Quelles sont les meilleures drops ? [vote prochainement]

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Bonjour tout le monde,

Après une discussion sur Discord, je me suis dit pourquoi pas vous demander quelles sont pour vous les meilleures drops sur un coaster ?

L'idée vient plus précisément de Léo qui a partagé cette vidéo qui donne une première base sur le sujet.

Moi-même je me suis rapidement prêté au jeu via l'outil top de captain.

Pour ce topic, je propose de faire un vote simple des meilleures drops, mais comme la façon de poser la question influe les réponses, j'ai préféré ne pas la mettre tout de suite. Dans un premier temps je vous propose de faire des suggestions de coasters que l'on peut élire (de préférence des coasters que vous (ou suffisamment de membres) avez faits).
Ensuite je créerai le sondage, avec possibilité de voter pour plusieurs pour les indécis. Je pense aussi qu'on pourra regrouper les drops similaires.

Donc voilà, questions ouvertes, quels sont les coasters qui méritent d'être élus meilleure drop ? J'aimerais bien au moins une dizaine de propositions.
(PS, n'hésitez pas à re-citer des coasters déjà proposés, car peut-être il faudra prendre ceux avec plusieurs citations.)



Pour ma part, je commence par proposer, deux drops que j'affectionne, ce qui connaissent mes gouts s'en doutent, il y aura de l'airtime :
- Expedition GeForce, le chef d'oeuvre, 20 ans et pas une ride, un câble qui tracte fort, un twist qu'on attend pas, et full ejector à l'arrière.
- Skyrush, le lift launch indécent (fait en 2012) qui arrache les cuisses jusqu'en bas, si stupéfiante qu'on en oublie la douleur qui nous attend ensuite avec les barres.
 
Dernière édition:
Dans ce que j'ai ridé, j'ajouterai à la first drop d'EGF (qui reste ma préférée) celles de :
  • Wildfire : premier et encore seul RMC à ce jour pour moi donc ça doit jouer, mais la drop semble immense face à la baie de Braviken.
  • Kondaa : pas à la hauteur de celle d'EGF mais dans l'esprit c'est vraiment génial.
  • Wodan : c'est vraiment inexplicable mais la drop semble m'aspirer à chaque fois.
  • Monster (Gröna Lund) : pas très grande mais le twist est vraiment sympa au dessus de l'eau.
  • OzIris : je n'en ai pas un souvenir exceptionnel comme EGF ou Wildfire, mais ça reste vraiment une bonne drop.
  • Alpina Blitz : tellement ridée que ça en devient presque classique, mais faut pas oublier qu'au last elle est vraiment très bonne.
  • Wild Train (Parc Saint Paul) : complètement wtf, elle fait 15m de haut mais te propulse comme jamais sur un kiddie.
(liste ordonnée en fonction de la first drop et non du coaster)
 
  • Like
Réactions: seb et Neiluj
Me viennent en tête principalement 3 coasters pour parler de "meilleures drop":
- Expedition GeForce qui reste encore à ce jour ma meilleure expérience de drop. Cette aspiration au last est phénoménale.
- Skyrush, drop agressive qui tire sur les cuisses après un lift rapide.
- El Toro, drop incroyable au last ! Cet effet d'aspiration après le grand demi tour d'après lift est incroyable.

Sinon je pense également à Katun qui a une drop terrible pour de l'inverted avec sa drop en 2 temps.
Kondaa qui se rapproche de celle EGF mais plus courte.
Fury 325/Leviathan pour leurs drop interminables.
Et Hyperion , fait pour la première fois en octobre 2021 avec une drop bien puissante et longue.
 
