Quel serait votre parc de montagnes russes ultime ?

Ryoga a dit:
Certaines de nos divergences peuvent se régler en allant visiter le sujet battle correspondant. Mais il faudrait d'autres propositions des membres pour résoudre d'autres divergences.
Tiens, je ne savais pas que Blue Fire devait être compté dans le "familial". Il est un peu craignos pour les gosses, non ?

Des divergences ? Plus ou moins mais tu as des gouts etrange et quitte a construire un parc, autant prendre le meilleur  :-D

Je ne suis pas fan des Hyper Morgan, c'etait avant l'epoque Intamin et pour moi, il n'ont aucun interet.

Pareil pour les coaster RCCA !! Ce sont les pires wooden au monde: Bandit, Coaster Express, de veritable horreur...bouarf ! Son Of Beast est vraiment mal reputé.

De même pour Space Mountain, a preferé avec Rock N Roller Coaster non ? Franchement...


Aprés j'avoue que les vrilles tordues, les Giant Invertigo Boomerang style Deja Vue, c'est bien sympa...mais aprés tu me sort du Poseidon, du Train de la mine Mickéisé...!  :evil:

Pour Blue Fire, c'etait une boutade, d'ailleur j'adore Blue Fire mais il est tellement loin d'un iSpeed pour moi qu'il fait vraiment kiddie coaster à coté  :-D
 
gaga_lefou > Je n'ai fait que cela : chercher le meilleur parc. Je le cherche encore, avec toi  :-)
Son of Beast a mauvaise réputation, pourquoi ? Parce qu'il est inconfortable ? Parce qu'il n'y a pas assez de sensations ? Si c'est ce dernier point, ça veut dire qu'il est ridable par un pré-ado, tant mieux, et en plus le tour dure près de 4 mn (j'enrage quand je vois la durée d'El Toro, plus proche de la minute trente). Mais je ne suis pas à fond pour Son of Beast non plus, c'était histoire d'ajouter un attractif record du monde.
Space Mountain a toujours eu un charme de plus que Rock'n Roller Coaster, mais je peux me tromper.
Dernière chose : tu n'es pas contre un train de la mine ? Pourquoi pas Big Thunder Mountain ? Quel train serait meilleur ? Mickéisé ne veut rien dire, à mon sens.
Sinon toutes tes autres propositions sont à méditer. J'attends aussi d'autres listes, pour voir si elles confirment tes choix.
 
Ryoga a dit:
et en plus le tour dure près de 4 mn (j'enrage quand je vois la durée d'El Toro, plus proche de la minute trente).
Peut-être mais ne dit-on pas qu'il faut préférer la qualité à la quantité ? :roll:

Entre 4minutes de Son of beast et 1minute 30 d'El Toro mon choix est très vite fait ! (En plus El toro à un lift à cable super rapide :-P)
 
20 coasters je trouve ça beaucoup dans un même parc, mais bon s'il faut rêver j'adore ça alors je réponds:
*un flying B&M, on va dire Manta.
*un inverted B&M, je choisirais Nemesis.
*un 4th Dimension, Eejanaika.
*un launch coaster Intamin, ISpeed (et oui j'ai révisé mon jugement, après le plaisir que j'ai eu sur Rita je me dis qu'ISpeed doit le multiplier encore)
*un Megacoaster Intamin, Expedition GeForce bien sûr.
*un B&M sitdown, je choisirais le floorless avec Superman ADA.
*un wooden GCI, Troy.
*un wooden Intamin, El Toro...
*...allez un deuxième avec T-Express. Trois wooden ce n'est pas de trop.
*Maverick bien entendu, tellement hors du commun ce coaster.
*un spinning Maurer, Tarantula.
*Fluch von Novgorod qui mélange le launch et l'eurofighter pour Gerstlauer.
*pour les enfants un youngstar coaster Mack, Pegasus.
*un aquatrax Intamin, pour l'humidité: Atlalntis Adventure.
*un suspended Arrow, Eagle Fortress bien sûr.
*pour les tout-petit, mieux qu'une pomme je choisis la Mini Mouse Zamperla, Mini Mouse Cartoon du Parc Saint-Paul.
*il faut une Wild Mouse...mais pour que ce soit original je prend le modèle en bois de Blackpool Pleasure Beach.
*un coaster indoor...pas évident ils ne sont jamais très bon...comme Gaga donc le nouveau Space Fantasy à Universal Japan.
*un duelling est aussi une bonne idée, et parce que c'est différent même si c'est le même type encore deux inverted B&M avec les deux Dragon Challenge...on va dire que ça compte pour un coaster parce que c'est leur association qui m'intéresse.
*pour finir un bon Mine Train Vekoma, mais pas BTM, je lui préfère encore et toujours Colorado Adventure.
 
