Quel est le meilleur jour pour aller à EP pendant les vacances?

J'y suis allé ce mercredi en ayant peur de ne pas pouvoir tout faire vu les temps d'attente habituels.. Resultat, beh un jour aura suffit :)

Tous les trains etaient sortis (4 sur Blue Fire, 3ou 4 sur Silverstar, 6 sur Euromir !!!). J'ai jamais vu un parc aussi rapide pour faire les chargements/dechargements. Montre en main, un train partait toutes les 65secondes sur Silverstar !

Temps d'attente :
hors coasters & bouées : 0min d'attente
Les bouées : 5min
Silverstar : 5-15min (premier rang, fallait doubler je pense)
Blue Fire : 10-15min en single rider. 30 en normal. le double je pense pour la first row
Poseidon : 10min
Eurosat, Euromir, Atlantica, Bobsleigh : 10-15min
Alpenexpress, Pegasus : 0min
Matterhorn Blitz : 35min annoncés, donc pas fait. On a preferé refaire Silverstar :)

Donc des temps d'attente plus qu'avantageux pour un mois de Juillet. Après, les vacances scolaires ne debutent que le 28 Juillet en Allemagne, ceci explique peut etre cela...




 
tdqiller33 a dit:
J'y suis allé ce mercredi en ayant peur de ne pas pouvoir tout faire vu les temps d'attente habituels.. Resultat, beh un jour aura suffit :)

Tous les trains etaient sortis (4 sur Blue Fire, 3ou 4 sur Silverstar, 6 sur Euromir !!!). J'ai jamais vu un parc aussi rapide pour faire les chargements/dechargements. Montre en main, un train partait toutes les 65secondes sur Silverstar !

Temps d'attente :
hors coasters & bouées : 0min d'attente
Les bouées : 5min
Silverstar : 5-15min (premier rang, fallait doubler je pense)
Blue Fire : 10-15min en single rider. 30 en normal. le double je pense pour la first row
Poseidon : 10min
Eurosat, Euromir, Atlantica, Bobsleigh : 10-15min
Alpenexpress, Pegasus : 0min
Matterhorn Blitz : 35min annoncés, donc pas fait. On a preferé refaire Silverstar :)

Donc des temps d'attente plus qu'avantageux pour un mois de Juillet. Après, les vacances scolaires ne debutent que le 28 Juillet en Allemagne, ceci explique peut etre cela...

C'est pas ce que me dit le site d'EP.

http://www.europapark.de/lang-fr/Bon-savoir/Vacances-scolaires-/c274.html

Mais bon, je pense que je vais tenter. Vu qu'il annonce pas super beau. Ce sera comme à la pentcôte. Pas plus de 20 min pour sista et pourtant c'était un week-end prolongé. Car ils annonçaient un peu de pluie mais c'est passé quand on était dan l'eurosat.    :-P
 
Ca dépend! Sur les sites de fans d'EP ils disent que la pleine semaine est la pire période pour aller à EP en temps de vacances allemandes!
Pic de fréquentation du Mardi au Jeudi. Les Vendredi et Dimanche sont les plus calmes.

T'attends pas à avoir comme tdqiller a eu, c'est clair que les vacances ça va tout te rallonger d'une demi heure minimum je pense... Personnellement j'y vais aussi pendant les vacances d'été (le 20 ou 21 août), et je pense essayer de m'arranger pour qu'on y aille plutôt le dimanche (21), et prier pour qu'il fasse un temps très couvert et frais pour réduire au max le nombre de guests...
 
Je remonte ce topic car j'ai absolument besoin d'une réponse.

Est-ce que vous faîtes le pont entre le 14 juillet et le 16 juillet? Donc est-ce que vous avez congé le 15?

Si oui pensez vous qu'il y aura beaucoup de monde?

Personellement je ne pense pas trop car les français ont fait la fête le soir d'avant? Non?

Votre avis?

Marci d'avance.
 
Je ne pense pas que tous les français fassent la teuf le 14 Juillet. :-D Tu peux y aller tranquille, pas de jour férié en allemagne, juste un lendemain de fête nationale et je pense pas que tellement de gens se disent "tiens pour fêter le jour de notre belle France, on va aller en Allemagne se faire du parc". :-P Non je pense que tu peux y aller sans trop te faire de soucis. Bon par contre niveau attente comme avec tous les parcs c'est variable donc tu verras ce jour-là.
 
LeFLO a dit:
Je ne pense pas que tous les français fassent la teuf le 14 Juillet. :-D Tu peux y aller tranquille, pas de jour férié en allemagne, juste un lendemain de fête nationale et je pense pas que tellement de gens se disent "tiens pour fêter le jour de notre belle France, on va aller en Allemagne se faire du parc". :-P Non je pense que tu peux y aller sans trop te faire de soucis. Bon par contre niveau attente comme avec tous les parcs c'est variable donc tu verras ce jour-là.

Ok merci.