Quelle est cette gratte?

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 569
16
Bonjour à tous. Je crée ce sujet car je sais qu'il y a quelques amis musiciens sur le forum et pour ne pas faire un gros UP des sujets précédent consacré à la musique.

J'ai commencé la musique vers 8-9 ans environ en tant que guitariste. J'ai changé de prof pas mal de fois. Avec le premier, les cours était assez ennuyeux, avec le deuxième ça allait mieux jusqu'au moment ou j'ai de nouveau stagné car j’avais juste une guitare Nylon alors que les autres avaient de belles acoustiques et électriques (il faut faut quand même avouer que la guitare a toujours été pour moi plus un hobby qu'une véritable passion, du coup très peu de mon argent de poche y passait). En changeant une troisième fois de prof, j'ai plus progressé et on jouait des trucs plus intéressants. Et surtout plus de cahier à la con de solfège à compléter, ce qui  se révèle aujourd'hui être un inconvénient car je n'ai presque aucune notion. Mais bon, encore une fois ma vielle guitare nylon m'empêchait de faire pas mal de truc, du coup j'ai investi dans une électro-acoustique Ibanez afin de rester dans le vent. Elle ne m'a coûté super chère, et elle sonne hyper bien. Seul bémol, des cordes placées bien hautes et un tirant élevé. J'ai déjà penser à les changer mais bon, j'ai trop leur son.  :lol:

Bon voilà, c'était ma petite histoire musicale afin que vous puissiez comprendre ma situation un peu particulière. Je passe à ma question. Peu de temps après l'achat de mon Ibanez, mon prof à décidé de me prêter une électrique. Trop heureux, j'ai emprunter un petit empli de voyage et un câble à un copain et c'est parti. Ça va donc faire un an que j'ai cette électrique mais une petite question me chiffonne. De quelle modèle s'agit-il ? Je c'est juste que c'est une Jackson/Charvel et j'ai aussi le numéro de série. Je sais également que c'est une vielle guitare sortie du grenier D'ailleurs, quand je l'ai montré à un luthier, il m'a demandé "c'est une vraie?", puis un vérifié l'alignement du manche en me disant qu'il n'avait pas bougé.

2gy27np.jpg


Le frettes sont assez usées, il manque les caches de variateurs, le plastique est un peu jauni et il y a une matière collante sur le verni de la corne gauche. Mais je l'aime bien quand même.  :-)

J'espère que vous saurez répondre à ma question. Merci d'avance.
 
Toto662 a dit:
Stratocaster ?

...

Stratacoaster ? :lol:

Lol. La première fois que j'ai entendu ce nom dans les mains, j'ai pensé la même pensée.  :-D Sinon Stratocaster désigne une forme de chez Fender. Cette forme a été copiée est aujourd'hui typique de la guitare électrique. Mais elle ne m'indique en rien les essences de bois ni la qualité des micros etc... Des strats, il y en a à tous les prix. Je cherche ici à savoir le modèle précis de ma guitare. Voici donc quelques images en plus.

Table:

30crq15.jpg


Tête:

34ox06f.jpg


Manche:

260ac1s.jpg


Et l'arrière:

2yvkt4x.jpg