Moi je pense que SM à plus que sa place dans ce parc virtuel, il reste le coaster le mieux thématisé au monde .

"De même pour Space Mountain, a preferer avec Rock N Roller Coaster non ?"

Clairement non, certes niveau sensation  il lui est supérieur et vibre moins, mais la thema de SM est un cran au dessus . SM, surtout le 1er DLTALL, avait une vrai thema qui raconte une histoire alors que celle de RNRC c'est juste une boite de nuit, c'est fun mais pas aussi magique. Limite je préfère X-press à RNRC car il vibre beaucoup moins mais bon il n'y a pas de sono intégré et c'est pour moi le gros plus de RNRC.
 
Flying > Air
Inverted B&M > Montu
Dive Machine > SheiKra (plus intense que Griffon, paraît...)
4th dimmension > X² (même si ce genre de coasters ne m'attire pas des masses)
Launch coaster Intamin > Stormrunner
Megacoaster Intamin > Intimidator 305
Hypercoaster B&M > Goliath de Six Flags Over Georgia ou Diamondback
Sitdown B&M > Superman Krypton Coaster ou Medusa de Six Flags Discovery Kingdom
Woodie GCI > Boulder Dash (parce que la version CCi, paraît que c'est pas trop ça...)
Plug'n play Intamin > T Express
Woodie Gravity Group > Fireball ou Voyage
Un petit Maverick n'est pas de trop.
Les 2 Winja's en guise de spinning Maurer.
Speed, l'excellent Eurofighter d'Oakwood.
Dueling Dragons pour le dueling, bien sur.
Le Big Thunder Mountain de Tokyo Disneyland
Eurosat comme coaster indoor, avec un camelback en plus et des supports mieux conçus !  :-P
Enfin, Eagle's Foretress pour le foune.  :rire:

Un Youngstar Mack pour les enfants & Blue Fire pour la douceur du track.
La TZToT de Disney Sea, ainsi que Voyage to the Center of the Earth & Indi version DisneySea.
Spiderman, Curse of the dark Castle & Men in Black comme darkrides.
Un Shoot the Chute Hopkins version XXXXXL comme à Knott's Berry Farm, un Pilgrim's Plunge, et un clone de Whales Adventures Splash Tour (le splash battle d'EP) pour l'humidité, avec un Raft Ride Hopkins et un flume ride Mack.




Réaliste, nan ?  :-P
 
Wow ! Je vois qu'il y en a qui s'éclatent à chercher leur Parc Ultime !
Le nombre 20 me semblait bien, parce que même en allant à Cedar Point aux 17 coasters, on est toujours déçu qu'il n'y ait pas CE coaster et CE type de coaster. Si 20 vous semble trop malgré tout, pensez aux enfants et proposez un gentil coaster de plus pour eux. Mais bon, 20 ça laisse de la place pour la variété, et plus y'a de coasters différents moins on va se plaindre. Coasters à profusion !!!
Avec toutes vos réponses, on voit se dessiner le Parc de rêve qu'il nous faudrait. Un peu plus et on pourra faire un bilan  :-)
 
Un petit Mega-Lite ne ferait pas de mal  :-)
Bonne chance pour mettre tous vos coasters dans un seul parc, il faudrait vraiment un vaste terrain plat  :police:
 
Rezalut les zamis (depuis le temps) !
On cherche toujours (si, si !) le parc ultime à 20 coasters et on est tout près de l'avoir (en rêve). Je reprécise qu'il faut une grande variété de coasters pour tous les âges.
Bon, j'ai trifouillé toutes vos merveilleuses propositions et les battles et je suis en mesure de donner un début de liste définitive où chaque coaster devrait convenir à une majorité d'entre vous, puisqu'ils apparaissent à peu près comme vos préférés dans vos posts :

