Quel est le meilleur coaster au monde

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
25
Nice
Coucou tous le monde !!!
Après avoir écrit l’article "Quel est le meilleur coaster européen", je m'attaque au Monde !!
Et oui, la question est : Quel est le meilleur coaster au monde ?

Voila j'espère qu'il y aura autant de réponses que pour ma question précédente (voir plus, ça serait pas mal :wink: ). Bon moi je vais aller me reposer... Je suis fatigué.
A demain,

Luka17
 
Bon, à cette échelle ça devient plus compliqué de choisir. Mais ces temps ci le coaster préféré de beaucoup et Maverick à Cedar Point.
Mais après plein d'autres coasters sont géniaux : Kingda Ka, Millennium Force, El Toro, Formula Rossa... et bien d'autres. :wink:
 
Pour ma part, le coaster qui me donne le plus envie de le rider c'est Eejanaika!!!  :mrgreen:

L'élèment après le 1er raven turn me fais rêver  :lol:
 
D'après des trip reports apparement les 2 4th Dimension coaster de S&S power sont horriblement douloureux et les rotations sont faites par acoups, donc bon... :-(
 
Les meilleurs coasters du monde selon moi, par catégorie:
-wooden= T-Express
-Hyper/Mega/Giga= Bizzaro
-Launched= TTD
-multilauched= Maverick
-Inverted= Katun
-launched looper= Ispeed
-Stand-up= Chang
-Fooorless= Medusa
- Looper= Wildfire
-Suspended= eagle's fortress
-4th Dimension= Insane
 
RCT-Maker a dit:
Les meilleurs coasters du monde selon moi, par catégorie:

Je vais faire pareil, par catégorie:

Hyper/Mega : Nitro @ SFGA
Giga : Millennium Force @ Cedar Point
Launched : Blue Fire (évidemment :-D) @ EP
Inverted : Wicked Twister @ Cedar Point
Looper : Maverick (j'aurais pu mettre BF, mais il est déjà dans la liste) @ Cedar Point
Stand Up : Riddler's Revenge @ SFMM
Floorless : Bizarro @ SFGA
Dive : SheiKra @ BGT
Flying : AIR @ Alton Towers
Wooden : Tonnerre de Zeus @ Parc Astérix
4th : X2 @ SFMM
Eurofighter : Saw the Ride @ Thorpe Park
X-Car : Abismo @ Parc Attracciones Madrid
Junior : Eurosat @ EP
Kiddie : Pégasus @ EP

Voilà une superbe liste complète. Je pense n'avoir oublié aucun type. :wink:
 
ThrillRider a dit:
D'après des trip reports apparement les 2 4th Dimension coaster de S&S power sont horriblement douloureux et les rotations sont faites par acoups, donc bon... :-(

D'après TnP, il y a des accoups c'est vrai mais il a l'air tellement bon. Enfin je dis ça j'ai jamais ridé un coaster avec un harnais  :-P. Qui ridera, saura.
 
bmx cc a dit:
D'après TnP, il y a des accoups c'est vrai mais il a l'air tellement bon. Enfin je dis ça j'ai jamais ridé un coaster avec un harnais  :-P. Qui ridera, saura.

Après TnP n'est pas très objectif non plus... Je ne critique pas du tout, car j'adore vraiment ce site mais il manque un poil d'objectivité  :wink:
 
bmx cc a dit:
D'après TnP, il y a des accoups c'est vrai mais il a l'air tellement bon. Enfin je dis ça j'ai jamais ridé un coaster avec un harnais  :-P. Qui ridera, saura.

Sache que tu as de la chance et que la première fois où tu feras un "bon" vieux Vekoma ça te fera bien mal. :evil:
 
Difficile de choisir quel est le meilleur coaster du monde. Surtout quand on est peu à en avoir ridé ailleurs qu'en Europe (voir qu'en France pour moi :cry: ). Je vais faire une liste classée par types :

Looper : Kumba
Floorless : Dominator
Stand-Up : Riddler's Revenge
Inverted : Montu
Flying : Tatsu
Dive Machine : Griffon
Megacoaster : Goliath
Hypercoaster : Expedition GeForce
Gigacoaster : Millennium Force
Stratacoaster : Top Thrill Dragster
Launch : Storm Runner
4th Dimension : Eejanaika
Wooden : El Toro
Vekoma ( :evil: ) : Rock'n Roller Coaster ( :-D )

Ce classement est subjectif et je précise que j'en ai ridé aucun (sauf le dernier bien sur :-D ).

 
Dur a dire. Chaque personne a ses propres criteres et aucun a "la vraie reponse". Les coasters ont des comportements qui change selon la meteo, la derniere rehab, etc.

