Quel parc faire en hiver ?

Fafou a dit:
Heu Mav' j'y suis allé ya 1 mois à Phanta et j'ai payé 17€  :idiot:

Le prix hiver est différent du prix été.  En été : 34€ mais en hiver 28€ pour le prix plein.  Il y a un mois, c'était encore la période été du parc  :wink:
 
Tout dépend de ce que tu cherches mon petit Denis.

COmprend bien qqes choses :

- Des parcs ouverts en hiver, il y en a forcément moins ... Mais tu as effectivement Disney, le Parc Astérix ou même EP et j'en passe.
- Forcément les attractions ouvertes en hiver sont moins nombreuses. Déjà, les attractions aquatiques c'est mort, puis même, rider un coaster en hiver n'est pas très agréable car le coaster marche au ralenti car il chauffe très difficilement, de plus tu vas te les geler plus qu'autre chose dans le coaster et le plaisir dans ce cas de rider devient assez mince ...

Si tu veux aller dans un parc en hiver, vas y pour des bonnes raisons :

- Le paysage enneigé change complètement l'état d'un parc et peut être magnifique à voir. Privilégie donc une période ou il y a de la neige.
- Le charme des parcs enneigés avec les marrons chauds dans tous les coins ce qui rend la visite sympa.
- La nuit tombe plus tot donc tu auras probablement des illuminations surtout aux périodes de noel voire peut etre des feux d'artifices ... EP est superbe de nuit, le souci en été est que ces glands ferment le parc bcp trop tot et on ne peut jamais profiter de ce spectacle donc ca peut etre une belle occase ...

Enfin on ne va pas dans un parc en hiver pour "rider" ... Je dirais plutot pour redécouvrir un parc avec une belle robe de neige et ayant vu Disney et le PA sous la neige, ca peut effectivement e^tre magnifique avec toutes les illuminations de noel :wink:

Un parc d'attraction ne peut pas apporter les mêmes choses en hiver qu'en été. SI tu veux du "ride", vas aux USA dans les pays ou il fait encore chaud  :-D
 
yoann88120 a dit:
je vais a phanta demain ils annonce -1 et peut etre un  peu de neige penser vous que black mamba sera ouvert

J'y vais tous le hivers depuis 3 ans et il a toujours été ouvert. En théorie il tourne au dessus de -5°C. Quant à la neige, si ce n'est pas trop violent, ça ne devrait pas trop poser de problèmes, enfin j'espère.

Phanta est vraiment un joli parc en hiver, dommage qu'il fasse si froid !
 
Les rails étaient plein de neige, d'ailleurs il y avait 5-6 gars qui étaient chargés de les déblayer ! J'ai d'ailleurs des photos pour faire une belle news dessus  :rire:

Enfin bon, le parc était vide de chez vide, 0 à 5min d'attente, le bonheur.
 
yoann88120 a dit:
Moi j ' étais dans celui derriere mystery castle, le parking moitié en pente et verglacé,


De même mdr ! On avait une Peugeot 407 gris métallisé ....  :-P Mystery Castle, avec en fin de journée un super bon programme !  :love:
 
Je sais pas j ai trouvé qu il allait un peu plus haut que le matin, et était plus long que celui d' été (une montée, une descente fini)
 
C'est vrai que le programme cet été était vraiment court, rien à voir avec celui en début de saison ou apparemment celui d'hiver mais je n'ai pas encore testé pendant cette période.
 
Après je parle pour moi, en août dernier le programme était hyper court quand j'y suis allé, une accélération verticale, blocage en haut et chute libre alors que toutes les fois où j'y suis allé en début de saison, c'était bien plus long et bien meilleur, ça envoyait le pâté !
 
Ben  ouais en fait quand j'y suis allé , c'était aléatoire , par contre avec le toten meeting , en octobre , programme court , c'est bizarre quand même  :-D
En tout cas j'ai hâte de voir tes photos Jay' !