Quel est le coaster le plus sensationnel du monde ?

Beaucoup de personnes ont voté entre différents coasters et le résultat est en vidéo :
 
Beaucoup de personnes ont voté entre différents coasters et le résultat est en vidéo :
je pensais pas voir Steel Vengeance ou Véloci dedans

ce dont je voulais parler n'est pas forcément la qualité ou la constance sur un ride, mais l'excès de sensation qui puisse carrément faire peur
 
je pensais pas voir Steel Vengeance ou Véloci dedans

ce dont je voulais parler n'est pas forcément la qualité ou la constance sur un ride, mais l'excès de sensation qui puisse carrément faire peur
"excès de sensation", c'est quand même vachement vague. Excès en quantité ? En puissance brute ? Les deux ? Et pis c'est quoi, un grand-huit sensationnel ? C'est Steel Vengeance (plus d'ejectors que n'importe quel autre grand-huit... mais niveau G positifs, c'est apparemment plus réservé), I305 (écrabouillé du début à la fin, mais clairement pas une machine à airtimes), ou des trucs un peu bizarres - mais généralement tenus comme des machines absolument ahurissantes - comme les 4D ou RTH ?

Et puis, est-ce vraiment les sensations en elles-mêmes qui font peur ? Ne serait-ce pas plutôt l'inattendu, l'inconnu ?

Après si c'est des expériences éprouvantes que tu cherches, c'est peut-être effectivement du côté des grosses machines à G positifs que tu vas les trouver, I305 en tête (mais bon on peut aussi citer certains B&M à inversions : Dragon Khan, Hulk, les clones Batman, The Monster...)
 
Je suis assez d'accord avec les exemples cités, mais je rajouterais que l'intensité perçue dépend beaucoup de ton état (forme, nombre de rides, chaleur, etc.) Donc si ce que tu cherches c'est de tester tes limites/te faire coucher par un coaster, finalement, plus simple que d'aller à KD faire Intimidator 305, tu peux te faire en pleine canicule quelques nuits blanches avec ton breuvage favori puis tu vas chainride du Goudurix et ça fera le même effet voire mieux.
 
  • Like
Réactions: Sygma
Je suis assez d'accord avec les exemples cités, mais je rajouterais que l'intensité perçue dépend beaucoup de ton état (forme, nombre de rides, chaleur, etc.) Donc si ce que tu cherches c'est de tester tes limites/te faire coucher par un coaster, finalement, plus simple que d'aller à KD faire Intimidator 305, tu peux te faire en pleine canicule quelques nuits blanches avec ton breuvage favori puis tu vas chainride du Goudurix et ça fera le même effet voire mieux.
Goudu c'est du mauvais calcul si ta du voile.
I305 c'est volontaire
 
Pour avoir tester I305 a son ouverture et avoir frôlé le voile noir, je vous assure n'avoir jamais ressenti autant de sensations qui s'approchait de la peur de par les réactions extrêmes de mon corps. C'est la première fois que j'ai failli m'évanouir de par l'excès de force G....
 
  • Love
Réactions: David Jahaa
Les clones de Batman, i305, Starry Sky Ripper, Flying Dinosaur, Eejanaika très certainement, Dragon Khan

Franchement RTH cité en tant que "très intense" honnêtement c'est un non catégorique. Le ride se chain très facilement pour tous les ages, un bon vieux goudu éclatera les gens bien plus vite
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
Franchement RTH cité en tant que "très intense" honnêtement c'est un non catégorique. Le ride se chain très facilement pour tous les ages, un bon vieux goudu éclatera les gens bien plus vite
La question de phanta-go portait sur l'aspect "sensationnel" et non nécessairement "intense". Du coup RTH est quand même un candidat de choix : du gros G positifs, des ejectors stratosphériques, un rythme de dingue, et évidemment le spinning en lui-même combiné aux inversions ou aux airtimes...


Dragon Khan euh wtf ?
Dragon Khan quand il est dans ses bons jours c'est une vraie boucherie en matière d'écrabouillage !
 
La question de phanta-go portait sur l'aspect "sensationnel" et non nécessairement "intense". Du coup RTH est quand même un candidat de choix : du gros G positifs, des ejectors stratosphériques, un rythme de dingue, et évidemment le spinning en lui-même combiné aux inversions ou aux airtimes...



Dragon Khan quand il est dans ses bons jours c'est une vraie boucherie en matière d'écrabouillage !

Aaaaah bon point je l'avais pas compris comme ça ! effectivement RTH dans ce contexte a du sens car c'est une surcharge sensorielle de tous les instants