J'ai discuté hier avec un ami et mon père sur les montagnes russes, et ils m'ont posé la question: Qu'est-ce qui peut encore être inventé dans ce domaine ? ???
Alors bien-sûr c'est un peu difficile de prédire une futur invention, mais quand on regarde les coasters aujourd'hui, surtout niveau technique et technologie, je pense qu'on est arrivé à un point très développé, et c'est vrai que j'ai un peu de mal à m'imaginer ce qui peut encore être amélioré. Alors je parle surtout de tout ce qui est niveau technique, comme la sécurité des visiteurs dans le train, la sécurité sur le layout, la technologie présente sur les trains. Bien sûr les constructeurs continueront toujours de nous surprendre avec les layouts et éléments inédits (avec la fameuse question jusqu'où ira le corps humain?), et je pense que l'innovation dans les coasters va plutôt résultée de la combinaison de différents types de coasters, comme l'a fait Mack Rides avec l'inverted e-powered coaster ou encore le Xstreme coaster par exemple. Mais niveau technique et technologique, je ne vois pas trop ce qui peut encore être amélioré (je me dis ça surtout après avoir vu un reportage sur Helix où ils ont décortiqué vraiment tout le fonctionnement du coaster). Même sur tout ce qui est drop track ou tilted track les constructeurs sont déjà bien avancés! Donc si vous avez des idées ou autres remarques, n'hésitez pas à partager!
Sinon cette question m'a également amené à me demander comment les constructeurs sont arrivés aujourd'hui à ce niveau de développement? Alors j'ai vu sur un topic quelqu'un qui a dit que Intamin et Arrow ont été des précurseurs dans beaucoup de types de coaster comme les 4D et les suspended pour Arrow, et Intamin notamment pour les parcours nerveux. Mais après qui a encore apporté une grande évolution dans ce domaine? Je pense que B&M est bien placé aussi, notamment pour la fluidité et fiabilité, mais aussi pour les dive, wing et inverted, et Mack a révolutionné le monde des coasters avec ses sièges et lap bar. Est-ce que certains savant un peu plus sur le passé des coasters?
(Sinon petite question, quelle est la différence entre suspended et inverted? Je croyais que les wagons de suspended pouvaient se balancer contrairement aux inverted, mais sur captain coaster, les family inverted Vekoma sont classés comme suspended!)
Alors bien-sûr c'est un peu difficile de prédire une futur invention, mais quand on regarde les coasters aujourd'hui, surtout niveau technique et technologie, je pense qu'on est arrivé à un point très développé, et c'est vrai que j'ai un peu de mal à m'imaginer ce qui peut encore être amélioré. Alors je parle surtout de tout ce qui est niveau technique, comme la sécurité des visiteurs dans le train, la sécurité sur le layout, la technologie présente sur les trains. Bien sûr les constructeurs continueront toujours de nous surprendre avec les layouts et éléments inédits (avec la fameuse question jusqu'où ira le corps humain?), et je pense que l'innovation dans les coasters va plutôt résultée de la combinaison de différents types de coasters, comme l'a fait Mack Rides avec l'inverted e-powered coaster ou encore le Xstreme coaster par exemple. Mais niveau technique et technologique, je ne vois pas trop ce qui peut encore être amélioré (je me dis ça surtout après avoir vu un reportage sur Helix où ils ont décortiqué vraiment tout le fonctionnement du coaster). Même sur tout ce qui est drop track ou tilted track les constructeurs sont déjà bien avancés! Donc si vous avez des idées ou autres remarques, n'hésitez pas à partager!
Sinon cette question m'a également amené à me demander comment les constructeurs sont arrivés aujourd'hui à ce niveau de développement? Alors j'ai vu sur un topic quelqu'un qui a dit que Intamin et Arrow ont été des précurseurs dans beaucoup de types de coaster comme les 4D et les suspended pour Arrow, et Intamin notamment pour les parcours nerveux. Mais après qui a encore apporté une grande évolution dans ce domaine? Je pense que B&M est bien placé aussi, notamment pour la fluidité et fiabilité, mais aussi pour les dive, wing et inverted, et Mack a révolutionné le monde des coasters avec ses sièges et lap bar. Est-ce que certains savant un peu plus sur le passé des coasters?
(Sinon petite question, quelle est la différence entre suspended et inverted? Je croyais que les wagons de suspended pouvaient se balancer contrairement aux inverted, mais sur captain coaster, les family inverted Vekoma sont classés comme suspended!)