- Kingda Ka (et pas TTD, pour les records du monde et parce qu'y a assez de coasters Cedar Point dans la liste)
- Eejanaika (et pas X2, pour ses records et parce qu'il y a assez de coasters Magic Mountain dans la liste)
- Millennium Force
- Maverick
- Tatsu
- Eagle Fortress
- Katun
- Griffon
- Dragon Challenge
- Atlantis Adventure
- Winjas
- Pegasus

Pour le reste, j'ai six problèmes, et donc j'ai encore besoin de votre secours car vous n'avez pas voté en assez grand nombre pour que je puisse décider seul :
1) Wild Mouse (celle en bois de Blackpool, comme cela fut proposé, à moins que vous ayez plus original)
2) Big Thunder Mountain à Paris (à moins que vous préfériez celui de Tokyo ou alors Colorado Adventure pour démickéiser)
3) Space Mountain: Mission 2 à Paris (mythique, à moins que vous préfériez Space Fantasy pour démickéiser ou éviter les inversions, mais ce coaster, à mon sens, n'a de bien que la nouveauté)
4) Schweizer Bobbahn à Heide-Park (long, impressionnant mais tout de même vieux) ou G'sengte Sau (un peu plus jeune, innovant mais petit) ?
5) Troy, The Voyage, T Express : il faut en éliminer un parmi ces trois, sinon on ne s'en sort pas !
6) De ces cinq là, il faudrait n'en garder que deux, ou trois en supprimant un coaster dans la liste au-dessus (genre Pegasus ou un bobsleigh, ce qui ne fera pas plaisir aux kids) : Déjà Vu (giant inverted boomerang), Dragon Khan (pour ses multiples inversions variées), Riddler's Revenge (stand-up), Fluch von Novgorod (launched eurofighter), Superman AdA de Madrid (floorless) ?

Même si cette liste définitive ne reflètera que le plus grand nombre d'entre nous et que le parc ultime est peut-être subjectif (le nôtre à nous, et pas au voisin, nous fait forcément davantage rêver), j'attends tout de même vos réponses en grand nombre. Sinon je serai seul juge et tant pis pour vous :) Niark ! Merci d'avance !
 
Moi j'ai une petite proposition a vous faire pour vos spinnings... Exit Gerstlauer, exit Maurer, pourquoi pas un petit Spinning Intamin, genre Tornado ? Ca c'est du spinning à vous retourner la tête :P
 
1 - Un Hyper Coaster Intamin > Bizarro !!!
2 - Un Inverted B&M > ... Patriot
3 - Un Floorless B&M > Superman La attraction de acero !
4 - Un Flying B&M > Air :p
5 - Une Dive machine B&M > Griffon !
6 - Un Wooden Coaster GCI > Troy
7 - Un Wooden coaster Plug N Play > El toro
8 - Un Launch Coaster Gertslauer > Lynet !
9 - Un Darkride coaster  > Space mountain Orlando !
10 - Un Junior coaster > Tarentula !!!
 
Spacecoaster, oui, le nouveau Tornado d'Intamin est très bon, mais tu es pour l'instant le seul ici à le proposer et Maurer a gagné un battle, donc... Winjas est le classique de Maurer apprécié par beaucoup ici mais Rayman ajoute une seconde voix pour Tarantula. On va dire qu'on reste sur Winjas car on a déjà un p'tit bijou de Madrid qui va prendre place dans la liste définitive : Superman AdA.
Autre changement : certes Tatsu arrive à égalité avec Manta dans un battle, mais un récent battle donne Manta gagnant. On va donc dire que la beauté des trains de Manta l'emporte sur l'impressionnant Tatsu. Quant à Air, oui bien sûr que c'est un bon fly, mais pareil, face à Manta... le battle a parlé.
Encore un changement : Montu a gagné un battle et je ne peux pas l'ignorer, aussi je vais remplacer Katun par Montu.
Décidément vous aimez Troy. Vous l'aurez.

