Questions

amine78

Membre
2 Septembre 2009
157
0
29
Laval, Canada
Sur la base de données, c'est écrit que le Goliath de SFMM http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=196 donne 6 G's, c'est un peu trop. J'ai jamais vu cette information sur d'autres sites, alors quelles sont les sources qui le prouvent ?
Et à propos de Expedition  GeForce, j'ai parlé à propos des -1.8 G's sur un forum anglais et on m'a pris pour le dernier des imbéciles. J'aimerais aussi avoir les sources qui le prouvent.
 
Les 6G de goliath sont dans la spirale après les middle break, apparemment, c'est très intense.
Puis le -1.8G est vérifié et c'est le plus gros Airtime au monde  :wink:
 
Euh je suis vraiment sceptique aussi quant à ses chiffres.

6g me parait énorme, et je ne l'avais jamais vu non plus. Pour comparer, la première spirale d'Intimidator 305 tourne autour de 4.5g, et le nombre maximal de g positif sur tous coaster confondus est de 6.3g, uniquement sur un court moment. Donc tout une hélix...    :?
Et les -1.8g ont été récemment contestés sur ce forum, faudrait retrouver le topic, mais certains membres disaient que l'airtime est moins puissant que ça (surtout quand le train s'arrête dans le camelback  :roll:  ) et que cette histoire était une sorte de légende urbaine.

:mrgreen:
 
guiguidu85 a dit:
Oui je m'en rappelle. Ils disait d'ailleurs que c'était autour de -1.2, -1.3G :wink:

Le premier CamelBack de Goliath à WW fait -1,3 -1,4G il paraît !

Donc celui de Egf n'est pas le plus puissant alors ?  :?
 
Les Avis diffèrent. Certains disent que l'airtime du premier camel back de ISpeed est un peu moins puissant que EGF, et pourtant celui fait -1.5G.
 
KingRCT3 a dit:
Euh je suis vraiment sceptique aussi quant à ses chiffres.

6g me parait énorme, et je ne l'avais jamais vu non plus. Pour comparer, la première spirale d'Intimidator 305 tourne autour de 4.5g, et le nombre maximal de g positif sur tous coaster confondus est de 6.3g, uniquement sur un court moment. Donc tout une hélix...    :?
Et les -1.8g ont été récemment contestés sur ce forum, faudrait retrouver le topic, mais certains membres disaient que l'airtime est moins puissant que ça (surtout quand le train s'arrête dans le camelback  :roll:  ) et que cette histoire était une sorte de légende urbaine.

:mrgreen:

Non c'est pas toute l'hélix c'est a un endroit de l'helix
 
Euuu, franchement, entre un airtime à -1.5 ou -1.6 ou -1.8, je defie quiconque s'il arrive à differencier la puissance une fois à l'interieur !!

Et puis ca depend de beaucoup de chose, de la Lapbar, sur iSpeed, le gros boudin sur les jambes empeche clairement de decollé du siège mais on se sent poussé vers le haut, sur EGF quand on serre pas trop la ceinture, on decolle litteralement, tout comme sur Goliath.

Par contre, on arrive facilement à differencer un floating airtime ( autour des 0G voir -0.5 surement ) qu'un ejectof à -1G qui nous propulse vers le haut.

Pour ca, il faudrait un bon appareil de mesure et des conditions requise égale ( temperature exterieur, temps de chauffe du coster ) bref beaucoup de chose qui fait que si vous arrivez à voir une difference entre le 1er Camel Back d'EGF au 1er rang et celui de Goliath, ceux de Colossos ou autre machine similaire proposant de l'ejector, je vous tire mon chapeau  :rire:

Par contre, la durée de celui ci est bien souvent percu par nos corps.

Par contre, 6G sur une Helix, ca fait beaucoup...mais à l'epoque, la BBD etait modifiable par les membres, il se peut qu'il y ai une grosse erreur comise dans le passé.
 
Regarder la POV de Goliath de SFMM, dans l'hélix, est-ce que ça a l'air d'atteindre les 6G ? Non,  ceux qui disent que c'est seulement pendant un court laps de temps ont tort, car on voit bien bien que la force ne varie pas beaucoup durant l'hélix, parceque 6g pendant 6 secondes ..... :idiot:
Pour ce qui est de EGF, sur Wikipedia, l'article allemand mentionne une force négative maximale de -1.1 g et l'article français -1.8 g.
Alors qui croire ? En tout cas, il faut toujours remettre en question ce qu'on entend, surtout sur Internet.
 
D'après un ami qui a choisi de présenter son "TIPE" sur les forces mécaniques et les roulements et qui a fait ses essais sur EGF, il résulte que la force du second camel-back avoisine plus les -1.8 que le -1.1.
Enfin bon, pour moi -1G c'est déjà assez, le -1.8 n'est qu'un plus, même si ça doit être bien trippant ...
 
amine78 a dit:
Regarder la POV de Goliath de SFMM, dans l'hélix, est-ce que ça a l'air d'atteindre les 6G ? Non,  ceux qui disent que c'est seulement pendant un court laps de temps ont tort, car on voit bien bien que la force ne varie pas beaucoup durant l'hélix, parceque 6g pendant 6 secondes ..... :idiot:
Pour ce qui est de EGF, sur Wikipedia, l'article allemand mentionne une force négative maximale de -1.1 g et l'article français -1.8 g.
Alors qui croire ? En tout cas, il faut toujours remettre en question ce qu'on entend, surtout sur Internet.

Oui c'est sûr, mais se baser sur une vidéo c'est certainement pas une bonne façon de faire non plus  :mrgreen:
 
NaiRolF a dit:
Oui c'est sûr, mais se baser sur une vidéo c'est certainement pas une bonne façon de faire non plus  :mrgreen:

De une il faut tester pour les G's et de deux j'ai jamais dit que c'était pendant toute l'hélix les 6G...
 
AnTwAn a dit:
De une il faut tester pour les G's et de deux j'ai jamais dit que c'était pendant toute l'hélix les 6G...
Tu as dit que c'était seulement sur un partie de l'hélix mais sur le POV, les forces exercées sur l'hélix ne semblent pas changer, elles ont l'air de rester similaires jusqu'à la fin de l'hélix.
 
Pas facile de faire une helix avec des G's constants. Et il parait que cette fameuse helix est terrible. 6 ou 12000 on s'en fout, juste terrible.
Et sinon, pour rejoindre NairolF, arrètez de regarder des vidéos et estimer telle ou telle force, c'est de la couille en branches.
 
Je suis d'accord que se baser sur une vidéo n'est pas une bonne façon, mais sortir de l'information sans sources n'est pas mieux non plus .
 
N'empêche que 6g c'est vraiment énorme ! Et les g ont vraiment l'air constants, bon peut-être qu'ils varient de 3.5g à 4.2g, mais ça serait très étonnant qu'on ait un saut de +2g d'un coup..  :?