Quelques stats amusantes sur l'Oktoberfest 2010

Tiens, en traînant sur le site de l'Oktoberfest, je suis tombé sur des stats impressionnantes et amusantes concernant l'édition 2010, qui était le 200ème anniversaire de cette fête.

La fête de la bière en chiffres

Un regard en arrière sur la 200ème Oktoberfest :
Visiteurs : 6,4 millions 
Bière :7 millions de litres
Brathendlverzehr: 530.000 pièces
Consommation Ochs: 117 pièces
Prix de la bière: 8,30 à 8,90 €
Consommation: 3.068.000 kilowatts/heure
Consommation de gaz naturel: 240.000 mètres cubes
Consommation d'eau: 100.000 mètres cubes
Objets trouvés: 4500
Y compris les 1450 vêtements, 770 passes, 420 portefeuilles, 420 téléphones portables,366 clés, 330 sacs et sacs à dos, 320 verres, 90 pièces de bijoux et de montres, 90 séries de photos et 80 parapluies.

Comme curiosités ont été donnés: Un bateau dans une bouteille, un carlin, un lapin, une raquette de tennis, un fouet en cuir, quatre paires de chaussures femmes, une paire de bottes de pluie, un tuba, une aide auditive et d'une morsure.

Bon alors, QUI y était et a perdu son fouet en cuir les gars ? :-D


Source : http://www.oktoberfest.de/de/article/Das+Oktoberfest/Zahlen/Die+Wiesn+in+Zahlen/1228/2/
 
Faut surtout compter tous les gens biens qui boivent des alcools autres que la bière, histoire d'être mort plus rapidement :D
 
Faut pas croire les allemands tiennent assez bien... Genre à Munich les petits français qui viennent pour la première fois prennent très cher  :wink:
 
AnTwAn a dit:
J'aime l'histoire du fouet... ece est passé par la  :-D
Ouais je le soupçonne aussi !  :-D

Et non, il n'y a que de la bière qui est distribué sur le champ de Thérèse, et pour la fête de la bière, les gens ont tendance à respecter la tradition.
Je plussoie aussi, les allemands sont habitués, ils tiennent super bien. Perso, au bout de 3,5L, ça devient dur, et je vous raconte pas le mal de bide le lendemain matin. Et pourtant, dès midi, faut être dans la tente pour renchaîner...
 
jeremy06b a dit:
Ouais je le soupçonne aussi !  :-D

Et non, il n'y a que de la bière qui est distribué sur le champ de Thérèse, et pour la fête de la bière, les gens ont tendance à respecter la tradition.
Je plussoie aussi, les allemands sont habitués, ils tiennent super bien. Perso, au bout de 3,5L, ça devient dur, et je vous raconte pas le mal de bide le lendemain matin. Et pourtant, dès midi, faut être dans la tente pour renchaîner...

Bah je me rappelle que j'ai fini mon oktoberfest 2009 perdu dans une petite forêt avec une bouteille de rhum à la main le lendemain  :-P
 
jeremy06b a dit:
Tiens, en traînant sur le site de l'Oktoberfest, je suis tombé sur des stats impressionnantes et amusantes concernant l'édition 2010, qui était le 200ème anniversaire de cette fête.

Bon alors, QUI y était et a perdu son fouet en cuir les gars ? :-D


Source : http://www.oktoberfest.de/de/article/Das+Oktoberfest/Zahlen/Die+Wiesn+in+Zahlen/1228/2/

Petit calcul rapide, ça fait quand même plus d'1L de bière par visiteur! Impressionnants ces Allemands!
 
Fafou a dit:
C'est décidé, en 2011 je vais à l'oktoberfest.

Je crois que l'on sera plusieurs sauf si "un nuage de sauterelles passe par chez moi" :-D
On verra ça en 2011, je dois d'abord arpenté les longues allées de tover et phanta en zig zaguant pour finir mon rodage  :-P
 
Fafou a dit:
ah non la gelé! toi et l'alcool ça fait pas bon ménage !

Faut m’empêcher d'avoir l'vin triste alors !
C'est pas que ca fasse un mauvais mélange mais quand y s'agit d'y aller franco chui en mode "chui qu'une mer**", j'ai jamais réussi à dépasser ce stade... option timidé toujours activé même bouré, balo quand même :|