Quels parcs en 2014 ?

Jo-Coasters

Membre
20 Mai 2013
336
0
24
Rognac
Bonjour ! J'aurais besoin de quelques conseils conçernant le(s) parc(s) que je conte visiter en 2014.
Sachant que l'année prochaine j'inaugurerais normalement mon premier Inverted (:lol:) et que j'aimerais grandemant améliorer  mon top10 qui ne se compose que de coasters de DLRP, un peu de PA et de PAv, devrais-je plutô me rendre à Mirabilandia, à Alton ou plutôt à EP ? Je me demande vraiment dans le quel je devrais me rendre, sachant qu'en fin de saison je me rendrai au PA, poser mes fesses sur Ozi'  :lol:
Et puis lequel de ces trois parcs sités si dessus est le plus agréable, celui qui contient les meilleurs coasters ?
Merci de vos réponses  :-)
 
Alors perso j'ai fait Mira et EP mais pas Alton. EP comme Mira sont agréables à visiter... Question théma EP l'emporte mais Mira n'a pas à rougir avec son quartier Maya.

Concernant les Coasters, EP a Sista qui pour moi reste un superbe coaster fluide, planant avec une bonne grosse drop. Wodan est un très bon Wooden, confortable, punchy, rapide et nerveux bien que court. BF est très sympa mais trop familial à mon goût. Le reste n'est pas exceptionnel mais te gonflera ton Coaster Count  :-D.

A Mira y a évidemment iSpeed, l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur Coaster que j'ai pu rider : très bon launch, top Hat plein de G's, Camelback qui t'éjecte, Corkscrew de fou furieux... Petit bémol : les harnais qui te ni***** les cuisses mais on lui pardonne vu son parcours. Appart lui Mira dispose biensûr de Katun qui m'a déçu de part ses vibrations intempestives mais la drop et le ZGR valent vraiment le détour. Les tours S&S, Divertical et les Waters Rides sont sympas. Le reste c'est du +.

Si tu aimes la jolie théma va à EP, si t'aimes les gros Coasters va plutôt à Mira bien qu'EP n'a pas à rougir question Coasters à sensations.


 
Personnellement en 2014, ce sera heide park !
-colossos qui est quand meme THE wooden en europe 120 kmh en vitesse de pointe c'est quand même abusé
-kraken, ce sera ma première dive machine
-le nouveau wing coaster qui sera inauguré en 2014
-desert race, accélérator intamin
-2 vekoma pour se chauffer le matin
-ainsi qu'une giant drop
donc niveau sensation forte je te dirai Go a heide park
europapark c'est bien, mais entre un silver star dépassé, un bluefire un peu mou, et un wodan qui rattrape la sauce mais qui reste un wooden, c'est un peu maigre, si tu veux grandement améliorer ton top 10 heide park c'est mieu je pense maintenant ca dépend ou t'habite...

je pense que Alton c'est pas mal aussi c'est un parc ou il y a pas mal de crédit aussi !

Mirabilandia, je pense que c'est trop maigre niveau coaster que pour faire le déplacement uniquement pour le parc vas y le jour ou tu ira en vacance en italie, car appare katun et i speed, y a pas blindé d'autre coaster je crois ?

Donc je dirai en 1 heide parc, en 2 alton, en 3 europa , et en dernier mirabilandia !
 
Merci de tes conseil, ce qui m'embête avec EP c'est que c'est vraiment familial, y'a pas un inverted qui casse la baraque, il manque de coaster avec un gros launch, de gros airtime tout ça... Mais y'a la quantité..
A Mira c'est le contraire, y'a deux coasters joussif mais c'est tout, deux, pas d'autres coasters qui sont vraiment bien.. Donc y'a la qualité..
Mais à Alton, y'a un inverted plein de G's, un flying planant, un looper apperrement super, une dive jouissif, un launch très fun et un peu de théma (basé sur des avis bien sur)... Y'a qualité et quantité mais c'est loin (de chez moi)..
Je me demande vraiment lequel choisir.. Le mieu serai de faire les trois mais bon, convaincre mon père va être dur....  :-(
 
