Quel est le petit parc Français le mieux thématisé ?

Parmit ces parc ? Quel est le parc Français ayant la meilleur thématisation (sauf disneyland et Parc

  • Bagatelle

    Votes: 3 3.3%
  • Fraispertuis city

    Votes: 49 54.4%
  • Ok corral

    Votes: 3 3.3%
  • Mer de Sable

    Votes: 5 5.6%
  • Waligator

    Votes: 8 8.9%
  • Walibi Sud Ouest

    Votes: 0 0.0%
  • Walibi Rhône Alpes

    Votes: 2 2.2%
  • La Récré des Trois Curée

    Votes: 1 1.1%
  • Nigloland

    Votes: 39 43.3%
  • Dennlys parc

    Votes: 1 1.1%
  • Le Pal

    Votes: 26 28.9%
  • Festyland

    Votes: 3 3.3%
  • Parc Saint Paul

    Votes: 1 1.1%
  • Kingoland

    Votes: 5 5.6%

  • Total des votants
    90
Mon vote va
Pour Nigloland qui l'a l'air bien mignon et bien thématisée
Le PAL pour la même raison
Et la Mer de Sable car je l'ai fait et j'ai bien adoré la théma de là bas .
 
Je vois pas trop l'intérêt de ce sondage surtout si t'enlève les 2 mastodontes Français.

Mais bon, je vais dire Fraispertuis largement en tête,  suivi du Pal et de Niglo. J'en ai visité aucun, maus c'est les seuls qui font un effort de théma, ce qui est payant d'ailleurs parce que ces parcs ont l'air sympas. La Mer de Sable aurait pu se placer aussi sur le podium.
 
Kingoland evidemment...



... je m'appretais à voter pour le MK français qu'est pas moche mais bon tu l'as retiré, je dirais donc Fraispertuis qui semble très photogénique coincé dans sa foret :)
 
J'ai mis Fraispertuis et Niglo, même si pour Niglo c'est plus le cadre (rivière, espaces verts ...) que la théma à proprement parler qui rendent le parc très joli !
 
Walygator !
Mais en 2008-2010. Le parc était d'une beauté !

walygator6512krok1.jpg


walygator6512aap.jpg


walygator6512klok.jpg


Je regrette tellement la reprise du parc...




Plus sérieusement, pourquoi ne pas avoir mis les deux grands Français? Le PA et Disney? Certes ce ne serait plus égale, mais dans ce cas fallait faire un sujet "les petits parcs Français les plus jolie" et enlever Walygator qui est quand même énorme (en taille) comparé a la récré des trois curés.
 
Pour ma part j'ai voté Fraispertuis qui (quand on y va la 1ere fois) te fout une claque niveau thema ! Je pense surtout à Pirat Attack. Et pour un si petit parc c'est très bon !

Ensuite viennent Niglo et Le Pal
 
La Récré des 3 Curés bien évidemment ! :evil:

Plus sérieusement, je dirais Nigloland :-) C'est vraiment un parc très propre, très entretenu, avec une bonne théma sympa bien poussée et plutôt immersive (et je sais que ça n'est pas comparable, mais au moins, ils ont AUCUNES ampoules grillées, alors qu'à Disney on s'amuse facilement à les compter :evil: ).

Le Pal aussi est un parc très agréable, mais plus de par son cadre naturel que véritablement de la théma. Mais j'aime beaucoup.
 
Je n'en ai visité que quatre dans la liste, mais le plus beau est de loin Nigloland. Sans forcément parler de la théma (que j'adore), je trouve le cadre superbe : c'est fleuri, boisé, bien entretenu et surtout très bien intégré dans son environnement (ça fait pas grosse dalle de béton quoi  :-D). Bref, Un vrai plaisir à visiter.
 
Comme beaucoup de monde, j'ai voté pour Niglo et Fraispertuis. Niglo c'est plus le cadre qui joue on va dire alors que pour Fraispertuis c'est le cadre et la théma présente dans tout le parc.
 
La récré des 3 Curés avec sa belle thématisation ferme et paysans, mélanger à du pirate et de la non thématisation! C'est tellement bea.... Horrible  :nrv: Thématisation paysan quoi, la joke, qui va aller dans ce parc en disant "trop cool en plus on peut se prendre en photo dans des trucs de paysan"!
Pour une fois que je critique ce parc, notez le les gens  :wink:

Et pour Kingoland, c'est carrément devenu une blague pour moi et Deanrell; si un coaster à juste des graviers et de la pelouse en dessous c'est qu'ils ont fait du Kingoland  :-D (Oui je sais, c'est les débuts du parc, ce n'est pas moche, ils vont s'améliorer avec le temps, on rigole  :wink:)
 
N'ayant que fait Le PAL et Fraispertuis, j'ai voté Fraisp, les décos sotn vraiments très immersifs et poussés, et j'avais été impressionné par cette théma pour un parc de cette taille !

Par contre qu'est-ce que fout Walygator dans les "petits parcs régionaux" francais ?  :?
 
Sandusky a dit:
N'ayant que fait Le PAL et Fraispertuis, j'ai voté Fraisp, les décos sotn vraiments très immersifs et poussés, et j'avais été impressionné par cette théma pour un parc de cette taille !

Par contre qu'est-ce que fout Walygator dans les "petits parcs régionaux" francais ?  :?

La renommée du parc reste quand même d'ordre régionale...

Perso j'ai voté Niglo et le Pal pour le cadre, et Fraisp pour la jolie théma  :wink:
 
J'ai fais Waly, WRA, Niglo et Le Pal dans la liste.

J'ai choisi Niglo, même si on n'est pas dans la théma de folie, il y a un effort par rapport aux autres parcs, en particulier WRA et Waly. Le Pal n'est pas si loin, il y a un réel effort de théma pour un petit parc régional.

Enfin Niglo était déjà un grand parc régional et est en train de devenir un petit parc national avec leur dernier ajout. Ils feraient une nouvelle zone avec un bon effort de théma et un nouveau coaster à sensations (à inversions de préférence pour faire plaisir aux lambdas  :-D) et ils arriveraient à ce niveau je pense.
 
freezer a dit:
Un amateur de décharge a ciel ouvert?

On n'a pas le droit de critiquer mon futur home parc (5 mn en voiture et 30 à pied), je vous l'interdit !!!

Bon ok je n'ai rien dit il y a beaucoup à critiquer et n'hésitez pas à vous lâcher  :-D


Et oui je viens de signer mon compromis ce matin donc j'habiterai bien aux Avenières^^ Pas de chance ce n'est pas le genre de parc que j'aurai aimé si près de chez moi  :-(