Pour moi, les meilleurs steel coasters que j'ai fait:

1- Eagle Fortress. C'est un suspended coaster d'Arrow. Il n'y en a qu'un en Europe et il est en Angleterre. Eagle Fortress etait en Coree du Sud et construit a flanc de montagne. Arrow s'etait plante durant la conception et il tournait 20-30 km/h PLUS RAPIDE que sa vitesse prevu! Le resultat est le coaster le plus intense que j'ai jamais fait et on se balancait a flanc de montagne au milieu de la foret.

2- Bizarro. Ce Megacoaster Intamin est a Six Flags New England et il est le meilleur du lot que j'ai fait. Il est puissant, les airtimes sont sans fin et la petite thema est excellente!

3- Dragon Challenge rouge. C'est un Inverted Coaster de B&M. Il est moins haut que Katun et compagnie, mais cote intensite... rien s'approche dans les coasters a looping moderne. Le parcours est varie et c'est une vraie essoreuse a G!

4- Atlantis Adventure. C'est l'unique "Aquatrax" Intamin et il est en Coree du Sud. La thema est sublime, notre position sur les vehicules tres vulnerable et les airtimes incroyables.

5- Insane Speed. C'est le coaster floorless oublie. Il est en plein milieu de l'ile de Taiwan et sur les photos, il a pas l'air impresionnant. Pourtant, quand on le ride... On a des airtimes fantastiques, un ride vraiment doux et de l'intensite agreable! Son cadre est fantastique.

Pour les woodens, voici ce que ca donne.

1- T Express. Encore en Coree du Sud, ce wooden est ce qui arriverait si Balder et El Toro auraient un enfant, car c'est ce que le parc a demande a Intamin! Au menu, tellement d'airtime qu'on est "fatigue" a la fin du ride!

2- Viper. Ce wooden paie pas de mine. C'est un e nieme clone du Cyclone de Coney Island, en plus concu et construit par Six Flags eux meme! Une fois dedans, il est doux, l'airtime est abondant et les trains fantastiques. En plus, quand je l'ai rider, c'etait une froide soiree d'halloween et les trains avaient tourne toute la soiree, donc ils etaient bien chaud. Le froid a rendu le bois totalement lache et le resultat est que les trains volaient sur les rails. Airtime ejector a chaque petite bosse et a un certain moment, je me suis retrouve assit sur l'autre siege, malgre la ceinture et la lap bar! Conditions parfaites donne un ride parfait.

3- Boulder Dash. Ce wooden construit a flanc de montagne est rapidement devenu violent et inconfortable. GCI est arrive a renove, reconstruit et reconcu des sections entieres du ride et la, c'est un des meilleurs woodens au monde.

4- Comet. La Comet de Great Escape est le seul wooden a avoir opere dans deux pays! Construit au Canada et reconstruit a The Great Escape lors de la fermeture de Crystal Beach. Le wooden date de 1948 et il a ete construit par PTC, ceux qui font que des trains aujourd'hui. Le resultat est un parcours doux, remplit d'airtime et de bons G lateraux. En plus, on peut le faire 30 fois de suite sans problemes!

5- El Toro. El Toro souffre du probleme que les barres doivent etre ultra serre. Sinon, le parcours est dingue et fou.

 
RCT-Maker a dit:
Les meilleurs coasters du monde selon moi, par catégorie:
-wooden= T-Express
...
- Looper= Wildfire
Je viens de voir comment était ces coasters et, franchement, J'ADORE T-Express et Wildfire. C'est fluide, c'est simplement SUPER !!! :lol:
Merci de me les avoir fait connaitre. :wink:
Salut !

Luka17
 
yoyo212 a dit:
Eagle Fortress est mort reste plus qu'EGF :-)

Sorry mais au risque de me répéter, je cherche toujours mieux voir une équivalence, pas encore trouvé  :?

Dommage que quand j'ai ete a Holiday Park en 2008, il y avait une foule monstre (60+ minutes de file a EGF) et qu'en plus il etait surfreine et extremement lent. Zero airtime et rien de l'intensite legendaire! Donc, c'est pour ca que je classe pas EGF dans mes preferes.



 
Absimilliard a dit:
Zero airtime et rien de l'intensite legendaire!
Tu es sur qu'on parle bien de Expedition Ge Force là  :-(? Parce ce que c'est l'un des meilleur coasters au Monde avec le plus grand Airtime...
 
Luka, lit exactement ce que j'ai ecrit.

Attache toi pas a des coasters que tu as jamais ride et defend les pas car tu as regarde une on ride! Lit nos avis, planifie des voyages et apres l'avoir ride, forme ta premiere opinion.

Pour la question du "plus grand airtime", si on parle d'intensite pour ce que j'ai rider, rien, mais rien s'approche de Dodonpa! L'airtime sur la bosse apres le grand virage est si violent et puissant qu'on a pas peur d'en ressortir avec des bleus sur les cuisses.

Pour la longueur de l'airtime, T Express l'emporte dans ceux que j'ai rider. C'est le seul coaster qui m'a donne le coup de vouloir debarque aux 3/4 du ride tellement les airtimes sont long, puissant et nombreux et ca rend fatigue.