Question Phantasialand

Stack

Membre
11 Décembre 2017
19
0
Bonjour à tous ,

Ceci est mon premier message sur ce forum (que je lis depuis plusieurs semaines et qui est top).

J'avais une petite question / avis , je vais à Phantasialand ce mardi mais je vais malheureusement arriver assez tard (vers 17h00).
Pensez vous que j'aurai quand même le temps de faire quelques attractions avant la fermeture (20h00) ?

Je sais que ce n'est pas l'idéal et j'aurai préféré profiter d'une journée complète (ou au moins 5/6 hrs dans le parc) mais bon ...
 
Salut et bienvenu ici :)

J'y suis allé mercredi dernier et il y avait 5mn d'attente partout! (oui oui, même pour Taron!) donc je pense que ça devrait être pareil ;)
Profite bien ! :)
 
Hello, pour info, je me permets de t’indiquer le topic spécifique aux questions sur les affluences, bien pratique car il évite de créer un topic à chaque fois :

https://forum.coastersworld.fr/les-trips-en-preparation/demande-d'affluence/


:wink:
 
Je pense que les principales attractions peuvent être faites au pas de course effectivement ^^
(surtout un mardi de semaine durant les Wintertraums).  :-)
Mais attention les horaires de fermeture/ouverture des attractions sont très instables cet hiver. Il se peut que certaines d'entre elles ferment plus tôt.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de privilégier les Singles Rider pour Taron et de Raik. (Histoire de gagner quelques minutes)  :wink:
 
Merci à tous pour vos conseils et avis.  :-)

(Et désolé de ne pas avoir posté mon message dans le bon topic).

Je suis finalement arrivé à ... 17.30 hrs ! (beaucoup de circulation et indépendant de ma volonté sinon je serais arrivé là-bas pour midi).

J'ai quand même eu le temps de faire 6 attractions , manger et regarder le spectacle + le feu d’artifice sans trop nous presser.

Très franchement , le parc est sublime !
J'y retournerai en été ou peut-être en Janvier avec des amis histoire de profiter beaucoup plus du parc mais même si c'était très court , j'ai vraiment apprécié ma visite du parc.
 
Ben-Zo a dit:
Quelles sont les attractions que tu as pu tester ?

J'ai commencé par Mistery Castle :

Je m'attendais une sorte de "petite maison hantée" avant d'arriver dans la tour et enfaite il y avait juste quelques éléments de décors.
J'avais déjà testé une Tower plus classique (ou monte doucement tout au dessus) et ici le fait d'être propulsé et d'être dans le noir , est vraiment super car on ne sait vraiment pas ou on se trouve lors des différents niveaux de l'attraction. 
Le plus impressionnant au niveau des sensations c'était vraiment le début avec la propulsion puis le fait de redescendre tout d'un coup sans s'arrêter.
Juste pour l'information , on avait zéro minute d'attente lors de cette attraction.

Ensuite , j'ai testé le "Colorado Adventure" :

Pour une Coaster  plus "familial" il est vraiment sympa avec un parcours varié et pas mal de sensations et en plus il était quand même assez long je trouve.

Nous avons ensuite testé "Maus au Chocolat" :

Une attraction qui dans le concept ressemble un peu à celle de Walibi (Belgique) , Challenge of Tutankhamon.
Les décors sont sublimes et il y a très belle odeur de chocolat lorsqu'on arrive dans la file d'attente de l'attraction.

C'était fun et pas si facile que ça de viser les souris et les passages ne sont pas répétitif ce qui rend l'attraction intéressante.
Un petit point négatif : j'ai trouvé que l'attraction tire un peu en longueur sur la fin mais bon ce n'est que mon avis bien évidemment.

La personne qui a le record avec 800 000 points est vraiment fort !  :lol:

Temple of the Night Hawk  :

J'avais lu plusieurs critiques négatives sur le forum et je rejoins ces critiques. Le fait d'être dans le noir est sympa mais franchement j'ai ressenti très peu de sensations et j'ai trouvé le parcours banal et répétitif. C'est dommage car il y a moyen de faire une superbe attraction (ou de la moderniser) car il y a beaucoup d'espaces et le concept d'être dans le noir est à la base vraiment sympa mais le parcours est mal exploité je trouve.

Winjas-Fear & Force

Je ne sais pas lequel des deux j'ai testé ...
J'ai testé celui de droite (mais je ne sais pas si cela donne une grande indication) et on a pu le faire 2x de suite.
L'opérateur nous a dis qu'on allait aller plus vite lors du deuxième tour et effectivement , j'ai trouvé le début plus rapide.

Le concept de rotation est vraiment fun et c'était quand même assez rapide (surtout au début). Une bonne attraction et une fois de plus , un bon concept.  :-) :mrgreen:

Voila pour les attractions.
Je regrette bien évidemment de ne pas avoir su faire le Tharon , Black Mamba et Talocan mais bon on était vraiment limité par le temps et on a mangé après les 2 premières attractions du coup c'était pas évidemment de tenter une très grosse attraction .
Cela fessait très longtemps que je n'avais plus visité de parc d'attraction et étant quelqu'un d'assez couillon  :mdr: :mdr: à la base , je suis content d'avoir testé le Castle et j'ai vraiment apprécié ma courte visite dans le parc.
Je me répète mais sincèrement les décors que ce soit des attractions , de noël ou bien des différents secteurs du parc sont vraiment terrible !

Le petit point négatif c'est que ce n'est pas toujours évident de bien se situer et d'avoir un plan du parc ou de trouver facilement les files pour les différentes attractions mais à part ça je n'ai rien à dire de négatif sur le parc. 

J'habite de toute façon à 1h/1h15 du parc donc j'y retournerai en Janvier ou en été pour tester toutes les attractions et surtout bien profiter de tout le parc en arrivant début d'après midi.
 
Aller à Phanta et ne pas faire Taron :scream: ça a du être une sacré frustration ! Vous n'avez pas envisagé de manger plutôt après la fermeture du parc pour profiter à fond de vos quelques heures ?

En tout cas ça pose une question fatidique du coasterfan : en TR vaut-il mieux privilégier la quantité à la qualité ? Vaut il mieux faire deux tours du même Winja (Pourquoi ne pas avoir testé les deux ??), un TOTNH (beurk) et un Colorado adventure plutôt qu'un seul tour de Taron ? En ce qui concerne, mon choix aurait été vite fait :ange:

Bon en tout cas tu vas être obligé de vite retourner dans cette merveille de parc pour en terminer la visite, chanceux :-D
 
Avec seulement quelques heures je me serais également rué sur Taron et BM, puis une fois ridés j'aurais sans doute testé Chiapas si le temps me l'aurais permis  :mrgreen:
 
Pour moi ça aurai été Taron  puis BM, puis les Winja's, Colorado, la free fall et après le reste (flume, raft, TOTNH, Ralk) que si j'ai le temps. Et autre chose vraiment en bonus ensuite.