Quel parc d'attraction recevra selon vous la plus haute montagne russe au monde?

Y'a bien un momentou sa s'arretera cette ascension des plus hauts coasters ... le corps humain a ses limites et le kingdaka semble déjà les pousser assez loin à ce que m'en a dit un pote ...

Si ca deviens encore plus hard, les coasters auront plus besoin de sortie mais d'un cimetière  :evil:
 
Oublions le record de hauteur pour le moment. Kingda Ka est malheureusement un fiasco cote cout (35-40 millions de dollars qu'il a coute a construire...) et il est trop fragile mecaniquement.

Maintenant, depuis sa construction, le cout de l'acier a monte enormement, donc multiplie ce cout par 25-50%. Quel parc a part Disney va construire un coaster de 30 millions d'euros??

 
De 1, il a couté 25 millions environ ^_^

ET je sais qui peut se permetre de payer une pareille somme seulement pour etre les meilleur au MONDE!!! Ca ne te dit rien D.U.B.A.I  !!!

C'Est eux qui auront le prochain record !!! :-o
 
Ce sujet à a place dans la categorie " à propos des coasters "

Sinon, la hauteur n'est pas synonyme de " Hard ". La hauteur ne fait pas l'intensité d'un coaster, bien que pour certains, ca peut y contribuer.

Maintenant, la course aux coasters le plus haut et le plus rapide est finie aux Etats Unis, on s'oriente de plus dans l'immersion, la thema, et le familial.

Pour l'Europe, c'est pas encore dans l'esprit des parcs, là aussi, il n'y a pas de competition entre les groupes ( comme Six Flags et Cedar Fair l'ont eu pour le coté sensationel ), c'est plutot les petits parcs qui acquiert des coasters de grands constructeurs. Ils priviligient donc l'integration dans le parc. Mais la course au plus rapide, au plus haut, au plus long etc ...n'est pas là entre pays européens.

Il faut plutot se tourner du coté de l'Orient ou des pays d'Asie pour voir que, d'une l'argent n'est pas un problème car du pognon il y en a, mais les mentalités ne sont pas les mêmes car c'est plus au niveau du tourisme qu'on se base, et non d'une competition. Peut-etre ca viendra...mais je pense que ca sera plus dans ces pays là plutot qu'en Europe ou aux USA.
 
25 millions? Impossible. C'est ce qu'a coute Top Thrill Dragster en 2003 et Kingda Ka a un layout plus long, une bosse de plus et il est plus haut. Ensuite, Kingda Ka a eu toute une nouvelle zone avec, donc ajoutons ca et on arrive a une facture aussi impressionnante.

Ajoutons depuis les problemes techniques majeurs et le coaster est une vraie hemoragie pour le parc! Il est rendu a son 3ieme ou 4ieme train bleu, un type de la maintenance ET un superviseur des operateurs doit toujours etre en gare pendant qu'il est en operation, il requiert plus de 10 operateurs et le parc a subit des dommages hallucinants a sa reputation apres la "lotterie Kingda Ka" en 2005-2006 ou le ride etait soit pas ouvert ou tournait a 1-2 trains, donnant des 5-6-7 heures d'attente.

Maintenant, si vous etes proprio de parc et qu'Intamin vous amene voir Kingda Ka pour vous interesser a en acheter un, quel est votre reaction en voyant tout le chaos que le ride amene dans le parc?
 
Hey ai-je dit que le 25 millions comprenais le golden kingdom et j'ai dit environ :wink:

Et désolé de te contre dire mais en 2007 le parc lui a apporté plusieur ajustement. Et oui les 4 wagon etait de service :mrgreen:. D'accord en 2005 il eut plusieur probleme mais c'est normal quand tu construit une aussi grosse machine :roll:

2

 
En effet il est possible de battre le record du monde, mais au bout d'un moment il devront s'arrêter. Après dépensé 25 millions juste pour avoir un coaster à record, c'est un peu abusé. Surtout que c'est loin d'être le meilleur coaster, déja rien que le coaster à côté du kingda qui est el toro est largement mieux, superman ride of steel, G force.... sont meilleur.

Mais si le record doit être battu, c'est sur que ce sera a dubaï.
 
Ben peut-être pour cette raison alex, mais surtout qu'il doivent faire dans la limite du possible, après ça devient dur à réaliser,  surtout financièrement. En plus, les gens ne vont pas forcément supporter d'être catapultés à 400km/h en 1.5sec à 320 m :-D. Donc qui dit clientèle qui n'est plus concernée, clientèle qui n'est pas intéréssée :wink:.
 
Heu je pense aussi que Kingda Ka peut garder son record de hauteur pendant encore un bon moment ...

Et au passage, Kingda Ka n'est pas vraiment si hard qu'il en a l'air, loin de pousser le corps humain dans ses derniers retranchements en tout cas
 
Dodonpa risque d'être battu par Ring Racer pour la propulsion, plus rapide et du même constructeur.
Pour le futur record effectivement je ne vois que Dubai pour vouloir battre ce record. En Europe la tendance est à des coasters plus compacts comme le montre les MegaLite d'Intamin. Aux USA j'ai un peu la même impression même si je suis moins ce qui se passe. En Asie le record ne peut pas trop être battu, je n'ai pas l'impression que ça les intéresse et de toute façon si c'est un coaster made in china il ne battra ce record qu'un temps...avant de s'effondrer lol.