Question sur les armchoppers du TDZ

Tokapi

Membre
26 Juin 2010
156
0
30
Paris
Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau, comme vous pouvez le voir, et j'espère que mon message est à sa place dans cette partie du forum. Dans le cas contraire, j'invite les modérateurs à le déplacer, tout en m'excusant d'avance :)
Entrons à présent dans le vif du sujet : je me pose une question sur les head/armchoppers du TDZ, autant après la firstdrop que dans les différents passages, notamment dans les virages inclinés pour les bras tendus. En effet, aucun coaster ne m'impressionne autant, et je n'ose jamais sortir les bras dedans. J'ai pourtant de nombreux coasters à mon actif, certains réputés pour leurs choppers, mais il ne me font pas un tiers de l'effet que me fait le TDZ.

Je me demande donc si il est réellement possible, sans risque, de lever ses bras (au dessus ou sur les côtés) tout au long du TDZ, dès le début de la firstdrop jusqu'aux freins finaux.
Les passages me faisant le plus douter sont :
- la bouche en bas de la first drop, qui me semble extrêmement proche des rails, même sur les photos  :|
- sur cette vidéo :Tonnerre de Zeus - OnRide - Parc Asterix (ECAM) à 1'15" et 1'36"
- sur cette même vidéo : les moments inclinés comme à 1'45" environ, ou je doute que l'on puisse tendre ses bras à droite, lorsqu'on est justement sur le siège droit.

Si quelqu'un peut m'éclairer, car mes sentiments sont assez mitigés, la sécurité qui me semble imposer un espace suffisant est en opposition avec mes sensations au cours du ride. Ce qui de plus me fait douter, et l'accident qu'un membre a eu dans Eurosat, ou il s'est apparemment cogné la main contre la structure...

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Salut à toi !!

je peux te répondre assez rapidement car je suis allé hier au parc et j'ai fait TDZ tout à l'arrière (pour les airtimes), j'avais les bras levés pratiquement tout le temps, en bas de la first drop j'avais les bras levés mais pas tendu au max non plus mais je pense sincèrement que ca ne peut pas touché. Tout simplement pour une raison de sécurité, les headchoppers ou armchoppers sont là pour te donner l'impression que tu vas toucher mais en réalité il y'a de la marge, t'imagine si une fois sur deux les gens perdaient leurs bras dans un coaster ?  :idiot:

 
Justement j'aurais plus ou moins suivi ton raisonnement, mais maintenant que j'ai lu que dans des coasters comme Eurosat on peut s'éclater la main, j'imagine pas la violence sur TDZ - plus rapide- ... Jusqu'à maintenant c'est vraiment le seul coaster sur lequel je n'ai pas réussi à tendre les bras tout au long en étant sur de moi, j'ai toujours tendance à fléchir, surtout dans les virages :(
 
Tokapi a dit:
Justement j'aurais plus ou moins suivi ton raisonnement, mais maintenant que j'ai lu que dans des coasters comme Eurosat on peut s'éclater la main.

C'est pas possible si on garde les bras en haut. Si on lève les bras et qu'on les écarte de trop ( donc ils dépassent sur le côté), y a un risque ,mais même.
Les coasters sont testés avec des patrons en bois derrière le train, qui représente les bras des passagers sur le côté et en haut, et si ça touche, il faut refaire l'agencement du décor.
Par exemple, pour un tunnel, je crois qu'il faut minimum une hauteur de 1,50m au dessus du train, et de 1m sur le côté, mais je ne suis pas sûr.
Donc voila, c'est là que le terme Headchopper prend tout son sens, tu as l'impression que tu vas te le prendre, mais tu ne le prend pas.

 
Travaillant sur la maintenance de TDZ je vous rassure il n'y a aucun risque sur tous le parcours.
 
Et tu auras cette impression de "faux toucher" sur beaucoup de Wooden ! C'est en effet leur structure beaucoup plus imposante et beaucoup plus présente sur tout le long du circuit qui produit cet effet ! Mais aucun risque, les ingénieurs travaillant pour les coasters (concepteurs) sont très pointilleux sur la sécurité.

Apparemment, tu peux avoir la même impression sur certains Terrains Coasters Steel tel que Black Mamba, l'Inverted B&M de Phantasialand. Sauf que là, ce sont des Foot Choppers. A ce qui parait, les jambes passent très près des rochers, si quelqu'un peut confirmer ou non ...

:wink:
 
benjam' a dit:
Heureusement ! Il n'y avait pas un coaster comme ça où il fallait se baisser pour éviter de se prendre une rail ou je ne sais quoi au dessus ?

Ceci est impossible, non concevable bien sur pour des questions de sécurité.
 
benjam' a dit:
Pourtant il m'avait semblé entendre parlé d'un vieux coaster, fermé depuis, où il y avait un panneau à un moment pour dire aux passagers de se baisser car il y avait un risque (même infime) de se cogner. Enfin j'ai peut-être rêvé !  :wink:

Je pense oui dans un rêve ! cela serait comme une route sans issue avec le vide derrière "attention risque de chute libre dans 20 mètre lol "
Dans les parcs européens la règlementations est strict il n'y a aucun risque liée au parcours.
 
benjam' a dit:
Pourtant il m'avait semblé entendre parlé d'un vieux coaster, fermé depuis, où il y avait un panneau à un moment pour dire aux passagers de se baisser car il y avait un risque (même infime) de se cogner. Enfin j'ai peut-être rêvé !  :wink:

Je sais pas si c'est à la Wild mouse de BPB à laquelle tu pensais, mais pendant le lift, tu passes très très près d'un rail (le coaster date de 1958 donc pas tout jeune)

Wild Mouse - Pleasure Beach Blackpool (POV)
 
Il est bien stipulé " do not stand up" se qui est normal il est strictement  interdit de se lever dans un wagon.
Comme dans tous coaster, wooden...
 
benjam' a dit:
D'accord, mais enfin là particulièrement, faut pas être trop grand ou lever les bras !  :-o
Bien sur que si tu peu être grand et lever les bras il n'y a pas de problème.
J'en met mes bras a couper lol.
Sa doit craindre si tu est dans une position debout !
 
Je te rassure j'ai ridé TDZ pleins de fois et les bras levés du lift jusqu'a l'arrivée!!
Toujours une petite apprehension avant le tunnel ou tu as tendance a felchir un peu les bras mais pas de soucis et que c'est bon les bras en l'air!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
 
Tokapi a dit:
Justement j'aurais plus ou moins suivi ton raisonnement, mais maintenant que j'ai lu que dans des coasters comme Eurosat on peut s'éclater la main,...
Encore un qui a lu les mésaventures de gelé7  :-D
Ma main va très bien en tout cas, pendant un très long moment il est vrai que ça fait super mal mais heureusement que ça n'a pas été plus grave que ça car je travail dans la mécanique et avec une main en moins ça aurait été dur :|
Enfin soit...
 
Y'a plein de coasters où tu hésites à lever les bras, comme Blue Fire, El Toro, ... Mais normalement tout est calculé car ils font des tours de tests avec des barres de bois qui dépassent du wagon qui sont censées simuler les bras levés des passagers. (vu dans le reportage sur le Kingda Ka sur National Geographic Channel)

(EDIT : désolé, déjà dit par The Ghost  :wink:)

En revanche, y'a un kiddie à Plopsaland, on avait déjà peur pour notre tête alors les bras ... j'ai pas essayé de voir ce que ça donnait  :wink: