Quel jour aller à Port Aventura?

Arthur52

Membre
22 Décembre 2011
396
0
25
Je part en Vacances près de Barcelone le deuxième semaine d'Aout, donc je me disais qu'une petite journée à PA ne ferait pas de mal, mais en Aout, la parc doit être bien remplis..
Y a-t-il un jour où il vaut mieux y aller que d'autres? J'imagine déja qu'il faut éliminer le weekend?
Car si c'est pour attendre plus de 2 heures par attractions c'est pas la peine, je ne rentre même pas..
 
Il me semble qu'il faut privilégier les jours très chauds, la plupart des espagnoles préféreront aller à la plage, après honnêtement sans un pass ça va être difficile. J'attendais max 30min avec le pass. Le mieux c'est le matin, arrivée à 10h, je me suis dirigé vers Shambhala (sans courir et en prenant des photos :-D) je n'ai même pas attendu 1min :mrgreen:
Pour te donner une idée, sans pass il y avait 3h d'attentes à l'ouverture et en début d'après midi pour Furius Baco, Shambhala n'a pas dépassé les 2h de la journée sans pass
 
En plein mois d'Août, quelque soit la semaine, la chaleur, etc.. le parc sera bondé. Donc je te conseille tout simplement d'acheter un pass express qui devrait bien réduire ton temps d'attente... Bon ça fait des sous en + mais y'a pas le choix!
Par contre Exta je ne sais pas quand tu y es allé mais désormais Shambhala et la plupart des autres attractions de PAv n'ouvrent qu'à 11 heures et les gens commencent à faire la queue à 10h, alors que l'attraction est fermée. Après je ne sais pas si ça a changé.. :-D
 
Julow a dit:
En plein mois d'Août, quelque soit la semaine, la chaleur, etc.. le parc sera bondé. Donc je te conseille tout simplement d'acheter un pass express qui devrait bien réduire ton temps d'attente... Bon ça fait des sous en + mais y'a pas le choix!
Par contre Exta je ne sais pas quand tu y es allé mais désormais Shambhala et la plupart des autres attractions de PAv n'ouvrent qu'à 11 heures et les gens commencent à faire la queue à 10h, alors que l'attraction est fermée. Après je ne sais pas si ça a changé.. :-D

Bah je suis arrivé en bus il était 10h j'ai fait la queue pour les ticket d'entrée et après j'ai refait la queue pour le pass express, j'ai attendu pas mal de temps alors peut être qu'il était 11h lors de mon premier tour de Shambhala
 
Bah je suis arrivé en bus il était 10h j'ai fait la queue pour les ticket d'entrée et après j'ai refait la queue pour le pass express, j'ai attendu pas mal de temps alors peut être qu'il était 11h lors de mon premier tour de Shambhala
Ah d'accord, tu as du avoir de beaucoup de chance alors vu qu'en général dès que Shambhala ouvre à 11h y'a déjà minimum 30min d'attente vu qu'il y a des gens qui y font la queue depuis 10h! Dans tout les cas c'est sûr y'aura déjà beaucoup moins de queue le matin. :-)

Après même avec le pass tu n'a pas de coupe file pour certaine attraction comme HC mais bon, avec un parc blindé ça reste un bon plan.
C'est sûr, après il reste quand même la file single rider pour Hurakan Condor qui peut être très avantageuse mais bon...
 
Julow a dit:
C'est sûr, après il reste quand même la file single rider pour Hurakan Condor qui peut être très avantageuse mais bon...

Si tu n'as pas de chance le single rider peut te faire perdre encore plus de temps, en plus elle n'est pas accessible directement à l'entrée, y a un bout de fil normal à faire avant d'y arriver.
Mais je me souviens avoir pris la single rider et les personnes qui était derrière moi sont passés avant moi avec la file normal, enfin bref. Donc avantageuse, pas sûr...
 
Arthur52 a dit:
Merci de vos réponses, le pass ça fait 27 euros en plus par personne donc bon  :|

50€ le gros pass nan? les autres ne valent pas le coup, après tu fais selon tes possibilités mais sans pass tu risques d'être un peu déçue.... J'avais faits Pav aux events d'halloween perso et le parc était blindé, j'ai fait 320 min d'attente pour Shambhala....  :secret: (pendant qu'il y'avait 2 minutes avec les fast track).
 
Si tu as du temps et que tu n'es pas d'horaires de retour je te conseil d'y aller le Samedi 20 Aout : Le parc ouvre a 10h et ferme a 3h du matin.
De toute façon si tu regardes le calendrier, tous le mois d'Aout a portaventura c'est du 10h -00h. En 14h de temps tu as le temps d'en faire des manéges.

Et le parc l'année derniere a fais 2-3 nocturnes jusqu'a 5h du mat pendant l'été, donc plutôt que de prendre un "pass" a 50eu, tu achètes ton billet pour la nocturne qui est au alentours de 20eu il me semble et tu pourras profiter pleinement des plus grosses attractions.