Qui aime encore Gerstlauer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Metahuit
  • Date de début Date de début
Sinon autre question. Qui n’aime pas ce que fait gerstlauer aujourd’hui ? Ne me parlez pas de leur vielle création d’il y’a plus de 20 ans. Mais ne serait que sur ces 5 derniers années. Qu’on t’ils fait de mauvais ?

Gerstlauer c'est vraiment un constructeur qui monte progressivement en puissance. Ils ont montrer ces derniers années qu'ils pouvaient innover, et c'est sur que sur le marché des family pour le moment ils sont les meilleurs je pense avec Vekoma juste derrière. Ils sont rester relativement constant sur la qualité de leurs créations, tout en s'améliorant (sauf quelques exceptions). D'ailleurs comme vous le savez c'est un constructeur relativement jeune qui ne fait des coasters que depuis les années 2000. Ils ont réussi à inonder le marché grâce à leur Eurofighter, mais la veritable machine qui les a amener au rang de majeur c'est bien évidemment l'infinity coaster, mais aussi forcément leurs modèles de Family.Je les trouve d'ailleurs assez inventifs sur leur layout avec des inversions qui était à leur époque vraiment sympa.
(Édit: Aujourd'hui encore ils sont toujours assez inventif).
Mecalodon cette année marque un tournant dans l'histoire du constructeur, car comme beaucoup ayant ridé la bête, je trouve que on est sur du très bon family thrill à la Yukon Quad (en mieux encore). Les petits y trouveront leur compte surtout que la machine est accessible dès 1m, n'a pas d'inversion et interragi très bien avec sa zone, donc le coaster ne fait pas vraiment peur grâce aussi à sa hauteur, et les plus grands trouveront aussi leur compte avec un coaster qu propose des enchaînements de petits moments sympathique en sensation. Le seul dernier défi qu'ils n'ont pas relevé à mes yeux c'est le fait d'avoir plusieurs gros "banger" dans le monde. Car à part Karnan qui a l'air vraiment d'être le chef d'oeuvre du constructeur, je ne vois pas vraiment les autres coasters du constructeur rentrer dans cette catégorie. Là encore je ne peux pas juger complètement car je n'ai pas fait beaucoup de Gerstlauer de mémoire 8-9, mais j'ai quand même l'impression que Gerst est sur une très bonne dynamique. Hâte de suivre l'évolution du constructeur.

• J'adore
Réactions: Metahuit
Gerstlauer, pour moi c’est le fast food des constructeurs de coaster: ça prends peu d’espace et c’est pas chère mais c'est qualitativement en dessous de ce que font des constructeurs comme Mack, RMC ou même B&M. C’est bien pour les petits parcs qui ont peu de moyens et veulent diversifier/augmenter leur offre.
C'est vrai que takabisha c'est le big mac du japon... Pareil pour Junker et Karacho dans leurs contrées respectives

Gerst sortent des coasters solides quasi tout le temps ... à l'instar de b&m et rmc ils sont également très bon sur le segment familial !

Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: Metahuit
C’est peut être les meilleur family coasters du marché a l’heure actuelle, et leur modèle infinity est très permissif a moindre prix que Intamin B&M ou mack.
Peut être qu’on est là seule clientèle des parcs vu comment certains s’expriment ici je sais pas.

Je trouve que Gerstlauer mérite sa place parmi les grands constructeurs. Et Mack semble s'être inspiré de ses modèles pour maintenant le dépasser sur le marché et proposer le Stryker Coaster (?) (n'hésitez pas à me contredire si je dis une bêtise..). Mais Gerstlauer aura toujours son grain de folie et son originalité pour nous surprendre.

C'est vrai que takabisha c'est le big mac du japon... Pareil pour Junker et Karacho
Je maintiens ce que j’ai dit
Quand on planifie un trip au Japon, la plupart auront pour objectif principal hakugei, flying dinosaur ou eejeneika.
Quand on fait un trip en Scandinavie, c'est surtout motivé par hélix, taïga, wilfire voir fønix et non par junker.
Karacho, a titre perso n’est même pas le meilleur coaster de son parc.
Donc oui Gerstlauer ont une belle offre familiale et son capable de faire des coasters sympa à moindre coût ( d’où la comparaison avec le fast food).
Mais ils n’ont encore jamais réussi à sortir LE banger qui dégage une aura comme un shambhala, un BGCE, RTH ou même Zadra

Quand on planifie un trip au Japon, la plupart auront pour objectif principal hakugei, flying dinosaur ou eejeneika.
Quand on fait un trip en Scandinavie, c'est surtout motivé par hélix, taïga, wilfire voir fønix et non par junker.
Donc oui Gerstlauer ont une belle offre familiale et son capable de faire des coasters sympa à moindre coût ( d’où la comparaison avec le fast food).
Mais ils n’ont encore jamais réussi à sortir LE banger qui dégage une aura comme un shambhala, un BGCE, RTH ou même Zadra
Tu préfères quel coaster à Karacho ? Perso c’est mon top 1 de Tripsdrill

Aller en finlande pour ne pas inclure un top 91 monde semble étrange. En dehors du critère qualitatif apprécié par la grande majorité sur captain coaster, à titre purement personnel je ne connais aucun réellement mauvais ride de chez Gerst. C'est une position un peu étrange, je préfère n'importe quel ride de chez Gerst contre un SLC / invert Intamin, par example

• J'adore
  • J'aime
Réactions: La Vrille et Metahuit
Moi c’est Hals uber kopf.
Ah oui il est bien aussi. Je dois avouer que je suis resté un peu sur ma faim cependant avec Hals über Kopf. Le côté « surprise » de Karacho m’a littéralement conquis.

Quant à G'sengte Sau, malgré le magnifique décor, je le trouve surcôté et trop court, mais le Flume, lui, est extraordinaire.

Aller en finlande pour ne pas inclure un top 91 monde semble étrange. En dehors du critère qualitatif apprécié par la grande majorité sur captain coaster, à titre purement personnel je ne connais aucun réellement mauvais ride de chez Gerst. C'est une position un peu étrange, je préfère n'importe quel ride de chez Gerst contre un SLC / invert Intamin, par example
Je te rejoins à 200% 😍

On constate d’ailleurs que Mack a repris le modèle des loopings Infinity de chez Gerstlauer, en comparant celui de Junker (2015) et du tout récent Wiener Looping.

Mais ils n’ont encore jamais réussi à sortir LE banger qui dégage une aura comme un shambhala, un BGCE,dsKar
Karnan est vient d'entrer dans la conversation... 👀👀

• Ha ha !
Réactions: La Vrille