Quel parc anglais ?

Alton tower ou Thrope Park ou autre?

  • Alton Towers

    Votes: 19 70.4%
  • Thrope Park

    Votes: 3 11.1%
  • Un autre

    Votes: 0 0.0%
  • Les deux parcs sont équivalents

    Votes: 5 18.5%

  • Total des votants
    27

alexo

Membre
2 Juin 2005
641
0
32
Levallois
www.dailymotion.com
Bonjour à tous, voilà j'aimerais dans l'avenir me faire un parc anglais, le problème c'est lequel ! Alton Towers ou Thorpe Park ou voir un autre? Ce qui est certain c'est que l'on a ici deux parc qui m'ont l'air d'être tous les deux d'être d'excellent parc.
Donc voilà j'attends vos avis  :mrgreen:
 
Tu as fait une erreur dans ton sondage, Alton Towers et Thorpe sont 2 parcs qui se complètent, la meilleure option est de faire les 2.

Je pense malgré tout qu'il vaut mieux aller à Alton si tu viens en voiture ou en loue une, il y a plus de rides hors du commun tel que AIR, Oblivion et Nemesis.

Un trip tel que celui que nous avions fait avec Ben, Florian et Nico est une bonne option, ajouter Chessington peut aussi s'avérer intéressant, le Vampire et Dragon's Fury valent bien l'ajout d'une journée au trip.
 
Oui, c'est vraiment un cruel dilemme, j'ai fait le trip Alton + Thorpe en octobre 2007 et les 2 sont vraiment à faire, même si Alton se démarque un peu. Disons que Alton est plutôt un parc à coasters et surtout un parc à coasters originaux, et que Thorpe est un parc à excellents coasters en restant dans le classique, et qu'on y ajoute des flat rides bien puissants.

Franchement je pense que si tu fais le déplacement jusqu'en Angleterre ça vaut la peine de faire les deux parcs, surtout si tu y vas en voiture. Si tu y vas en train ou avion, tourne toi plutôt vers Thorpe et Chessington, la préférence va à Alton en voiture ou Thorpe en train/avion s'il ne fallait en faire qu'un.


PS : Je déplace ce fil vers Coasters Trips puisque l'on peut considérer ça comme un Trip Preview ;).
 
Merci pour vos précisions :mrgreen:. C'est vrai qu'en regardant les coasters je savais pas trop lequel choisir mais bon vu ce que vous avez dit et les votes sur le sondage je pense que ce sera Alton. Mais bon pour l'instant ce projet est encore à l'état de "l'imaginaire" (du à mon placement du sujet dans la section "parc et attraction" R3Mii ; comme ce n'était pas forcément que pour moi mais aussi un débat qui peut-être intéressant :wink: )
En tout cas merci !
 
Cruel dilemme pas tant que ça ! Pour moi c'est Alton sans hésitation !
Après c'est sûr qu'Alton est moins pratique d'accès...

Par contre c'est vrai que rater Stealth c'est dommage aussi...

Mais bon dans ce cas on se fait un trip à la gaygay et on écume tout les parcs du coin (ah mais y'en a un sympa à moins d'1h30  :-D)
 
Les deux parcs se complètent. Alton : Air, Rita, Nemesis...
Thorpe : Colossus, Nemesis Inferno, Stealth, Saw the ride...
Deux bon parcs avec de bons coasters !
 
Pour Alton, prévoit une bonne paire de chaussure si le téléphérique ne marche pas.

J'ai eu la chance de faire ce parc deux fois, dont la dernière avec un téléphérique en panne, je peut t'assurai que ce n'est pas pratique du tout.
 
ptitfonk a dit:
J'ai eu la chance de faire ce parc deux fois, dont la dernière avec un téléphérique en panne, je peut t'assurai que ce n'est pas pratique du tout.

Moi aussi, disons qu'on a eu une grosse frayeur le matin en se levant, on allume la télé, c'est la news, et on voit "Alton Towers Fire" un truc du genre, gros airtime dans le slip :-o. Finalement la seule attraction fermée était ce fameux téléphérique (car c'était celui-ci qui avait pris feu la nuit précédent notre journée au parc) et c'est clair qu'on réfléchit à deux fois avant d'aller d'une zone à l'autre.

Pour les comparaisons, Nemesis l'emporte largement fasse à Inferno car il a de meilleurs éléments (ce sont les mêmes mais ils sont mieux passés sur Nemesis, ce serait long à expliquer) et une théma d'enfer. Rita fait petit joueur face à l'accélération énorme de Stealth. Après il y a Air et Oblivion, c'est vrai que c'est le plus. Disons qu'Alton l'emporte, mais surtout, si tu vas à Alton, vas-y en voiture !
 
R3Mii a dit:
Disons qu'Alton l'emporte, mais surtout, si tu vas à Alton, vas-y en voiture !

Mais te perd pas surtout, car pour arriver à Alton, les chemins que tu empruntent te feront penser que tu n'y arriveras jamais, ce sont de très très petites routes de campagnes bien sinueuse.
 
ptitfonk a dit:
Mais te perd pas surtout, car pour arriver à Alton, les chemins que tu empruntent te feront penser que tu n'y arriveras jamais, ce sont de très très petites routes de campagnes bien sinueuse.

Exactement. On avait 40 minutes de routes de l'hôtel au parc et ça a été 40 minutes de petites routes de campagne, je me demande comment des kilomètres de rails B&M ont pu arriver jusque là. Hélicoptère peut-être ?