Quelques petites questions sur RCT3

CoasterVince

Membre
20 Décembre 2005
2 000
0
32
La Rochelle (17)
J'ai quelques questions à poser à ceux qui jouent à RCT3 depuis longtemps (Bilbaz, KingRCT3 etc...)

Comment installe-t-on NetOn avec Vista ?
J'avais réussi sur XP ; mais là, j'ai installé le pack, mais les objets n'apparaissent pas dans le jeu.
Il faut mettre NetOn dans un dossier spécifique ?

On ne peut pas mettre de mur entre deux allées, comme dans RCT2 ? Y'a-t-il un moyen de contourner cette restriction ?
Pour créer un passage à niveau, ça, j'ai trouvé  :-)

Et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de thème Chinois dans RCT3, c'est dommage ; mais ça doit sûrement se trouver sur le net.

Voilà, j'aurais sûrement d'autres questions à l'avenir ; mais si vous pouvez répondre à celles-ci, ce serait sympa  :wink:
 
Je n'ai pas Net One donc pour les premières questions je ne peut pas te répondre.

On ne peut pas mettre de mur entre deux allées, comme dans RCT2 ? Y'a-t-il un moyen de contourner cette restriction ?

Non il n'y a pas moyen de la contourner. Par contre, les objets téléchargés n'ont pas cette restriction (pour la plupart) donc on peut les glisser entre deux allées.

Et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de thème Chinois dans RCT3, c'est dommage ; mais ça doit sûrement se trouver sur le net.

Oui il y en a un, mais je ne retrouve pas le lien... :oops:

Va voir par ici si tu veut pleins d'objets:
Atari Forum
Vodhin's Community Pages

:wink:
 
Ils marchent car ils n'intersectent pas avec les objets et rails et autres du jeu. C'est pour moi "l'avantage" des pack d'objets.

Pour netton, il ne s'installe malheureusement pas sous vista, il ne fonctionne pas, e tle jeu en lui même fonctionne déja très mal je trouve...

Pour le theme chinois, il y a un pack, mais vraiment très (TRES) mal foutu je trouve, donc...
 
Désolé pour le double post.

J'ai trouvé pour Neton sur Vista : il suffisait de mettre les fichiers du pack (Music, Particle Effects, Themed) dans les dossiers correspondants dans le dossier C/Programmes/Atari/RCT3 ; et les objets se sont mis avec les objets originaux du jeu  :-)
 
Deux nouvelles questions  :rire:

Ce n'est pas possible de mettre des trains de différentes couleurs ? Comme un train vert, un train bleu, un train rouge.
Et on ne peut pas peindre les wagons comme on veut, pour par exemple faire un train avec les couleurs de l'arc-en-ciel ? C'était possible dans RCT2, mais apparemment, pas dans RCT3...

Et j'ai remarqué un bug graphique : les visiteurs "s'enfoncent" dans les sièges des trains de coasters ou des rides (pas tout le temps mais souvent), comme par exemple la descente en tapis où les bonhommes s'enfoncent dans la structure et glissent sur du rien  :roll:
C'est un bug spécifique au jeu ? On ne peut rien y faire ? C'est pas gênant, mais bon, ça ne fait pas très beau...

Ah, et ce n'est pas possible de retrouver la petite musique du Carrousel de RCT1 et les petites musiques de RCT2, pour les mettre dans RCT3 ?

 
chouette un fan de RCT2 et RCT3 :love:

Pour les couleurs, il est vrai qu'on pouvait les faire sur RCT2 mais RCT3 n'a pas cette fonctionnalité ... il faudra t'en passer ...  :cry: (regarde toujours s'il n'y a pas un trainer pour jouer la dessus ...)

Pour ton bug, RCT3 en est bourré. Je n'ais pas le souvenir d'avoir remarqué ton bug mais je penses pas qu'on puisse y remédier car c'est un bug d'ordre graphique quand même ... Alors un moins qu'un patch ait été créé pour ca ... Tout ce que je pourrais te conseiller c'est de bien installer ton jeu avec les patchs qui vont bien et voir si ton problème persiste ...

Pour la zic légendaire du bon vieux carousel de RCT1 et 2, je sais que tu peux ajouter des musiques dans RCT3. Donc la question est plutôt si tu peux l'extraire de RCT2 ou 1 pour la mettre dans le 3 et je penses que tu peux. Mais je connais pas les bidouilles pour toucher aux musiques sur RCT2 mais je sais que c'est possible.  :wink:

walou

Petite anecdote : Je suis allé a la foire de rouen l'an dernier et je suis tombé sur un carousel qui passais justement la musique de RCT2 et ca m'a fait trop trippé  :-D Je l'ais pris en vidéo ^^ c'était énorme XD
 
Merci d'avoir répondu !  :lol:

Oui, la musique légendaire du Carrousel ! Ce doit être possible de l'extraire, mais les musiques de RCT2 sont en .dat, et je ne sais pas comment faire pour les transformer en MP3...
Mais sinon oui, j'ai rajouté une tonne de mes musiques dans RCT3 (du gros son genre Rammstein, Papa Roach, Iron Maiden...)  :mrgreen:

RT3 est déjà patché complètement, car j'ai acheté le pack World of Rollercoasters pour 45€ à l'espace multimédia à Leclerc  :wink:

Pour les couleurs, c'es bien dommage : pour les rails, c'est possible, mais pas pour les wagons, dommage...

Je t'invite à aller voir mon topic avec tout mes parcs RCT2 :
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=1199.0

Je crois que les liens sont morts depuis le temps ; en page 2 et 3, tu peux voir le tout dernier que j'ai fait.
Là, ça faisait un an que j'étais sur un nouveau parc (manque de temps), mais la save ne marche plus suite au passage sur Vista ; du coup, je me suis mis sur RCT3  :wink:
 
Je connais quelqu'un qui a réussi a le faire pour les musiques RCT2, je lui demanderais si jy pense ^^  :-)

J'aime bien tes parcs, rides sympas et belle théma. Si tu a encore les parcs RCT2 quelque part a dispo, j'aimerais bien que tu me les fasse parvenir pour que je les voye direct sur le jeu  :wink:

Sinon bah moi j'ai fait ici un petit panel de mes créations RCT2 et RCT3 confondues si ca te branche.  :wink:

http://www.universeofrct.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=51&thread_id=2711

amuse toi bien  :-P
 
Désolé de remonter mon topic à questions sur RCT3 mais j'ai une question  :rire:

J'ai eu le temps d'y jouer une petite demi-heure ce matin (le temps de faire un coaster  8-)) et...

Comment faire un Zero-G Roll sur un Floorless ou Sit-Down B&M ?

Il me semble que j'avais trouvé, mais je ne m'en souviens plus ; j'ai essayé quelques techniques mais je n'ai pas retrouvé comment faire.

Tous les addons du jeu sont installés, et il me semblait que Wild rajoutait des inversions de ce type.
Y'a-t-il un ordre spécifique de construction des rails pour faire apparaître la section de rail "Zero-G Roll" (je ne sais plus le nom dans le jeu) ?

Merci d'avance  :-)