Quels parcs en Angleterre ?

SilverStarFan

Membre
25 Mars 2009
104
0
Je vais en angleterre dans pas très longtemps et j'hésite entre Alton towers et Thorpe park.... Est-ce que vous pouvez me conseillez s'il vous plaît?? Et est-ce que Fantasyaland vaut le détour?
 
Fantasyaland connais pas, tu veux parler de Phantasialand à Brühl près de Cologne? Oui ça vaut le coup si c'est bien ça: de bons coaster avec Black Mamba, Colorado Adventure, et les Winja's, de bonnes attractions avec Talocan, River Quest, Mystery Castle, et une bonne thêma.
Pour l'Angleterre si tu peux va à Alton Towers, le seul parc européen où tu trouve un flying coaster, un inverted coaster et une dive machine, tous trois de B&M, avec d'autres excellentes attractions en prime. Après Thorpe Park vaut le coup aussi mais un cran en dessous de son concurrent je dirai.
 
Parce que c'est pas bien Thorpe Park?
Et je voulais dire Fantasialand...
Alors je repose ma question ---- >Fantasy Land vaut le détour???
Merci gothorc et Syl pour vos réponses!
 
Pour ton Fantasy Land, Fantasialand ou Fantasyaland je ne vois vraiment pas de quel parc tu parle, tu peux préciser où il se trouve s'il te plaît.
Pour Thorpe Park loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas bien. J'y vais cette année et j'attends cette visite aussi avec impatience, c'est LE parc à sensations en Europe. Mais en comparaison avec Alton Towers pour ma part c'est en dessous, AT a quelque chose en plus.

Edit: ou alors c'est de Fantasy Island aussi en Angleterre que tu parle?
 
Si tu veux voir ce que vaut un parc, va sur trips-n-pics, y a tout ce qu'il te faut là-bas.
Il y a un TR sur Fantasy Land, le voici :

Alors Fantasy Island, ou plutôt d'abord Skegness... Comment vous décrire ça... Faut imaginer une immense pelouse, sans aucun arbre, avec des centaines, non des milliers de mobil homes et de caravanes posés dessus. C'est ça Skegness, y a pas une maison en dur, que du préfabriqué partout. Alors bien sûr, chacun y va de sa petite touche perso : balcons en simili fer forgé, jardinières posées sur l'attache caravanes, nains devant la porte, bref, c'est le paradis du plus mauvais des goûts.

Il n'est alors pas tellement étonnant de voir que Fantasy Island n'est pas le parc le plus raffiné qui soit. Il se compose en fait de deux parties. La première, en extérieur est, disons-le, à vomir. C'est du posé n'importe comment, bariolé à tout va, criard, moche, ça pue le graillon encore plus que dans les Studios 1 des Walt Disney Studios, en gros, c'es tout sauf magique ! Rajouter au milieu de tout cela un marché de la contrefaçon où les iPods sont à 35£, où l'on tente aussi bien de vous vendre des tapis percés que de la lingerie coquine.

La deuxième partie est, elle, entièrement abritée à l'intérieur d'une immense pyramide et, très curieusement, c'est assez réussi. La théma est vraiment pas mal, cohérente jusque dans les petits coins, bref, ça tranche vraiment avec l'extérieur !

Passons maintenant aux attractions.

Fantasy Island fonctionne suivant le système du pay per ride sans toutefois proposer de bracelet tout inclus, ce qui oblige à payer chaque attraction séparément. Niveau prix, c'est raisonnable, 0.60£ le jeton sachant que les manèges les plus chers en nécessitent quatre (sauf Millennium Roller Coaster, Jubilee Odyssey et Absolutly Insane qui sont au prix de 4£).

Première constatation : Absolutly Insane, le drôle de truc à câble S&S est fermé. Trop de vent. Tu parles, il fait grand beau temps et y a pas un pet de zef ! N'importe quoi ! Du coup, direction Jubilee Odyssey qui se trouve juste à côté.

Alors, alors... Un SLC de 51m, qu'est ce que ça va bien pouvoir donner... Ben à la non surprise générale : des baffes ! Si le début (first drop et looping) sont assez agréables, le reste c'est juste du « allô maman bobo » à répétition, que ce soit dans le Cobra Roll, dans l'infâme Sidewinder Loop où dans la Corkscrew qui clôt le parcours. De plus, si le coaster est violent, il est en plus horriblement mou ! là où Kumali délivrait quand même une bonne dose de G, Jubilee Odyssey ne fait que se promener d'élément en élément, en distribuant sa dose de coups mais sans à aucun moment vous pressez un tant soit peu sur votre siège. Conclusion : n'est pas Katun qui veut !

Deuxième crédit : Millennium Roller Coaster, un looper standard à nouveau Vekoma de 46m de hauteur avec trois inversions. Je peux vous dire qu'après Odyssey, on se préparait déjà à se prendre à nouveau une bonne dose de baffes. Et ben non, pas une seule ! En même temps, la moitié du circuit, ce sont des lignes droites et pour le reste, les éléments sont tellement larges que ça passe sans problème. Au final, pas franchement le grand huit du siècle mais au moins, on n'en descend pas avec une envie de meurtre de hollandais.

Les deux crédits suivants, ce sont un Spinning Reverchon, le même que tous les autres, avec le même intérêt très discutable, et un Powered WGH (le constructeur de Trans'Demonium) pas renversant pour un clou.

Dernière attraction à tester dans la zone extérieure : le Space Shot S&S, le seul au monde avec des sièges tilt. Ah mais ça n'a pas l'air d'être ouvert pour les visiteurs... Pourtant c'était marqué ouvert à la caisse ! Et puis on a acheté les jetons pour le faire surtout ! Renseignements pris, c'est kaputt... Donc retour à la caisse pour râler un coup. Mais là, pas de bol, on est tombé sur une vrai connasse, moche en plus, bref une bonne grosse truie bien violette qui n'a rien voulu savoir et qui nous a juste répondu que si elle n'avait pas mis que l'attraction était fermée sur son tableau, c'est parce qu'elle n'avait pas le sticker « closed ».

Ravalant notre haine, nous passons à la partie couverte. Après être passé devant un kiddie crédit réservé aux enfants (je les hais), direction Dragon Mountain Descent, une immense descente en canoës, avec vagues qui passent par-dessus l'embarcation et donc un taux de foune de 200%. On restera d'ailleurs ensuite pas mal de temps sur la passerelle d'observation à regarder tous les passagers suivants se ramasser l'eau dans la figure. Plaisir sadique certes mais tellement jouissif !

On finit la visite par deux petits dark rides pas mal fichus (un en bouées et l'autre à bord d'un monorail) et puis adios Fantasy Island, il est 15h30 et on a vraiment eu notre dose !

Conclusion ? Mouais ben pas franchement terrible ce parc. Si la partie intérieure s'en tire avec les honneurs, l'extérieur est simplement à gerber. Ca rappelle une de ces fêtes foraines pourries, remplie d'une faune particulièrement étrange, où l'odeur de friture a imprégné tous les murs, bref, où l'on ne prend vraiment aucun plaisir à se balader !

tiens, le liens pour le TR+photos : http://trips-n-pics.com/?id=21118


voila. :wink:
 
SilverStarFan a dit:
Merci!
Enfait je parle de Fantasy Land en allemagne, le parc qui possède Black Mamba!

Et bien c'est Phantasialand et non Fantasy Land, notre ami Syl n'a pas cessé de te le dire! :-D
 
SilverStarFan a dit:
Merci!
Enfait je parle de Fantasy Land en allemagne, le parc qui possède Black Mamba!

Cherchez l'erreur, tu parles de Thorpe et Alton avec un titre de topic sur l'Angleterre, à peine compliquée la requête...
 
Alton ou Thorpe : les 2 !
Si tu ne peux en faire qu'un, alors plutôt Alton, mais il faut voir quels moyens de déplacement tu disposes (bien planqué dans la campagne anglaise).

Phantasialand en Allemagne : probablement la plus grosse concentration d'attractions qui sont au top dans leurs catégorie en Europe :
- Black Mamba : dans les meilleurs inverted (même si je lui préfère Nemesis et Katun)
- Winjas : les meilleurs Spinning Cars et le meilleur indoor coaster
- Colorado : meilleur train de la mine
- Talocan : Top Spin le mieux thématisé
- River Quest : théma + originalité
- Mistery Castle : tout indoor (d'un côté, il y en a pas 50) + théma + ambiance
+ spectacle de grande qualité