Question - Lap bar Shambhala

mizy

Membre
10 Août 2016
2
0
Bonjour à tous, je vais prochainement à Port Aventura et je souhaiterais faire le Shambhala. J'aimerais avoir des précisions sur la lap bar qui retient aux cuisses. Je trouve qu'elle n'est pas très rassurante et j'ai l'impression qu'elle n'assure pas une sécurité maximale.

Quelles sensations cela procure ? A t-on l'impression de tomber ? Je précise que je suis totalement novice dans le monde des rc.
 
Il n'y a aucun problème avec la sécurité sur Shambhala, le constructeur est le plus fiable qui existe, les lap bar sont confortables et tu peux enchaîner les tours les bras levés sans problème.

Ça se saurait s'il y avait eu des problèmes de gens qui tombent du coaster.  :mdr:



 
Bienvenue sur Coasters World Mizy. N'hésites pas à aller te présenter dans la section membre, même si tu es un novice. :-)

Pour ta question, n'aie aucune crainte. Ce système assure une protection sans faille, il est impossible de tomber. Le siège baquet ne donne pas l'impression de tomber, tu es bien ancré dedans. :wink:

Le but de ces sièges et cette lap-bar, ce n'est pas de donner une impression de fragilité ou de précarité, mais plus de liberté. Durant le tour, tu auras l'impression de voler - je suppose que tu sais ce que sont les airtimes ? :-)
 
Aucune inquiétude à avoir sur les lap bar B&M. Elles sont très confortables et donnent une impression de liberté assez folle je trouve.
Par contre j'ai était très surpris et pas très rassuré la première fois non plus du fait que ça ne retienne en effet que les cuisses mais tu oubliera vite cette inquiétude
 
KingRCT3 a dit:
Bienvenue sur Coasters World Mizy. N'hésites pas à aller te présenter dans la section membre, même si tu es un novice. :-)

Pour ta question, n'aie aucune crainte. Ce système assure une protection sans faille, il est impossible de tomber. Le siège baquet ne donne pas l'impression de tomber, tu es bien ancré dedans. :wink:

Le but de ces sièges et cette lap-bar, ce n'est pas de donner une impression de fragilité ou de précarité, mais plus de liberté. Durant le tour, tu auras l'impression de voler - je suppose que tu sais ce que sont les airtimes ? :-)
oui je sais ce que sont les airtimes. En tout cas me voila rassuré :-)
 
Sur le brevet du siège (page 8 ), B&M décrit son assise comme "donnant au passager l'impression qu'il est assis sur un tapis volant ou qu'il est aux commandes d'un scooter volant", le tout, en toute sécurité.

Qu'ils sont poètes ces suisses !  :-D
 
J'adore ces brevets B&M, c'est rempli de ce genre de truc ! Ça change radicalement des descriptions purement techniques.

mizy a dit:
oui je sais ce que sont les airtimes.

Ha, super. Je demandais ça pour savoir si t'arrivais bien à différencier l'impression de tomber d'un airtime. :wink:
 
Shambhala n'a perdu que 23 personnes depuis son ouverture je crois, à cause de la lapbar mal fermée par les opérateurs malveillants, ou écervelés, genre les saisonniers de l'été, particulièrement en Aout.
Donc ne te tracasse pas, tu ne risques presque rien. Enfin, dommage que tu y ailles maintenant.

Plus sérieusement, tu ne risques rien, B&M est l'équivalent de la Rolls Royce, et en plus d'être très sur, c'est très confortable. Juste concentre toi sur les sensations du meilleur coaster d'Europe, à mon avis, et parce que je n'ai pas fait Taron.
De toutes façons, avec un harnais ou avec une lap-bar, la seule chose qui est tenue, c'est ton bassin.
Ton corps est suffisamment plié, pour qu'en laissant peu d'espace de mouvement à ton bassin, tu ne puisses plus glisser. La barre, plus le siège baquet, tu es en sécurité.... C'est très simple et très rassurant.
 
Un ami avec qui je suis allé au Pav m'avait fait la même remarque lorsqu'on "préparait" notre trip.
C'est mots une fois sorti du premier ride: "t'as raison, c'est énorme ce système de barres !"