Liste quasi-définitive (moins deux coasters) :

- Kingda Ka
- Eejanaika (pour ses records, et parce que sinon le Japon n'est pas représenté)
- Millennium Force (à moins que des votes se rajoutent à celui de Rayman pour Bizarro !)
- Maverick
- Manta (vainqueur des battles, sauf si vous voulez que Magic Mountain soit représenté dans la liste grâce à Tatsu)
- Eagle Fortress
- Montu
- Griffon
- Superman la Atraccion de Acero
- Troy
- Dragon Challenge
- Atlantis Adventure
- Winjas
- Fluch von Novgorod (ma foi, il a eu une voix ici et je crois qu'il a été apprécié lors d'un battle)
- Big Thunder Mountain à Paris pour le train de la mine (à moins que vous préfériez celui de Tokyo ou alors Colorado Adventure pour démickéiser)
- Space Mountain: Mission 2 à Paris pour l'indoor spatial (mythique, à moins que vous préfériez Space Fantasy pour démickéiser ou éviter les inversions, mais ce coaster, à mon sens, n'a de bien que le "tout neuf")
- Wild Mouse à Blackpool (en bois, comme ce fut ici proposé, à moins que vous trouviez plus original)
- Pegasus (parce qu'il faut bien célébrer Europa Park, merde ! et deux votes ici !)

Mais il reste encore des problèmes et je suis à genoux :cry: en train de psalmodier des prières pour que vous tranchiez !!!

- T Express éliminé puisqu'il a perdu un battle contre The Voyage, mais grâce à Rayman, l'impressionnant El Toro revient en force : alors ? pour notre beau parc, préférez-vous un wooden géant (El Toro) ou un wooden rêvant (The Voyage) ? (sachant qu'on a déjà un GCI avec Troy)

- Schweizer Bobbahn à Heide-Park (long, impressionnant mais tout de même vieux) ou G'sengte Sau, puisqu'il a ici été proposé une fois (un peu plus jeune, innovant mais petit) ou un autre bobsleigh ?

- Dragon Khan éliminé puisque vous préférez Superman AdA. Reste deux types de coasters intéressants sur lesquels vous ne vous êtes jamais prononcés, mais si vous en sauvez un des deux, il faudra éliminer un coaster dans la liste au-dessus : Déjà Vu (le giant inverted boomerang), Riddler's Revenge (le stand-up) ? Notez que Magic Mountain aux (bientôt paraît-il) 18 coasters ne sera pas représenté dans la liste définitive si on éjecte à la fois X2, Tatsu et ces deux-là.

Vous voyez : il faut bien 20 coasters dans un parc !!! :lol:
 
SMM2 dans le parc ultime ?
Il risque de faire tâche. quitte a mettre un Vekoma, autant mettre un GIB comme tu le proposes à la fin !

Le SMM2, récupère le dôme et fous un junior Mack dedans thématisé retrofuturiste, les gamins seront ravis !
 
Hé, hé ! Ouais, Minijul, et pas plus tard qu'hier, je songeais que Winjas était indoor : on a donc déjà un indoor dans le parc et on peut carrément supprimer l'indoor spatial, après tout ce n'est pas une obligation, même si c'est le thème de prédilection des indoor-fans. Du coup, pourquoi pas mettre Déjà Vu ?
Pour le stand-up, je vois que peu de monde se mobilise. Le stand-up est-il si mal réputé ? Je ne savais pas.
Reste le problème du bobsleigh et surtout du second wooden. Des propositions ?
Sinon vous pouvez faire part de VOTRE parc aux 20 coasters, allez-y, c'est fun !
 
Alors pour moi le parc de montagnes russes ultime serait :

-Dongo's race
-La Pomme
-Boomerang
-Bandit
-Euro-mir
-Vleermuis
-Silverstar
-Slc
-Dream crachteur (avec des roue carrées)
-X no way out

Que de sensations...
 
Voici ma liste, qui est personnelle et reflete mes gouts particuliers... J'ai aussi rider tout ces coasters.

Le parc en question aurait une entree au sommet d'une vallee et on descendrait dans la vallee experimente les attractions, avec une majorite sur le plat en bas.