Bonne idée ce sondage ! Les drops les plus marquantes, pour ma part, sont les suivantes :

- RTH (descente du top hat) : airtime colossal + spinning = un truc absolument ahurissant.
- EGF : le classique des classiques, l'indémodable et surtout l'indétrônable en ce qui concerne les descentes vrillées. L'airtime et le twist ont une énergie qui n'ont pas à rougir face aux productions actuelles (au contraire !), mais le vrai plus d'EGF c'est sa forêt : le plongeon dans une mer de feuilles, c'est absolument merveilleux !
- Sheikra : le pendouillage à 60m au dessus de la végétation suivi d'un plongeon tout en airtime impeccablement maitrisé, c'est un vrai délice.
- Zadra : bordel cet airtime !
- Wildfire : un poil moins puissant que Zadra, mais quelle vue !
- Hyperion : immense, presque à 90°... superbe airtime à l'arrière.
- Shambhala : bien haute et à l'airtime interminable.
- El Toro : classique mais toujours diablement efficace, quoiqu'un poil surcotée à mon sens (je lui préfère largement les descentes de RMC).
- Lech Coaster : EGF en plus raide et plus twisté, mais pourtant moins puissant (la vitesse du lift et la longueur du train y jouent peut-être ?). Si on a troqué la forêt pour un lac, d'un point de vue spectaculaire on n'y perd pas trop au change !
- Lost Gravity : dans l'ensemble il est un peu décevant, mais sa descente vaut vraiment son pesant de cacahuètes ! Le seul twist que j'ai fait qui puisse rivaliser avec celui d'EGF (airtime et forêt en moins).


Bon globalement je pense qu'on devrait trouver un consensus autour de notre bon vieux megacoaster allemand !
 
La meilleur de toute reste pour moi l'interminable drop de Shambhala. Pas trop incliné, un floating dantesque.
 
Parmi les coasters que j'ai fais.

-Je pense que m'a drop préféré est celle d'Untamed. Alors, que pourtant, je n'y aurais pas cru vu comment elle est simple. Pas très haute, pas de twist. Mais par contre une bonne inclinaison qui m'a extrêmement surpris. Je ne m'attendais pas m'envoler autant sur une drop si petite.
-Il y a aussi la Drop de Red Force que j'ai adoré. Même si c'est un launch coaster, la descente du Top Hat est phénoménale avec la vitesse que l'on prend. C'est vraiment incroyable.
-Celle de Shambhala est excellente aussi par le faite qu'elle dure une éternité et que c'est très aérien du début à la fin.
-Wodan à Europa Park également, car c'est vraiment d'une puissance la manière dont on est aspiré dedans.
-J'ai aussi bien apprécié la drop de notre Infinity Gerstlauer National à savoir Mystic. Qui est dans la même veine que celle de Kondaa, mais en plus énervé, je trouve puisqu'elle est plus petite.
-En parlant justement de Kondaa, je la trouve bien vu le whip que l'on se prend.
-Après, il y a le cas de Ride To Happiness, car avec le côté spinning. La descente du Top Hat peut être géniale, comme standard. C'est pour ça qu'il n'est pas si haut dans ce top.
-Oziris fait également partie de cette liste. J'ai beau l'avoir fait des centaines de fois. Ça drop au last gauche reste un plaisir.
-Je peux aussi parler de la drop / Inversion de Fenix a Toverland au vu du retournement et du moment de flottement quelle comporte.
-Et pour terminer, je parlais de la drop d'Alpina Blitz qui reste simple mais très efficace surtout au last.


Mon top captain est identique a cette liste : https://captaincoaster.com/fr/tops/3439

Mention spécial au 2 Pax du Parc Saint Paul qui était lunaire tellement c'était n'importe quoi.
-Formule 1
-Wild Train
 
Si l'on compte les Top Hats comme des drops, alors sans aucune hésitation je propose iSpeed ! Incroyable 😍

Sinon :
- DC Rivals (mais peu ridé donc oubliez)
- Stunt Fall
- Shambhala
- Mystic
- Wodan
- Divertical

🙂
 
Après réflexion sur ce que j'ai pu retenir des drops acquittées, un classement de coeur sur les émotions ressenties en terme d'efficacité.

