. Pour Némésis, on a une spirale en bas de drop (fallait oser) et un ordre d’enchainement Des éléments pas banal! Ce qui fait que l’on a le droit à 3/4 passages TRÈS intenses, et c’est tout.

Du coup, je dirais : Katun sur la durée, Nemesis sur des moments très précis.

Je suis maintenant très curieux d’aller tester Monster en Septembre, et Batman je ne sais pas quand, et ainsi pouvoir dire laquelle de ces 4 bêtes sort du lot
 
Scotty a dit:
Tout dépend de ta définition de intense.
+1 , chacun a ses motivations et sa définition de l'intense.

Perso je n'aimes que les trucs flippants ou qui partent dans tous les sens sans prévenir.

Robot coaster même avec le niveau 3 du futuroscope qui est à chier
Baron1898 mais je me fais chier entre la fin de la drop et la fin du tour
Hélas le top scan, je suis un peu trop gros. Le sound machine, les harnais sont mal foutus, on nage en haut et donc le reflexe s'est de vouloir se tenir dans on ne peut pas garder les mains en l'air
High Fall, le tilt ça doit être génial, faudrait que j'y fasse un tour un jour

 
De toute façon moi le coaster qui m'a le plus marqué en terme d'intensité depuis que je suis coasterfan est Montu 8-) C'est vraiment un monstre qui défonce tout ! :mdr: Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il occupe la 2ème place de mon Top. Lors de ma récente visite à BGT j'ai réussi à le rider 12 fois sur 2 jours dont 10 sur le 2ème :mdr: j'ai pu donc bien profiter de cette tuerie!
 
Coasterfan74 a dit:
Hate de tester cette machine dans 1 mois pour voir si elle est réellement fidèle à sa réputation, bien que j'appréhende un peu cette sensation de gros voile noir dont tout le monde parle dans le 1er turn après la drop  8-) 8-)

Tu ne vas pas être déçu... c'est le seul coaster qui m'ait donné un vrai voile noir (pour moi voile NOIR = perte totale de la vision). Les autres on va dire ça va du gris clair (Batmans) au gris foncé foncé (Titan)  :-P Mais I305 est vraiment un cran au dessus ! (désolé pour ce HS hors europe  :secret:)
 
Cette chose :

vflKGPI.jpg


Cobra
Conny-Land
Suisse
G positifs : trop
 
Niveau intensité horrible et inconfortable c’est Furius Baco entre sont launch et son parcours horrible à rider le reste c’est des parcours de santé 😂😂😂
 
FB intense? violent, vibrant et inconfortable oui, mais pas intense.. DK lui est le coaster le plus intense de PAV.
 
J'ai trouvé DK assez intense mais en-dessous de Katun et Monster. Mais plus intense que FB et Shambi c'est sur.

D'ailleurs FB passait pas trop mal au final lors de ma visite, je m'attendais à bien pire. Ça restait assez fun et peu vibrant.  Sauf un des tours que j'ai fait qui vibrait beaucoup et était peu agréable.
 
Je n'ai pas fait beaucoup de parcs donc mon avis est assez relatif, mais le seul coaster qui m'a fait resortir en titubant c'est le psyké underground de Walibi Belgium.
 
Pikwik a dit:
Je n'ai pas fait beaucoup de parcs donc mon avis est assez relatif, mais le seul coaster qui m'a fait resortir en titubant c'est le psyké underground de Walibi Belgium.
C'est marrant je suis en train de lire ça dans la file d'attente du coaster  :lol:

Ceci dit je doute retrouver l'intensité d'un Monster, Katun ou dans une moindre mesure Typhoon, Lost Gravity.
 
Du coup,j'ai testé Black Mamba,il m'a bien fait tituber. Limite plus que Monster,mais cela devait être lié à la fatigue.
 
Rem10 a dit:
C'est marrant je suis en train de lire ça dans la file d'attente du coaster  :lol:

Ceci dit je doute retrouver l'intensité d'un Monster, Katun ou dans une moindre mesure Typhoon, Lost Gravity.