1- G5 Diving Coaster. C'est un clone miroir de Oblivion, mais l'interet ici est que la drop est en majorite a l'air libre, a flanc de montagne et avec seulement un petit tunnel en bas! http://www.rcdb.com/1417.htm?p=11616

2- Eagle Fortress. Le Suspended coaster legendaire. Le plus rapide, le plus intense et le seul avec de l'airtime. http://www.rcdb.com/1337.htm?p=18064

3- T Express. Le wooden coaster le plus puissant que j'ai fait. Airtime de dingue, drop hallucinante et une duree incroyable. http://www.rcdb.com/3938.htm?p=22546

4- Big Thunder Mountain TDL. Celui de Tokyo Disneyland a une excellente descente et de beaux tunnels. http://www.rcdb.com/1183.htm?p=28807

5- Atlantis Adventure. Le seul Aquatrax Intamin au monde malheureusement! Airtime de dingue, les bancs nous font sentir vulnerable et de beaux decors et effets. http://www.rcdb.com/1646.htm?p=18109

6- Bizarro SFNE. Bizarro est le meilleur hypercoaster que j'ai fait... facilement. Airtime gigantesque, duree de fou, lateraux de dingue. http://www.rcdb.com/628.htm?p=24801

7- Dueling Dragons Fire. Le meilleur Inverted au monde a mes yeux. Il a le parcours le plus intense, des manoeuvres uniques pour un Inverted et il est parfaitement doux. http://www.rcdb.com/558.htm?p=10386

8- Comet Great Escape. C'est bien beau les tueries, mais faut penser a tout le monde! Ce wooden est parfait dans ce qu'il essaie de faire: familiale, doux, rapide et une tonne d'airtime. http://www.rcdb.com/262.htm?p=346

Voila pour le moment et je completerai plus tard.

 
Absimilliard : Bravo pour ton effort de précision, on attend la suite ! Et la présence de Comet dans ta liste montre que tu as compris la philosophie de ce sujet. Même si tu auras du mal à être secondé sur ce choix. Par contre, tu as voté pour Bizarro et BTM Tokyo, des voix qui, elles, vont avoir des conséquences sur la liste qui reflètera nos opinions à tous :mrgreen: Questions : Serais-tu donc prêt à garder l'inverted duel Dragon Challenge pour seul inverted du parc ? Un stand-up est-il pour toi nécessaire dans un parc ?

Jli7 : Ouais, surtout X no way out !!! :-D
 
9- Screaming Condor Leofoo. C'est un Impulse coaster standard d'Intamin. Ce qui le rend si attrayant a mes yeux est son emplacement a la RCT. La gare est enfouit dans le sol et la tour arriere sort du sol comme dans RCT2. Ce qui est aussi unique avec ce type de coaster, c'est que les sensations changent selon qu'on est en arriere ou devant. En avant, la vrille sur la tour avant est assez desoriente! En arriere, la sensation de flotter sur la tour arriere est excellente. Ca ferait le deuxieme Inverted du parc et ca complete bien le dragon de feu. http://www.rcdb.com/1494.htm?p=9719

10- Space Mountain Disneyland. Pourquoi celui ci? C'est le coaster familial parfait et meme les coasterfans pure et dure y prennent du plaisir! Le parcours commence avec trois lifts remplit d'effets speciaux. Ensuite, le parcours se composent de virages bien penche et la drop du parcours est assez surprenante et arrive de nulle-part. La finale est dingue, avec des virages tres serres prit avec une vitesse qui augmente toujours. Cote debit, rien a dire, il y en a! 12 trains de 12 places sur 1030 metres de rails? http://www.rcdb.com/2491.htm?p=29120 . A noter que meme si rcdb dit que c'est un Vekoma, Vekoma a fournit que les trains et freins. Les rails allant de la zone de freins finale au haut du troisieme lift date du coaster original construit par Arrow. Les nouveaux rails ont ete fabrique par une compagnie d'acier canadienne qui avait deja dans le passe construit les structures des deux Soarin'. Le Space Mountain de Hong Kong qui est techniquement un "clone" a que les trains en commun! Tout le reste est different et celui la est beaucoup plus agressif et intense comme ride.