gidish a dit:
Personnellement en 2014, ce sera heide park !
-colossos qui est quand meme THE wooden en europe 120 kmh en vitesse de pointe c'est quand même abusé
-kraken, ce sera ma première dive machine
-le nouveau wing coaster qui sera inauguré en 2014
-desert race, accélérator intamin
-2 vekoma pour se chauffer le matin
-ainsi qu'une giant drop
donc niveau sensation forte je te dirai Go a heide park
europapark c'est bien, mais entre un silver star dépassé, un bluefire un peu mou, et un wodan qui rattrape la sauce mais qui reste un wooden, c'est un peu maigre, si tu veux grandement améliorer ton top 10 heide park c'est mieu je pense maintenant ca dépend ou t'habite...

je pense que Alton c'est pas mal aussi c'est un parc ou il y a pas mal de crédit aussi !

Mirabilandia, je pense que c'est trop maigre niveau coaster que pour faire le déplacement uniquement pour le parc vas y le jour ou tu ira en vacance en italie, car appare katun et i speed, y a pas blindé d'autre coaster je crois ?

Donc je dirai en 1 heide parc, en 2 alton, en 3 europa , et en dernier mirabilandia !

Double poste désolé...
Oui heide serai le top bien sur ! (A pars le slc en premier inverted) car j'ai entendu dire que y'a pas tellement d'affluence en été, et puis colossos, colossos ! COLOSSOS ! Mais j'habite en bas de la france, a cote de marseille, c'est très loin !!  :cry:
 
Gidish, pour avoir ridé iSpeed et Katun, je peux te dire qu'ils valent vraiment le déplacement (surtout iSpeed). Mais c'est vrai que Heide Park, au même titre que Liseberg sûrement (Accelerator et Wooden Intamin, nouveau multi-Launch Coaster Mack, Lisebergbanan...), c'est THE Parks 2014.

Jo-Coasters, c'est effectivement très loin de Marseille mais je pense qui y a moyen d'y aller en avion et de le coupler avec Hansa Park.
 
l'angleterre c'est chiant, je sais pas ou t'habite ? mais perso j'ai jamais été a alton parce que ca a l'air super compliqué, y a la mer a traverser, je sais meme pas si on peut traverser en voiture par le tunnel sous la manche et une fois la bas le parc est dans un sale coin pomé il parait fin ca me refroidit a mort d'y aller, mais le jour ou j'y vais je fais tout , alton et thorpe park pour être tranquil et ne plus devoir y retourner, donc si t'y va arrange toi pour faire les 2 parc ce serai con de devoir retourner en Angleterre pour faire thorpe parc par après...

Europapark ben faut le faire de toute facon, meme si on est d'accord ca casse pas la baraque niveau sensation forte ben faut le faire juste pour le fait que c'est quand meme europapark quoi !

Quand a heide parc, ca a l'aire d’Être une tuerie ce parc et en plus il y a hansa parc, et de toute facon je vais essayer de pousser pour organiser une sortie CW dans ces 2 parc, il y en a deja 2-3 qui sont chaud !

Quand a Mirabilandia ouai je veux bien croire que ca passe bien, mais perso je préfère coupler mirabilandia avec des vacance en Italie histoire de taper soirée la bas, et limite enchainer avec Gardaland ! mais a coté de ca toi tu habite marseille donc c'est pas vraiment loin mira pour toi je crois ! et n'oublie pas madrid c'est pas loin non plus et t as aussi 2 parc a madrid ! t'es pas si mal mi que ca a marseille mon pti gars !
 
Je suis allé en espagne cette année, je compte aller a madrid dans les deux, trois ans qui viennent, alton et thorpe ça me tente beaucoup, gardaland-mira aussi, mais hansa park-heide park c'est pas mal du tout aussi,faut que je voie, quite à choisir, je ferai alton thorpe et mira gardaland mais bon, on peu toujours espérer heide  :-D
Sinon liseberg c'est trop loin, quand j'aurai le permis, que je serais majeur oui c'est sur je partirais dans les pays comme la suède juste pour des parcs mais avec les parents... Bon je vais reflechir a tout ça et merci pour tout :-)
Et 6lverster, EP c'etait blindé quand t'es allé ? C'etait a quell periode ? Tout comme mira ?
 