- Leviathan : au first avec une marge incroyable ! Un moment ou rien ne touche ton corps, ni la lap, ni le siège pendant une durée interminable.
- Sheikra : comme l'a dit Toto ce pendouillage avec anciens harnais 👍
- Egf pour comme tout le monde ce "dégages de là" en last gauche.
- Steel Vengeance en front avec comme impression tout là haut de passer par dessus bord.
- Wild train pour l'ejector criminel en last
- Lech en front pour l'effet dive

Petit mention pour le hangtime de wicked twister (rip) pas une drop mais vu qu'on chute, ça m'a réellement marqué
 
EGF, la meilleure first drop parmi les meilleures avec un ejector des plus puissants, ça reste la seule fois où j'ai vite baissé les bras pour cramponner la lapbar lors de mon premier tour.

Shambhala, mon souvenir commence à dater mais je me souviens bien de son excellente first drop, très longue avec un airtime des plus agréables et ce tunnel où l'on s'engouffre à une vitesse phénoménale. Bien meilleure que celle de Silver Star.

Superman (PWM), first drop puissante et très surprenante en last grâce notamment à la cassure de la pre-drop.

Wodan, on est littéralement aspiré dans sa first drop et la prise de vitesse est vraiment incroyable.
 
Dernière édition:
- El Toro First drop (SFGA) Last car. Surement la seule drop qui me fait encore flippée, c'est illégal ce truc ! Pour vous dire, c'est la seule drop/le seul ride qui m’a fait réduire l'espace (tellement difficile à avoir !) entre mes cuisses et mon harnais intentionnellement depuis que je ride. Bon ok, c'est passé de ~7 cm à 3-4 cm, mais quand même !

- EGF 1st Drop Last row. Un classique, du génie.

- Ride to happiness first drop (après le virage penché), last car (le reste de ride j'ai la nausée donc on oublie de toute façon 😂).

- Top Thrill Dragster drop, 1st row/last row (si overspeed, insane last row).

- Shambhala first et second drop last row Avec 3-4 crans au-dessus des cuisses @Nico_G_Fow pourra confirmer 😂 C'est le pied, l'envol, la liberté.

- Raging Bull first drop last row (avec des crans libres aussi, wtf ??? inattendu, je veux plus de pre-drop sur des Hyper B&M SVP)

- Outlaw Run first drop last row (Surtout en Night Ride). Malheureusement le ride et mieux row 6 (y a du mauvais rattling dans le fond).

- Fury325 first drop last row, avec le slowdown au top, un régal 👌

- À peu près toutes les 1 st drop (pas twist) RMC IBox track (+ Goliath), un vrai bonheur.


Pas encore fait mais semble incroyable :

- T-Express first drop last row.

- Kondaa first drop last row.

- Leech first drop last row.

- Les Raptor Track RMC "modèle" Prototype first drop last row.

- Wildfire first drop last row

- Iron Rattler first drop last row (et peut-être la last drop aussi 🤔)

- Coaster Through the Clouds / 云霄飞车 first drop last row

- Do-Dodonpa! / ド・ドドンパ top hat drop last row 😭


Mention Special :

- Intimidator 305. Mais c'est plutôt le combo Drop + Virage. C'est très dur de dissocier les deux puisque tu dois te préparer PENDANT la drop au virage absolument insane qui commence dès la vallée de la drop. Et globalement vu la folie du ride ce n'est pas tellement la drop que l'on retiens.


