Questions sur Gardaland

Jo-Coasters

Membre
20 Mai 2013
336
0
24
Rognac
Salut à tous !

Samedi prochain on prend la voiture (mon père ma soeur et moi) pour le lac de Garde, dans un camping à quelques petits Km de Gardaland est j'aimerais avoir quelques renseignements :

-Tout d'abord, est ce que l'affluence dans le parc italien est forte au mois d'Aout en semaine ?
-Si oui, est ce que les Gardaland Express est une bonne idée ?
-Nous avons également vu que sur le site, prendre la formule deux jours d'entrée au parc est moins cher mais est ce que les deux jours au parc sont obligatoirement deux jours d'affilé ? (exemple le 10 et le 11) ou on peut y aller quand bon nous semble ?

Sinon est ce que vous connaissez des endroits sympa à visiter autour du lac ? Et movieland ? C'est loin de Garda ?

Merci de vos éventuelles réponses  :mrgreen:
 
Movieland est vraiment proche de Gardaland, tu peux voir sur Google Earth  :mrgreen:

Pour le reste, je ne peux pas te répondre, je ne suis jamais allé à Garda !
 
Je n'y suis jamais allé,  mais en terme de parc pur (et pas de crédits coasters), les avis sur le net sont unanimes et disent que l'on passe une meilleure journée dans Movieland et son parc aquatique que dans Gardaland.
A toi de voir !
Dans tous les cas, si tu as 2 jours à consacrer aux parcs,  n'en passe pas 2 dans Garda...
 
MovieLand est a 7km de Gardaland il suffit de continuer tout droit aprés l'entrée de ce dit-parc.

Si tu es dans le coin je te le conseille vivement, des attractions originales et assez fun (mention a kitt super jet) le parc aquatique était fermé.

Si tu veux même mon avis Gardaland est même largement dispensable, ce parc est comme dirait TeeBow "un furoncle au milieu du fabuleux paysage du lac de garde"... Mais bon si tu ne l'as pas encore fait c'est toujours mieux de se faire son propre avis et Raptor est quand même assez sympa.
 
D'accord avec le faf on s'est 100x plus amusé à MOVIELAND qu'à Garda, où rien ne vaut le coup si ce n'est Raptor pour le fun.
 
J'encourage toujours les gens à se faire leur propre avis.
Gardaland est pour moi un parc boursouflé, mais il n'empêche qu'il faut bien y aller, et tant mieux si tu y passes une bonne journée. Attention à la fréquentation d'un gros parc en août, Garda peut vite être problématique à ce sujet. Il te faudra alors te concentrer sur les crédits, ce qui posera peut-être problème sur place avec ta famille qui voudra aussi s'intéresser aux rides familiaux.
Malgré la forte affluence, envisager 2 jours dans ce parc me parait dommage quand tu as Movieland à disposition juste à côté. Moins cher, moins couru mais plus original, ce parc un peu cheap à prime abord mais surprenant propose pour toi et ta famille des attractions plus fédératrices que Garda (Garda ou vous aurez soit des gros coasters soit des trucs pour gamins). Si tu prévois 2 jours de parcs, je te conseille donc à priori un jour Movie et un jour Garda.
Renseigne toi aussi sur le parc aquatique de Movieland, je n'y connais pas grand chose en parcs aquatiques mais là aussi ça vaut peut-être le coup.
Bonnes vacances dans tous les cas !
 
Je pense suivre vos conseils donc, un jour à Garda et un jour à ML :-D

Minijul, mon père et ma soeur adorent les coasters, comme moi, avec la connaissance en moins :-)

En parlant de movieland, est ce qu'ils font des prix parc normal et parc aquatique ?
 
Tee-Bow1731 a dit:
Et tu nous donneras ton avis sur Kitt Superjet qui nous a tous laissé sur le cul lors de notre visite en mai !  :wink:

Vous inquiétez pas pour ça  :-D

J'aurais une dernière question : vous pensez qu'il est possible de faire Movieland et Caneva world dans la même journée ? Merci de vos réponse  :mrgreen:
 
Bon finalement on optera pour deux soirées au parc (l'été il ouvre de 18h a 23h et l'entrée ne faut que 17€ pour ces 5 heures) parce que d'après les avis, il y aurait moind de monde, il fait plus frais et les coasters sont biens chauds !
 
J'y ai passé une soirée au mois de Juillet, de 18 à 23h et c'est vraiment un bon plan ! J'ai pu rider toutes les attraction de Garda (mais vraiment toutes) et enchaîner Raptor à la fin.
Par contre... au risque de passer pour un marginal, j'ai adoré ce parc. Je vous trouves super durs. Ok y'a pas de supers coaster à part un. Mais la thema est bonne les attractions variées. Un ami lambda l'a même préféré à Mira et je le comprends.