Question sur les tours S&S

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Bonjour a tous !

Je n'ai pas pu trouver une reponse a une question que je me pose (j'espere avoir bien cherché), vous allez donc surement pouvoir m'aider

En quoi consistent les différents programmes des tours S&S ?

Qu'est ce que le mode turbo drop, space shot, combo, etc ...

Merci d'avance
 
Je suis pas un pro en la matière mais je pense qu'on peut deviner à partir des noms que tu cites:

-Space shot: c'est quand les passagers sont catapultés au sommet et font ensuite le yoyo.

-Turbo drop: c'est quand les passagers sont tracté au sommet tranquilement, puis sont lachés comme dans une free fall "basique".

-Combo: je pense que c'est quand y'a plusieurs tours côté à côte ou alors c'est une tour qui peut faire les deux modes.
 
je pensais que combo etait un programme turbo drop suivi du space shot mais je ne suis pas sur ...

a parque warner effectivement, chaque tour a un programme différent (vraissemblablement une en turbo, une en space et une en combo)

voila, donc d'ou ma question sur le turbo drop et le space shot ;) merci de vos débuts de reponse

pour le space shot, y'a un nombre précis de "yoyo" que l'on fait sur la tour, ou ca reste au bon vouloir de chaque parc?
 
En faite, le Space Shot est simplement une propulsion des passagers tout en haut de la tour. Il s'en suit un rebond et c'est finit. C'est le Double Shot qui fait plusieurs rebonds avant de s'arrêter (comme le Totem à WRA).

La Turbo Drop maintenant : Les passagers sont montés tout en haut de la tour, sont lâchés, remontent à peu près à la moitié de la tour et redescendent.

Par contre, aucune idée de ce qu'est le combo. C'est probablement les multi-tours que l'on trouve à Cedar Point par exemple  :mrgreen:.
 
Oui le combo c'est un ensemble de deux, trois, ou quatre tours, comme à Cedar Point par exemple. Ca permet de varier les sensations !
 
Tiens là t'as toutes les infos du constructeur sur les tours: http://www.s-spower.com/towerrides.html

-Les combos sont donc plusieurs tours dont certaines sont des space shot et d'autres ds turbo drop.

-Y'a aussi les multi tower complex qui sont un mix entre turbo et space shot, mais qui jouent aussi sur les capacités des nacelles (elles n'ot pas le même nombre de places).

-Enfin y'a le double shot qui d'après ce que j'ai compris est un mix entre space et turbo: les passagers sont catapultés en haut et vers le bas en suivant un cycle.
 
Merci pour le lien du site s&s ! C'est vrai j'avais pas pensé au site du constructeur. J'ai tout lu et donc en fait voici ce que j'ai compris

Le space shot est un catapultage vers le haut suivi d'une free fall plus ou moins normale

Le turbo drop est un catapultage vers le bas, aprés une montée en douceur. La nacelle tombe donc plus vite que la gravité ne l'aurait fait tomber.

Le combo est bien l'addition des deux : un space shot suivi d'un turbo drop. Donc catapultage vers le haut, puis vers le bas (G positifs et negatifs garantis). il y es bien précisé que c'est sur une seule tour : "a synergy of the Space Shot® and Turbo Drop™ (two rides - one tower)". Le combo ne designe donc pas une multi tour mais bien un type de programme.

Le multi complex est quant à lui la multi tour en question, comme a cedar point ou warner madrid, et chaque tour propose un programme different en general.

Enfin le double shot serait un double cycle des deux catapultages (vers le haut et vers le bas)