Pour conclure, j'ai envie de dire que c'est vraiment ce type de moment précis qui me fait me rappeler, a chaque fois, au plus profond de moi pourquoi les coasters c'est ma passion. C'est fou (et après je monte dans un spinning/ride backward je chope la nause pendant 5h, puis je monte dans un vieux ride qui me déplace 5 vertèbres et je regrette d'avoir une passion pareil 😂).
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Nico_G_Fow
Sympa vos descriptions de drops 😊 Je suis étonné qu’il n’y est pas Oblivion, mais effectivement il y a eu plus impressionnant par la suite. Mais ce tunnel restera pour moi une idée très efficace. Sinon de mémoire il y a eu EGF bien sûr, j’ai pas pu garder les mains en l’air. Ma seule appréhension même peur pour une drop de ce que je me souviens c’est sur Tower of Terror à Goldreef city (la première fois surtout) car rien est rassurant sur ce machin fabriqué maison avec une vieille structure de mine. L’ascenseur quitremblote et donne des à-coups. La lente progression vers la drop, le petit twist et le tunnel.
Dans le même type d’appréhension il y a la Hollywood Tower à Movieland en Italie surtout la première fois. Dernier souvenir mémorable c’est sur la first drop des multidimensions de Arrow.
 
Dernière édition:
  • Love
Réactions: 过山车潮人
Lost Gravity de TRES TRES loin.
Il faut obligatoirement être à l'extérieur gauche mais c'est surpuissant
(je précise que je n'ai "que" 150 coasters donc il y en a beaucoup que j'ai pas fait comme EGF par exemple)
 
Malgré tout ce que j'ai fait depuis la découverte d'EGF en 2011, rien n'a approché le pur délire de la drop d'EGF en last. Même celle de Shambi, Zadra, Hyperion et bien d'autres testées depuis m'ont laissé moins enthousiaste. J'attend de ce côté celle de Kondaa qui a l'air dans le style.
 
Personnellement j'ai beau ne pas le porter plus que ça dans mon cœur, je dois avouer que la "Vraie" drop (voir plus bas) qui m'a le plus marqué reste celle de Shambhala, ensuite je pourrais citer celle de Kondaa, d'Oziris, de TDZ, de Mystic et d'Alpina.
Après j'ai un petit Outsider à noter, car je ne sais pas si ça compte vraiment comme une drop, dans le doute je vais quand même en parler :
Comme dit au-dessus, sinon la drop qui m'a le plus marqué c'est celle de notre cher Ride to Hapiness au last avec son airtime indécent qui reste à ce jour le plus puissant que j'ai expérimenté.
 
Personnellement j'ai beau ne pas le porter plus que ça dans mon cœur, je dois avouer que la "Vraie" drop (voir plus bas) qui m'a le plus marqué reste celle de Shambhala, ensuite je pourrais citer celle de Kondaa, d'Oziris, de TDZ, de Mystic et d'Alpina.
Après j'ai un petit Outsider à noter, car je ne sais pas si ça compte vraiment comme une drop, dans le doute je vais quand même en parler :
Comme dit au-dessus, sinon la drop qui m'a le plus marqué c'est celle de notre cher Ride to Hapiness au last avec son airtime indécent qui reste à ce jour le plus puissant que j'ai expérimenté.
RTH Il faut dire il descend a -1.90 G tout de meme.

1- EGF plus violente que Kondaa
2- Oblivion, cette chute dans les abimes
3- La descente-flat spin-spirale de Nemesis en last row, juste incroyable
4- La longue drop flotter de Shambhala
5- Kondaa tout de meme. Le twist arrive tard
6- RTH pour son côté suprenant, je m'attendais pas à ça
7- La drop de Heidi en last qui ma bien surprise par sa puissance
8- La drop d'oZiris a n'importe quelle rang, très efficace
9- la drop forward des boomerang en last juste parce que ca été ma première grosse sensation sur un coaster
10- Le lacher verticale de stunt fall malgré la panique du harnais qui saute arrivé en haut
 
  • Like
Réactions: Gæl_CSm
Mention honorable à Hyper Coaster à Land of Legends, qui propose une variante jouissive de la descente twistée d'EGF en deux temps.

Là où Expedition GeForce mêle en même temps airtime ejector et rotation soudaine, Hyper Coaster (LoL) décompose et enchaîne ces deux sensations en deux étapes : d'abord un excellent airtime (au dernier rang), qui, une fois passé, est suivi par une rotation sur la gauche bien vive !

Illustration en vidéos:


 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: ClemTheOuf