Je pense que c'est lié au fait que c'est dans le noir. La première fois je ne me suis pas du tout concentré sur le tracé (pourtant simple :D), du coup lorsque j'ai retraverser la gare en marche arrière, je ne pensais pas être à l'horizontal mais je me sentais toujours incliné.

La deuxième fois, la sensation était moins importante.
 
Pikwik a dit:
Je pense que c'est lié au fait que c'est dans le noir. La première fois je ne me suis pas du tout concentré sur le tracé (pourtant simple :D), du coup lorsque j'ai retraverser la gare en marche arrière, je ne pensais pas être à l'horizontal mais je me sentais toujours incliné.

La deuxième fois, la sensation était moins importante.
Je confirme ce n'est pas ultra intense. Ceci dit ça pousse bien sûr le launch et le loop envoie son intensité en avant et en arrière, donc on ne peut pas dire que ce n'est pas intense non plus. Mais le Monster le pulvérise clairement sur ce terrain.

D'ailleurs je suis convaincu que l'état de forme joue beaucoup sur l'impression d'intensité. J'étais en forme quand j'ai ridé Katun et BM donc ça passait plutôt bien malgré leur puissance. Beaucoup moins pour Lost Gravity et pas du tout lors de mon dernier tour de Monster.

Après on ressent l'intensité qu'on soit en forme ou pas, mais on la vie "mal" quand on ne peut plus l'encaisser correctement à cause de la fatige et/où l'enchaînement de ride.
 
Oui je pense aussi que l'état de forme/fatigue joue beaucoup sur le ressenti d'intensité sur un coaster. Après il est évident que nous sommes tous réceptifs différemment, certains vont encaisser plus facilement une grosse dose de G+ que d'autres...

Pour ma part si je prends l'exemple d'un Katun je trouve l'intensité très bien dosée c'est un ride que je n'ai jamais subi à ce niveau, les figures sont tellement amples et le coaster est très aérien pour ce modèle de coaster qu'on a le temps de bien souffler je trouve entre chaque élément.

À l'inverse sur un modèle compact comme un batman par exemple, je ressens une plus grande intensité... Tout est tellement rapproché et s'enchaîne rapidement qu'on a moins le temps de souffler.

Mais tout cela est propre à chacun après  :mrgreen:
 
Tu as raison on perçoit les choses différemment, d'une part physiquement, mais aussi psychologiquement. Certains appréhendent les inversions, d'autres les descentes, moi c'est les montées... Tu peux me mettre sur n'importe quel launched coaster ou boomerang, alors que je suis traumatisé par une montée de silver star... C'est une intensité émotionnelle, qui ne me donne plus envie de le refaire.

Après l'intensité c'est quoi ? Le plus de G ? Le plus flippant ? Le moins confortable ? Vu les réponses chacun à sa définition. J'en vois qui ont mis des coaster qu'ils ont détestés alors que d'autres ont mis leur préféré.  :wink:
 
Après l'intensité c'est quoi ? Le plus de G ? Le plus flippant ? Le moins confortable ? Vu les réponses chacun à sa définition

Pour moi l'intensité c'est dès lors qu'il y a des G positifs bien ressentis...
Moi je parle d'intensité à partir du moment où lors d'un ride je me sent écrasé dans mon siège  :mdr:, et plus l'écrasement dure plus c'est intense !
 
Il y a pas mal de définitions de l'intensité mais la plus commune c'est une puissance de Gs importante ressentie. Que ce soit des puissants Gs verticaux positifs dans une inversion ou en bas d'une drop  (le plus facilement ressentie), des Gs latéraux importants sur un Helix serré, en launch avec des gros Gs horizontaux positifs ou même des puissants Gs verticaux négatifs sur un gros air time (dans ce cas j'au moins l'impression d'intensité ) mais plus le plaisir du air time).