Quitte à choisir dans ta proposition, j'irai directement à Alton. Certes, Mira a deux beaux arguments mais c'est tout, y'a pas grand chose à faire autour. Alton impressionne vraiment avec son panel de coasters.

Sur le fond ça reste à toi de choisir selon ton feeling  :mrgreen:
 
Après beaucoup de reflexion  :-P je pense demander à mon père alton et si possible heide et a ma mere qui a peur de tout, mira ou ep  :-)
Dites moi ce que vous en penser si il y a quelque chose qui vous alerte  :-)
Jibeezecoaster : je ne pourrai pas te répondre désolé  :secret:
 
EP j'y suis allé 6 fois en tout : 3x en semaine en juin, 1x fois au mois d'août, 1x fois pendant les vacances d'avril et pour finir un week-end en mai.

En semaine en juin y a vraiment peu de monde : 5-10 min pour Sista (15 pour le first row), 15 à 20 pour Blue Fire, 25 min max. pour Wodan, 10 min pour les Waters Rides (alors qu'il faisait chaud), même pas 10 min pour les autres Coasters sauf Mattherhorn Blitz qui affichait 15-20 min à cause de son débit merdique donc le pied total d'enchaîner Sista, BF et Wodan en first, en last...

Pendant les vacances d'avril (c'était en 2010 y'avait pas encore Wodan) et les temps étaient passables : max. 45 min pour BF, Mattherhorn Blitz, Poséidon, 20 pour Sista, Euromir, Eurosat...

Par contre en mai et en août c'est vraiment blindé, j'entends par là : + d'1h pour BF, Wodan et Poséidon, 45 pour le reste des Waters Rides, Euromir, Mattherhorn Blitz..., au min. 30 pour Sista et Eurosat mais bon ça débite très bien donc...

Je te conseillerais quand même d'éviter les vacances estivales, plutôt t'orienter vers les vacances d'avril voire un jour de semaine quand tu veux sauf en juillet/août.
 
non en croatie ca m'etonnerai qu'il y aie quelque chose, aucun grand parc en tout cas !
maintenant des lunapark bah y en a partout et en croatie aussi j'imagine suffit de chercher un peu...
 
Effectivement d'après RCDB y a qu'un parc en Croatie, "Family Park" qui propose en terme de Coasters uniquement 1 B&M une Pomme...
 
Sinon tu a Liseberg avec Hélix qui va ouvrir, c'est un parc magnifique ( il y a quelque Tr dessus, le miens, celui de Onslaugh_bis, etc... ) et tu peux facilement coupler avec une visite de Göteborg, très belle ville.
 
6lverStar a dit:
Jo-Coasters, c'est effectivement très loin de Marseille mais je pense qui y a moyen d'y aller en avion et de le coupler avec Hansa Park.

A coté de Marseille se trouve une très belle base Ryanair qui t'emmènera à 45min d'Alton pour 50 euros aller/retour

Marseille > East Middlands

Donc ne pas se priver.

Tu as aussi des vols pour Madrid et Goteborg ( Liseberg )

Mirabilandia c'est 8h00 de route qui peut etre coupé en deux avec Gardaland.
Sinon tu as des Vols Marseille > Venise/Trevise à 2h00 de Mira pour pas cher également avec Ryanair.

Tu peut également prendre l'avion pour Strasbourg ( mais pas avec des Low Cost ) et faire un séjour là bas et commencer par EP.
Ca sera un très bon parc même si tu as déja ridé Shambhala, les 3 gros coasters restent appreciables, et c'est surtout l'un des plus beau et le plus varié parc d'Europe ! Tu as de tout et Arthur à découvrir en 2014. Et puis Strasbourg à coté à visiter.

Voilà.

Tout est accessible, à Alton aux alentours tu as rien de rien pour visiter, sache le. Parle en à tes parents  :mrgreen: