Qui aime encore Gerstlauer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Metahuit
  • Date de début Date de début

Metahuit

Membre
11 Avril 2021
55
43
Avec ce titre provocateur, je voulais sonder vos avis sur ce constructeur. J’apprécie énormément certaines de ses réalisations comme Flucht Von Novgorod, Schwur des Kärnan, Anubis et Karacho. J’ai l’impression toutefois que Mack Rides est venu sur son terrain et tente de le dépasser, avec une certaine mainmise sur les coasters récents. Quelle est votre analyse ?

Dernière édition:
  • En colère
Réactions: Miam
Avec ce titre provocateur, je voulais sonder vos avis sur ce constructeur. J’apprécie énormément certaines de des réalisations comme Flucht Von Novgorod, Schwur des Kärnan, Anubis et Karacho. J’ai l’impression toutefois que Mack Rides est venu sur son terrain et tente de le dépasser, avec une certaine mainmise sur les coasters récents. Quelle est votre analyse ?
Mack Rides, B&M et Intamin sont meilleurs que Gerstlauer.
Malgré mon petit parcours, Mystic n'est que 6/44 dans mon classement.
Silver Star, le "B&M" au rabais est bien mieux que Mystic.
BLUE FIRE, devance Mystic.

Ça permet surtout à des petits parcs d'acheter leur première grosse machine. D'autres Gerstlauer peuvent être bien, mais tu me dis "tu veux faire Saw the ride ou The Swarm ?" je choisis The Swarm.

De plus, je trouve leur bobsleds sur-côté, du moins je donnerais QUE 2,5/5 approximativement à Speed Rockets.

Dernière édition:
Avec ce titre provocateur, je voulais sonder vos avis sur ce constructeur. J’apprécie énormément certaines de des réalisations comme Flucht Von Novgorod, Schwur des Kärnan, Anubis et Karacho. J’ai l’impression toutefois que Mack Rides est venu sur son terrain et tente de le dépasser, avec une certaine mainmise sur les coasters récents. Quelle est votre analyse ?
Moi c'est un fabricant que j'affectionne tout particulièrement, le modèle Infinity n'est certe pas parfait mais présente de nombreux avantages. Les Eurofighters sont encore moins parfait mais là aussi ils permettent à de plus petits parcs de s'offrir de beaux coaster. Mais pour moi là où Gerstlauer est le meilleur c'est clairement pour les family coaster ! Que ce soit des Bobsled comme G'sengte Sau ou Tiki Waka ou des family coaster plus classique comme Dragon Fly ou Wakala ou même maintenant avec Mecalodon. On est que très rarement déçus par cette gamme et pour moi ce sont eux qui font les meilleurs family coaster. Le catalogue de Gerstlauer est supper large et très modulable alors peut être qu'ils ne font pas les coasters les plus intense ni forcément les plus fluide mais tout le monde peut trouver du plaisir dans presque tous leurs modèles et c'est une grande force.

• J'aime
Réactions: Rides Fans et juju57
Moi c'est un fabricant que j'affectionne tout particulièrement, le modèle Infinity n'est certe pas parfait mais présente de nombreux avantages. Les Eurofighters sont encore moins parfait mais là aussi ils permettent à de plus petits parcs de s'offrir de beaux coaster. Mais pour moi là où Gerstlauer est le meilleur c'est clairement pour les family coaster ! Que ce soit des Bobsled comme G'sengte Sau ou Tiki Waka ou des family coaster plus classique comme Dragon Fly ou Wakala ou même maintenant avec Mecalodon. On est que très rarement déçus par cette gamme et pour moi ce sont eux qui font les meilleurs family coaster. Le catalogue de Gerstlauer est supper large et très modulable alors peut être qu'ils ne font pas les coasters les plus intense ni forcément les plus fluide mais tout le monde peut trouver du plaisir dans presque tous leurs modèles et c'est une grande force.
J'ai raison avec toi, sauf pour les bobsleds ou j'ai été très déçu.

C'est vraiment sur-côté et il va falloir m'expliquer qu'est ce qu'il rend mieux que Arthur ou un spinning maurer.

J'ai raison avec toi, sauf pour les bobsleds ou j'ai été très déçu.

C'est vraiment sur-côté et il va falloir m'expliquer qu'est ce qu'il rend mieux que Arthur ou un spinning maurer.
Euh je ne pense pas que ce soit vraiment comparable. Un Bobsled Gerstlauer il faudrait plutôt le comparer avec une Wild Mouse ou à la limite avec un junior/family coaster plus classique. Et dans ce cas, moi je trouve que ce type d'attraction est particluièrement fun. Il y a des bonnes drop des helix plutôt puissante, des petits airtimes et des G latéraux. Ce modèle offre une variété de sensations très grande contrairement à beaucoup de family coaster. Et par rapport aux wild mouse, bah l'idée de base est plus ou moins la même mais sur un bobsled, le côté répétitif, chiant et inconfortable d'une wild mouse disparait.
Arthur lui c'est plus un Dark Ride avec quelques portions de coaster, il est complétement dépendant de son décor et même si le ride system est très cool eh bien il faut avouer qu'il n'offre pas une grande panoplie de sensations.
Et pour ce qui est des spinning Maurer, je trouve également qu'il s'agit d'un très bon type de coaster mais là il faudrait plutôt les comparer au modèle spinning de chez Gerstlauer pour rester dans le bon sujet, et là je n'oserai pas m'essayer à l'exercice de la comparaison entre les deux puisque je n'ai malheureusement encore fait aucune spinning Gerstlauer.

• J'aime
Réactions: La Vrille
Gerstlauer, pour moi c’est le fast food des constructeurs de coaster: ça prends peu d’espace et c’est pas chère mais c'est qualitativement en dessous de ce que font des constructeurs comme Mack, RMC ou même B&M. C’est bien pour les petits parcs qui ont peu de moyens et veulent diversifier/augmenter leur offre.

• Ha ha !
Karacho, Schwur c’est pas terrible ? Il y a des Gerstlauer bien positionnés dans Captain Coaster. Tout n’est pas à jeter, non ?

• J'aime
Je me dénonce. J’ai un réel coup de cœur pour ces collaborations avec les petits parcs qui donnent des thémas originales avec de belles surprises à 90 degrés dans le noir, inversions et dark rides.

• J'aime
Réactions: Rides Fans et Miam
Je me dénonce. J’ai un réel coup de cœur pour ces collaborations avec les petits parcs qui donnent des thémas originales avec de belles surprises à 90 degrés dans le noir, inversions et dark rides.
Tu sais, c'est les goûts et les couleurs, c'est pas grave, aimes ce que tu veux, fait juste attention à ceux qui ne veulent pas comprendre tes avis. D'ailleurs je dirais la même chose pour ceux qui aiment Gerstlauer.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Metahuit
De même ici, depuis que j'ai découvert Wakala en 2021, j'ai toujours trouvé que Gerstlauer est vraiment sous-côté !
Même si j'ai pu faire des coasters "moins bons" de leur part récemment, pour moi ils ont réussi à faire LE family parfait avec Mecalodon, donc c'est pardonné.
Grâce à leurs innovations et leur inventivité, il mérite la confiance des petits parcs et de groupe comme la CDA !

• J'aime
Réactions: Metahuit et Miam
Même si le confort n'est pas nécessairement ce qu'on retient de leurs machines (SAW pour ne citer que lui), il n'y a pas que ça qui compte a mes yeux. Ils sont, à mes yeux, un des seuls à proposer des layouts originaux sans être interminables, et sont visuellement très agréables a regarder (sauf SAW, désolé mon pote). Mais des machines comme Fury, Palindrome, Cétautomatix, Gesengte Sau au Prater, Wakala, Mystic et j'en passe sont de très beaux coasters! Panic Coaster, Back Daan à Tokyo Dome est un des family coaster les plus funs que j'ai pu tester récemment et franchement y'a personne d'autres que eux pour faire un truc pareil.

A mes yeux, Gerstlauer, c'est oui!

Même si le confort n'est pas nécessairement ce qu'on retient de leurs machines (SAW pour ne citer que lui), il n'y a pas que ça qui compte a mes yeux. Ils sont, à mes yeux, un des seuls à proposer des layouts originaux sans être interminables, et sont visuellement très agréables a regarder (sauf SAW, désolé mon pote). Mais des machines comme Fury, Palindrome, Cétautomatix, Gesengte Sau au Prater, Wakala, Mystic et j'en passe sont de très beaux coasters! Panic Coaster, Back Daan à Tokyo Dome est un des family coaster les plus funs que j'ai pu tester récemment et franchement y'a personne d'autres que eux pour faire un truc pareil.

Palindrome est déjà ouvert ?
Non, il ne l'est toujours, j'espère que tes prédictions sont justes.

Palindrome est déjà ouvert ?
Non, il ne l'est toujours, j'espère que tes prédictions sont justes.
Il devrait ouvrir cette année à l'occasion du GP des États-Unis qui aura lieu à deux pas du parcs (normal), donc précisément le 19 octobre selon RCDB. Mais il est vrai que je me souviens de son annonce à l'IAAPA 2021 (!) et c'était l'un des coasters qui m'avait bien enthousiasmé tant par sa localisation que par le concept du layout à la Mystic.
J'espère vraiment qu'il va bien ouvrir cette année avec son voisin le Tilt !

C'est vrai que je pourrais citer plein de coasters de Gers qui ont de beaux supports ! J'ai toujours trouvé que Gerstlauer a une sorte de style "architecturale", surtout quand il y a des contraintes qui conduisent à des assemblages très originals, les rendant un peu photogéniques.
Exemple: Tiki Waka et Wakala avec leurs interactions des allées; Anubis, Gold Rush et Fury avec leurs "tours de support" imposantes pour citer ceux que j'ai ridé.
J'adore les prendre constamment en photo tellement je trouve ça beau ! 😍

Gerstlauer, pour moi c’est le fast food des constructeurs de coaster: ça prends peu d’espace et c’est pas chère mais c'est qualitativement en dessous de ce que font des constructeurs comme Mack, RMC ou même B&M. C’est bien pour les petits parcs qui ont peu de moyens et veulent diversifier/augmenter leur offre.
😅 Je valide, j'aurais pas dit mieux ! Mais pour rigoler un peu, Gerstlauer, je le vois plutôt comme franchise à vendre des hotdogs, le nom sonne comme une bonne grosse saucisse allemande alors que Mack Donald's, RMC KFC et B&M en Burger&Moutard(e) peuvent déjà penser à leur reconversion 😁

• Ha ha !
Réactions: Jo88520 et La Vrille