Questions diverses sur Europa Park

fla01

Membre
19 Avril 2018
29
0
Bonjour à tous,
Je vais aller pour la première fois à Europa park et j'ai quelques questions.
- Toutes les attractions sont ouvertes dès 9h ?
- En premier, vous me conseiller de foncer sur Silverstar ou Furius Baco ?. J'ai cru comprendre que ce dernier connaît des soucis techniques régulier et que l'attente est longue
- J'y vais le dimanche 13 mai, à votre avis, le temps moyen des gros coaster, c'est combien de temps ?
Merci d'avance et je reviendrai vers vous pour vous faire mon ressenti du parc et des coasters.
 
Vu que je suis dans le bus je vais te répondre rapidement :
- Oui tout est ouvert a l'ouverture a moins qu'il y ait un soucis technique.

-Perso je commence toujours par Silver Star mais si tu veux avoir pei d'attente je te conseille le milieu/fond du parc.

-Furius Baco c'est a Port Aventura tu as du confondre avec Blue Fire

-Europa Park gère extrêmement bien les debits normalement ça devrait aller. Si tu vois au moins trois gros coaster aller a l'heure d'attente c'est que le parc est bien rempli. Je te recommande d'aller voir le site si le 13mai tombe pendant des vacances il y a un onglet qui permet de voir quelle zone près du parc est en vacances.

Enfin pour mieux optimiser ta visite je te recommande de télécharger l'application du parc qui te donne le temps d'attente en temps réel et avec laquelle tu peux programmer un plan/parcours dans le parc qui correspond a tes envies car le parc est tellement grand que tu ne pourras pas tout faire, pareil l'app possède un système pour t'afficher un chemin jusqu'à une attraction au cas ou tu te perds ;)
 
Compte environ 11 heures de bagnole entre Sista et Furius Baco.
C'est peut-être téméraire de prévoir les deux dans la journée et ce quelque soit l'ordre.
 
Il me semble que le parc ouvre une demi-heure avant soit pour 8h30. Les quartiers Allemand et Italien sont ouverts,mais je ne sais pas si Voletarium est déjà ouvert. Quoi qu'il en soit,tu peux toujours prendre le fast pass en avance.
 
Oui, Volétarium ouvre à 8h30 avec embarquement immédiat ! (le quartier Italien n'est désormais plus accessible avant 9h)

Mais attention, les hôtels ont déjà accès à Blue Fire et Wodan depuis 8h30.  :wink:
Personnellement je te conseille de faire dans cet ordre : Euromir -> Blue Fire -> Wodan -> Atlantica
Et attendre l'après-midi pour faire Silver Star (et faire aussi rapidement Poséidon dans la matinée).
Mais globalement le parc se fait en une seule journée.

Choisi bien tes attractions, tu n'en feras que 10.
 
Oui si le parc n'est pas trop blindé et la journée un peu optimisée le parc se fait en 1 journée.
 
Bah perso lundi,avec un parc blindé j'ai fait Atlantica,Euro-Mir,Silver Star,Blue Fire,Voletarium(avec 40min à l'ouverture)et Wodan en Single (20 min contre 70)
 
Et encore au bout d'1h30 je n'avais fait qu' une seule attraction  :mdr: Bon après faut dire que si j'étais arrivé pour 8h30, j'aurais pu faire facilement trois attractions de plus afin d'atteindre la fameuse barre des dix attractions !
 
ok merci à tous. Désolé pour l'erreur de Furius Baco.
Je pense foncer sur Silverstar en premier, puis tranquillement Blue Fire et le Wooden.
J'ai du mal avec l'application, je vois la carte, la liste des attractions mais pas la file d'attente ni les itinéraires.
 
fla01 a dit:
ok merci à tous. Désolé pour l'erreur de Furius Baco.
Je pense foncer sur Silverstar en premier, puis tranquillement Blue Fire et le Wooden.
J'ai du mal avec l'application, je vois la carte, la liste des attractions mais pas la file d'attente ni les itinéraires.

Les temps d'attente sont disponibles sur l'application uniquement lorsque tu es dans le parc et que tu actives la géolocalisation.  :wink:
 
jean yop a dit:
Oui, Volétarium ouvre à 8h30 avec embarquement immédiat ! (le quartier Italien n'est désormais plus accessible avant 9h)

Mais attention, les hôtels ont déjà accès à Blue Fire et Wodan depuis 8h30.  :wink:
Personnellement je te conseille de faire dans cet ordre : Euromir -> Blue Fire -> Wodan -> Atlantica
Et attendre l'après-midi pour faire Silver Star (et faire aussi rapidement Poséidon dans la matinée).
Mais globalement le parc se fait en une seule journée.

Choisi bien tes attractions, tu n'en feras que 10.

faux pour le quartier italien, j'y étais il y a 2 jours et dès 8h30 Voletarium et quartier italien était ouvert
 
jean yop a dit:
Que 7 attractions en une journée !  :-o
C'est encore moins que les théories de notre économiste !  :mdr:

J'y étais lundi aussi de 8h30 à 21h et on a tous fait dont silverstar x2 (malgré panne jusque 15h) et blue fire x2...
J'ai commencé par voletarium + quartier italien a 8h30, à 9h on a courru vers Wodan avec 10 min d'attente puis Blue fire en single avec 20 min d'attente. On a enchaîné avec alpenexpress 30 min attente et le reste du quartier italien et portugais. Puis on est passé par le quartier francais et irlandais on a fais les attractions et à 15h silverstar à ouvert on a eu de la chance qu'on sois pile devant quand il a ouvert car après il y avait 1h de queue.
Bref c'est large possible de tout faire si tu arrive à l'ouverture, que tu part à la fermeture et que tu enchaînes les attractions une à une (j'ai pas mangé).

C'était la première visite à Europapark donc j'ai même fais les trucs pourris pour essayer
 
Perso, en une journée de vacances de juillet, j'ai pu constater la vivacité des opérateurs à EP ce qui nous a permis de faire 24 attractions sur la journée avec, dans l'ordre:
- Volétarium
- Matterhorn Blitz
- Schweizer Bobbahn
- EuroMir
- Fjord Rafting
- Blue Fire
- Wodan
- Whales Adventure
- Atlantica
- Alpenexpress
- Tyroler Wildwasserbahn
- Arthur
- Piraten
- Arthur
- Eurosat
- Silverstar
- Pegasus
- Poseidon
- Kassandra
- Abenteueur Atlantis
- Silverstar
- Arthur
- Blue Fire
- Geisterschloss

Dans cette ordre, tu as peu d'attente et surtout, ça débite un max !
 
jean yop a dit:
Durant mes deux jours de visite (soit le 23 et 24 avril dernier), ils bloquaient la foule avant le quartier Italien.

Pas lundi :) ce qui fait qu'a 9h j'avais déjà fait 4 attractions et j'ai courru avec mon pote sur wodan dès l'ouverture du cordon qui se situe après la zone italienne
 
Lundi je suis tombé dans les bouchons dans Rust et au niveau du rond point qui mène au parc. D'habitude j'arrive à faire une bonne vingtaine d'attractions en procédant comme ceci:
arrivée 8h30
Quartier Allemand pour Voletarium
Quartier Suisse
Grèce
Russie
etc jusqu'au fond du parc,je reviens faire Eurosat et Silver Star en fin d'arpès midi