Quel navigateur internet utilisez-vous?

Depuis 2 semaines j'ai changé 3 fois de navigateur internet. (2 fois sur mon ordinateur de bureau, une fois sur le portable de ma mère) En passant de Chrome 5 à Chrome 6 puis de Chrome 6 à Chromium 7 et sur le portable de ma mère de Chrome 6 à IE9. :-)

Et là une question que je me pose: "Suis-je le seul à utiliser Chromium ou la beta d'IE9 sur le forum?" :-(

C'était aussi l'occasion de débattre sur le sujet des navigateurs. Car depuis le début de l'année on se retrouve de nouveau dans une "guerre des navigateurs". ^_^

Alors? Vous utilisez quel navigateur?
  • Internet Explorer 8 ou moins
  • Internet Explorer 9 beta
  • Firefox
  • Chrome ou Chromium
  • Safari
  • Opéra
  • ...
 
Je ne suis pas trop du genre à changer, d'ordi comme de navigateur (même si l'ordi c'est pas l'envie qui manque mais les moyens de virer ma brouette). Enfin bref avant j'utilisais IE parce qu'il était sur l'ordi, mais il y a quelques temps je suis passé à Firefox, et comme il me plaît bien je n'en change plus pour le moment.
 
Moi j'ai changer il y a 7-8 mois pour chrome, depuis je ne le quitte plus. Mais tu vien de me faire découvrir chromium, la même chose mais en open source, je crois que je vais craquer  :evil:
 
Je n'attache pas une grosse importance à mon navigateur. J'utilise principalement Firefox et je m'en contente très bien. Sur mon PC portable (que j'utilise plus rarement), je suis sur Opéra :-)
 
Val515 a dit:
J'utilise Firefox depuis quelques années déjà ! Je le trouve nickel à plusieurs niveaux et très simple.
En tout cas, je n'aime pas IE car moins pratique à mes yeux.

Pareil, j'utilise Firefox depuis un an environ et il est vraiment bien je trouve. En tout cas, moi il me plait bien : simple, beau, pratique, et en plus, personnalisable (ça n'a pas de prix d'avoir Michael Jackson sur son navigateur !  :-D ).

Et depuis que j'utilise Firefox, quand je retourne sur le PC de mon père, je trouve Internet Explorer indigeste.
 
J'alterne régulièrement entre Firefox et Opera. Mais j'ai tout de même une petite préférence pour Opera (le Speed Dial est un petit plus, ainsi que le joli design, simple et épuré ...).

Et puis, j'adore cette petite pub délirante!

 
Quand j'étais encore sur PC j'étais super content de Chrome, je l'utilisais tout le temps, pour moi sur PC c'est le mieux.

Là sur Mac j'utilise Safari (Chrome est moins bien optimisé je trouve.. :/) Safari le remplace parfaitement. (Super rapide de navigation et super rapide a s'ouvrir !! (puis il possède un raccourçi pour passer en mode privé  :roll: :-D)
 
Val515 a dit:
J'utilise Firefox depuis quelques années déjà ! Je le trouve nickel à plusieurs niveaux et très simple.
En tout cas, je n'aime pas IE car moins pratique à mes yeux.


Idem pour moi ! Avec le petit thème Mario Bros qui va bien en supplément :-P
 
Il y a autant de navigateur interboule que ça ! Je croyais qu'il n'y avait que Internet Explorer et Mozilla... Je suis à l'ouest. Moi c'est mozilla.
 
En ce qui me concerne j'utilise Safari. J'ai un iMac et un MacBook Pro, et avec l'abo MobileMe tous mes signets sont synchro avec l'iPhone et l'iPad. Bon, vous l'aurez compris, je suis un peu Apple sur les bords  :wink:

Safari a longtemps été mou du genou, mais depuis la dernière version il rattrape Firefox qui s'est lui vraiment encrouté (Firefox mac met une éternité à s'ouvrir, rédibitoire). Je l'ai donc adopté depuis. A noter que la version PC de Safari, autrefois inchiable, est devenue très intéressante également et vaut le coup d'être testée par les windosiens.

J'avais essayé Chrome passé un temps mais n'ai pas été convaincu. Je n'ai jamais testé Opéra.

Dans tous les cas, en ce qui concerne IE c'est juste pas possible, je l'ai encore utilisé cette aprem chez mes parents et j'ai cru que j'allai balancer l'ordi par la fenêtre.
 
Chrome pour Mac, bien plus rapide et plus stable que Safari (en tout cas chez moi ...) Safari qui m'a bien déçu, au début c'était super puis par la suite ça a commencé à se fermer de manière impromptue ...  :?

Enfin bon Chrome qui est vraiment super :)
 
Jay a dit:
Safari qui m'a bien déçu, au début c'était super puis par la suite ça a commencé à se fermer de manière impromptue ...  :?

Enfin bon Chrome qui est vraiment super :)

Saf plante ? Quelle version ? Quel Mac ?

Sinon pour Chrome faudrait que je le reteste pour voir ce que ça donne.
 
Pour moi chrome c'est le meilleur, tu l'installe et tu n’as rien d'autre à installer, tous les plugin important comme le flash sont déjà inclus pas comme sur firefox...
Et il a aussi un outil de dev, pour voir le code source de la page, récupéré les éléments etc... Et surtout il ne fait pas planter mon pc, j'ai un quad core firefox arrivait à me faire ramer voir planter mon pc, depuis que j'ai chrome plus aucun problème.
 
Moi j'utilise chrome.

J'y connais pas grand chose en informatique, mais je le trouve plus joli et surtout plus pratique que firefox, alors peut être qu'avec firefox on peut faire le déca mais moi le café normal me suffit amplement  8-)