Questions Floride

haribolille

Membre
13 Juillet 2016
35
0
Bonjour à tous,
je pars bientôt en Floride, ou je ferai (comme beaucoup) BGT, Aquatica+SW, AK et USF+IOA.
J'ai plusieurs interrogations:
-Pour Animal Kingdom, chaque jour ou je suis à Orlando, le parc propose les Extra Magic Hours et ne logeant pas chez Mickey, je ne pourrai pas en profiter, donc quelle est la stratégie selon vous pour ne pas trop poireauter pour FoP en sachant que je n'ai pas eu de FP+ et juste espérer en avoir le jour même en rafraîchissant l'appli me fait un peu flipper, je me dis que cette option me permettra de le refaire en bonus si j'ai la chance d'en chopper. Pour le reste du parc, comment l'aborder, sachant que les fp+ que j'ai eu sont 10h15 pour Kali River, 11h20 pour It's Tough to be a bug et 18h15 pour EE
-Pour SW, à quel moment de la journée faire Aqutica?
-Pour Universal, je fais les deux parcs en une journée, j'ai donc pris les FP classique pour que ça passe plus facilement mais donc sachant cela et que j'ai fait Universal Hollywood l'an dernier, quel serait le plan d'attaque?

D'ailleurs concernant IoA, beaucoup disent que c'est selon eux le meilleur parc du monde, alors j'ai lu beaucoup de TR, je comprends bien qu'il à l'air top ce parc mais pourquoi si génial, étant pour la plupart je pense des coasterfans, il ne dispose pas de tueries comme selon ma petite expérience Shambi, Tatsu ou Twisted Colossus  :wink: Après je suis d'accord qu'empiler un tas de grosses machines comme SFMM ne suffit pas mais bon...

-Si j'ai le temps, je pense faire un des deux Fun Spots donc lequel me conseillez vous, là je me fiche de l'ambiance, je voudrais juste rider le meilleur coaster en gros Mine Blower ou White Lightning?

-Enfin, comment trouver les dates de maintenance à BGT?

D'avance merci pour vos réponses
 
Alors je viens juste de faire exactement ces même parcs (sauf Aquatica) donc je vais pouvoir te répondre.

Animal Kingdom. Bon gros parc bien chiant, ce sera la bête noire du trip. Ce que je peux te dire c'est que de toute façon tu vas attendre. Beaucoup. Déjà essaie d'avoir un meilleur programme de fast pass. Tu ne pourras en rajouter que quand t'auras fini les trois que t'as réservé donc avoir un FP à 18h00 déjà c'est pas cool. De plus ya rarement de la queue pour Bug. Perso j'avais fait kilimanjaro à 10h00, Kali à 11h00, Dinosaur à 12h00, et ça a été très utile. Essaie d'avoir quelque chose qui s'en rapproche. Everest a une single rider au pire des cas c'est pour ça que je le trouve moins prioritaire. De plus il revient régulièrement dans les FP. Méfie toi quand même car le jour où j'y ai été, il est tombé en panne la moitié de la journée, heureusement grosse chance j'avais hasardé un FP en fin de journée, juste quand il a repris.
Deuxième tip : avatar en FP je sais qu'il y en a qui disent qu'ils l'ont eu mais je pense que c'était au début quand les gens ne savaient pas encore. La vérité c'est qu'il est maintenant totalement impossible de choper un FP. Donc oue perso ça a été 2h30 pour flight of passage et 1h pour le raft... Par contre flight of passage a une single rider ! Annoncée fermée par l'app quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'elle était bien en fonctionnement une fois arrivée à l'embarquement.. Du coup je sais pas où est l'entrée.
Toujours passer son temps à rafraîchir la page des fast pass qui change à chaque fois. Il est possible d'avoir des FP immédiatement pour la Wild Maus, pour Bug etc..

Pour universal ouep ticket 2 parcs + coupe file et ça passe en une journée en sautant le repas. Pas besoin de programme particulier tu fais juste la boucle de chacun des parcs. Cela dit les coupe file te font gagner qu'une partie de la queue, tu attendras quand même un peu pour certaines attractions contrairement à Hollywood. C'est pourquoi il est intéressant d'être là à 9h00. Tu peux d'ailleurs attaquer par Hulk si tu veux le front row. Faire Rock it assez vite aussi, j'ai failli le louper car il est tombé en panne juste quand je devais le faire puis partir..

Fun spot pour ma part ça serait celui d'Orlando, j'ai adoré White lightning en Front contrairement à Mine Blower, maintenant c'est vrai que c'est un peu plus unique de faire un GG avec une inversion.

Les dates de maintenance de BGT sont sur l'app busch gardens
 
Salut, globalement d’accord avec tous les Tips de Kalistos même si ma visite à Animal Kingdom s’est visiblement bien mieux déroulée. Eh oui les FP d’Avatar obstensibles en réactualisant pour moi c’est une légende.  :-P

Pour Fun Spot par contre pour ma part je penche à 100% pour celui de Kissimeee, Mine Blower comme White Lightning sont vibrants (le climat Floridien ne convient pas au bois visiblement) mais le modèle Gravity Group est bien plus intéressant en terme de layout avec sa drop très inclinée, son ZGR et ses passages dans les structures. Outre Mine Blower l’ambiance est bien meilleure à Kissimmee attirant plus de monde (bon c’était un vendredi) alors qu’à Orlando c’était fantôme et limite gênant quand j’étais solo dans le train de White Lightning (c’était un dimanche).

Et oui pour les maintenances checke l’appli de BGT mais de ce que je me souviens rien de prévu entre juin et août. Je ne sais d’ailleurs pas si Kalistos a pu tester Falcon’s Fury fermé fin avril ? (sans que ce soit marqué sur le site).

Pour SW, perso j’avais commencé par le parc principal et m’étais rendu à Aquatica de 15h à 18h (et suis retourné une petite heure dans l’autre parc à la fin) surtout parce que c’est là qu’il fait le plus chaud (donc le plus agréable et ça nous fait vraiment repartir la journée du bon pied), mais ça a été efficace puisque Manta et Mako sont un peu moins déserts le matin que l’après-midi (Kraken lui est désert tout le temps par contre :rire:). à Aquatica ne rate surtout pas Ihu’s Breakaway Falls les excellents toboggans à trappe (même si tu as de l’appréhension  :-P) !

Et pour IOA tu verras par toi même mais j’avais un peu les mêmes réserves que toi et quand tu vois qu’il regroupe quasi les meilleures attractions de chaque genre (un peu comme Phanta en Europe) le tout dans un parc sur-thématisé avec une ambiance de dingue (avec City Walk aussi) tu comprends vite pourquoi !  :lol:

Enjoy donc, même si la Floride c’est cher les parcs sont juste archi complets et plaisants à leur manière (enfin le trio IOA/Animal Kingdom/BGT).  :-)
 
haribolille a dit:
D'ailleurs concernant IoA, beaucoup disent que c'est selon eux le meilleur parc du monde, alors j'ai lu beaucoup de TR, je comprends bien qu'il à l'air top ce parc mais pourquoi si génial, étant pour la plupart je pense des coasterfans, il ne dispose pas de tueries comme selon ma petite expérience Shambi, Tatsu ou Twisted Colossus  :wink: Après je suis d'accord qu'empiler un tas de grosses machines comme SFMM ne suffit pas mais bon...

-Enfin, comment trouver les dates de maintenance à BGT?


Tu as touché ce qui est à mon sens le seul défaut d'IoA : les montagnes russes sont réussies, mais clairement en dessous de la moyenne du parc, qui compte des dark rides et des attractions aquatiques de classe mondiale.
Mais ce défaut ne tient que parce que le reste c'est vraiment de l'exceptionnel de chez exceptionnel. Rien qu'avec Spiderman et Popeye tu aurais de quoi en faire un parc incontournable en Europe. Alors bon, si en plus tu rajoutes Forbidden Journey, Jurassic Park, Ripsaw Falls... évidemment qu'il paraît fade le vieux B&M.



Pour les dates de maintenance :
https://buschgardens.com/tampa/park-info/ride-attraction-schedule/
 
Oui j'ai pu tester Falcon's Fury donc il n'est plus en panne ! Et puis ya jamais de queue.
 
La file single riders de Flight of Passage a ete installe, mais tout comme la file single riders de Soarin' a Epcot, a jamais ouverte au public. C'est une question d'efficacite des operateurs: grace a leurs ipads, ils sont capable de remplir chaque salle en prenant des gens des differentes files qui correspond au nombre de gens dans leur groupe. Si Single Riders il y aurait, ca serait pas du tout rapide si il ne passe que 1-2 personnes a chaque 10-15 minutes!

Pour Disney et les fast pass, je rejoins Kalitos. A moins d'avoir Flight of Passage ou Nav'i River Journey, booker les trois fast pass le plus vite possible et reprenez en des que vous pouvez. Ce que Kalitos a eu a Animal Kingdom etait parfait. 

Mine Blower a toute une gamme de personalite: quand il tourne bien, il est meilleur que White Lightning. Quand il tourne pas bien, il est archi violent! White Lightning tant qu'a lui est un bon wooden remplit d'airtime en tout temps. Je prefere le Fun Spot d'Orlando pour les quatres piste de go-kart et le Screamin' Swing tres efficace.