11- Nitro, Six Flags Great Adventure. Voici l'hyper coaster de mon parc. Doux, intense et remplit d'airtime. Que dire de plus? http://www.rcdb.com/1106.htm?p=7969

12- un Rollerskater 335 metres a deux trains. Tout bon parc doit avoir un kiddie coaster, alors autant prendre le meilleur! Ce modele est assez long, a deux trains pour du debit et prend pas trop de place. http://www.rcdb.com/703.htm?p=10391

13- Lightning Racer. Le meilleur exemple de racing coaster a mes yeux. Le resultat des courses est vraiment aleatoire, le parcours fait beaucoup et on a vraiment beaucoup de plaisirs! Le meilleur GCI que j'ai fait. http://www.rcdb.com/597.htm?p=4855

14- Floorless Coaster Janfusun Fancyworld. Bon, le nom est assez generique, mais restez avec moi! Ce floorless fait tout ce que l'on demande d'un looping coaster! Il se sert du terrain accidente du parc et meme si il ne fait que 816 metres de long, il a quand meme une drop droite remplit d'airtime de 40 metres pour commencer. Ensuite, il fait un grand looping, un dive loop et apres, il fait des virages bien intenses et des bonnes descentes avant d'attaquer les vrilles entrecroisees et il termine avec une bonne spirale ascendante! A ma grande surprise, je le mets comme mon floorless prefere. http://www.rcdb.com/m/1500.htm?p=9699 . Meme si il ressemble beaucoup a Batman: The Dark Knight de SFNE, il est beaucoup mieux!

15- Viper Six Flags Great America. Ce wooden made by Six Flags (avec les freins et trains achete a PTC) est une version miroir du Cyclone de Coney Island. Etonnament, Six Flags a realise un wooden fantastique. Doux, airtime gigantesque et le ride est tres long. Quand je l'ai ride de soir, une froide soiree d'halloween, il tournait mieux et donnait les meilleures rides de coasters que j'ai jamais eu... Airtime si puissant que meme avec la barre et ceinture, je me suis retrouve assis sur le diviseur de sieges!

Fin a venir!
 
1- Un magnifique, puissant, et étonnamment ridicule : Wild Train 14 de chez PAX ! Robb Alvey dit lui même avoir ressenti des air-times aussi puissants que EGF... PAX est un constructeur étonnant, et ses Family sont reconnus comme hard et bien puissants... Ultime. http://www.rcdb.com/2775.htm?p=0

2- Une bête de théma et un bon coup de punch : Expedition Everest. Fruit de la collaboration entre WDE et Vekoma, ce Family Coaster est une bête passe partout, qui plaira au petits et aux grands ! http://www.rcdb.com/2389.htm?p=0

3- On passe aux choses sérieuses, avec un constructeur allemand qui a fait ses preuves, j'ai nommé Schwarzkopf et un très peu célèbre mais magnifique : Great Russian Mountain. Un bon gros ride à l'ancienne, qui tiens sur ses pattes et qui envoie paté, croyez moi !http://www.rcdb.com/2867.htm?p=0

4- On enchaine avec une petite bête qui ne demande qu'à être ridée : Speed - The Ride, un launch à l'américaine, de chez Premier. Un launch, un loop, une flèche, que du bonheur. 112 km/h, 3,5 G, on est pas là pour rigoler. http://www.rcdb.com/593.htm?p=0

5- Parce que j'aime la musique et les lumières, je choisirais un Maurer, type Rockit. Un bon débit de malade, de la musique, des vidéos, un non inverted loop, du smooth, des sensations, un excellent coaster que j'ai pu rider avec plaisir. C'est pour ces raisons que je voudrais l'offrir à mes visiteurs. http://www.rcdb.com/3866.htm?p=0

6- Xcelerator. Ouais, comme ça. C'est un grand fantasme. Le tout premier launch Intamin vendu, c'est une réussite autant dans le design que dans le coaster ( sauf dernièrement, il faut l'avouer ) http://www.rcdb.com/1574.htm?p=0


Je donnerais une suite à cela... Mais j'aimerais tellement pouvoir le réaliser...