Quel parc pour un trip hivernal ?

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Après plusieurs sessions Disney et EP depuis 1 an, nous projetons avec mon copain un nouveau parc pour ce noël, genre 21 et 2 décembre.
A priori le choix le plus pertinent serait Phantasialand, que je ne connais pas encore et qui me fait très envie, et dont la saison hivernale n'a pas l'air trop amputée d'attractions (Disney à Noël c'est déjà fait, et EP sans Sista et BF y'a rien d'urgent).
Qu'en pensez vous ? Auriez vous un autre parc européen ouvert en décembre à me conseiller ou dois-je rester sur Phantasia ?

Edit :
Aïe, un gentil modérateur pourrait-il replacer ce post dans la section trip ?... Désolé... :oops:
 
Phanta est une bonne idée, tu rate les water rides mais il y a beaucoup à faire. Autrement Efteling doit être pas mal (je vais essayer cette année) vu que l'argument principal du parc est ces dark-rides.
 
Les parcs de Madrid peuvent être une bonne idée aussi car à priori les water rides restent ouverts (bon d'accord, c'est pas la meilleure saison pour en profiter). Port Aventura est également très joli en hiver (testé et approuvé) mais par contre les water rides ne fonctionnent pas (sauf les bouées étrangement).
 
¨Phanta, mieux vaut aller quand river quest est ouvert parce qu'il est exceptionnel, de même que le flume ride qui est fort sympathique!

Je pense que Parque Warner Madrid doit être sympa a faire en hiver  :wink:
 
R3Mi a dit:
Phantasialand, d'ailleurs le Christmas Meeting y aura lieu les 19 et 20 décembre ;).

Un parc habillé en noël avec le parc plongé dans la nuit pendant les 3 dernières heures d'ouverture donc Black Mamba by night :lol: !

Remy j'ai jamais compris ce que tu trouvais à Black Mamba de nuit.
Pour l'avoir fait je te jure que je préfère de jour car, l'intérêt de BM c'est quand même l'interaction avec la théma et la nuit, ben t'as pas ça....
 
Il y a de nuit, et il y a de nuit avec le Wintertraum ! Plein de jeux de lumières durant le ride, ce qu' il n' y a pas durant la saison normale !

Donc BM de nuit pendant le wintertraum c' est magnifique !
 
R3Mi a dit:
Black Mamba au dernier rang tu ne vois qu'une petite partie de la théma ... Et la nuit tu ne sais carrément pas où tu vas avec le noir qu'il fait dans les tranchées, en plus dans le loop on voit les étoiles :love:.
:love: Tu me fais baver ! Vivement dans 1mois  :-P
 
Comme dit dans un autre topic, Black Mamba en hiver, tu te les gèles :P
Et un coaster dans le froid glacial, c'est tout sauf agréable.

Donc, si tu choisis Phanatasialand (qui n'est pas du tout un mauvais choix), n'y va pas avec un objectif coasters, car pour ça tu en profites 50x mieux avec plus de degrés.

Ce qui est bien à Phantasialand pour l'hiver, c'est que quasiment toutes les attractions sont ouvertes (à l'exception des aquatiques) et que les attractions spéciales hiver sont assez sympa (la descente de luge sur la route entre RQ et MC, miam miam).  Et l'ambiance hivernale est assez sympa, car tout le parc est bien décoré.

En autre parc hivernal, j'ai fait Bellewaerde et Efteling, qui sont pour moi d'un niveau en dessous.

Bellewaerde : 3 zones fermées.
Efteling : Python fermé (bon, c'est pas plus mal), mais avec la taille du parc, tu dois beaucoup marcher dans le froid (tu te cailles), les allées ne contiennent que quelques décos, et les attractions hivernales sont concentrées dans 2 chapiteaux (sauf la piste de ski de fond mais que j'ai pas fait, vu le temps d'attente).
 
Bah moi je serais plus partant pour un bon EP cet hiver.
Je ne sais pas par contre si j'arriverais à m'organiser une journée là-bas, mais bon, je verrai bien ;)
 
Il y a Plopsaland qui est ouvert, tout est ouver sauf le flume et sauf le Super Spash et les Jets Skis si le lac est gelé ^^ (comme l'an dernier).

Anubis doit être ouvert mais j'ai n'ai aucune certitude la dessus.