Qui pour un PAv?

25 Mai 2010
4 160
55
28
Grenoble
Salut à tous !

N'ayant pas eu ma dose de sensations cette été, je prévois de partir à PAv. (bah oui quoi, un parc aquatique ne remplace pas un bon gros parc avec des coasters !! Et même si le parachute c'est génial, ne pas faire de parcs durant les vacances d'été est un sacrilège !! JE VEUX MA DOOOOSE!)

Bref, donc j'aimerais réserver le plus tôt possible pour pas payer trop chère (quoi c'est trop tard déjà?  :-P ) mais aussi pour pouvoir poser deux/trois jours de congés. Ce serait à priori pour le week-end du 24-25 Octobre. Avec donc deux jours au parc et une nuit à l’hôtel. Cependant, à 394€ la nuit minimum (donc 94.5/personnes) ça fou les boules... Surtout quand je vois qu'en saison creuse on peut faire 2 jours 1 nuit pour 92€/personnes essence et péage compris... Ou 3 jours 2 nuits pour 106€/personnes toujours avec essence et péage compris...

Connaissez vous des hôtels à Salou pas trop chère à cette période la? Car il y en a tellement ! Je ne sais plus ou donner de la tête.

Bref, sinon on est pour le moment 4 potes à partir, mais bien entendu si des membres du forum veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus !
 
Salut !

Moi j'en reviens de Pav. Avec mes parents on avait choper un promo dû à l'anniversaire. On a pu passer 3 nuit à l'hotel et deux jour au parc pour pas tres cher. ^^
Nous on avais pris l'hotel Caribe si c'est bien le nom. Vraiment cool. En plus tu as une navette qui t'amène au parc tout les matins qui te ramène à l'hotel le soir  :mrgreen:
C'est pour ça essaye de chopper une promo sur le net,, ça vaut le coup  :wink:
 
Personnellement j'étais à l'Hôtel Regente Aragón qui est dans Salou à deux rues de la plage. Et en une trentaine de minutes à pied on était à l'entrée du parc.
Donc pourquoi ne pas regarder les hôtels dans la ville qui sont en moyennes moitiés moins chères que les hôtels du parc.
 
Flobby a dit:
Personnellement j'étais à l'Hôtel Regente Aragón qui est dans Salou à deux rues de la plage. Et en une trentaine de minutes à pied on était à l'entrée du parc.
Donc pourquoi ne pas regarder les hôtels dans la ville qui sont en moyennes moitiés moins chères que les hôtels du parc.

Les hotels du parc ne sont pas si chers à condition d'avoir une promo.
 
Tout d'abord merci à tous pour vos réponse rapide  :mrgreen:

ttfun13 a dit:
On en trouve facilement sur le net non ?

Oui, mais le problème c'est que les dates ne me conviennent pas... Entre l'iut et mon CDI au Mc Donald's c'est très compliqué de prendre des vacances...

Pour le comparatif entre les hôtels de salou et ceux de PAv la différence n'est finalement pas si flagrante car avec ceux de PAv les billets au parc sont directement inclus dans le prix. C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un connaissait vraiment un hôtel pas trop chère, car vus l'offre ioncroyable disponible sur Salou, ça deprime un peu de regarder tous les hôtel  :-D
Bref, je pense que je vais galérer un peu pour trouver un bon plan  :-D
 
Tiens regarde, j'ai simulé ton cas sur la réservation en ligne de pav. Accès au parc et petit dej inclus.
Le moins cher c'est ça :
https://portaventura.reztrip.com/fr/bookings/55d7180842a784d2bd0005cb/hotels/HRO/rooms?_ga=1.209405714.1861477839.1436102831&currency=EUR

J'ai simulé bien entendu pour seulement 4 personnes. Sachant que vous pourriez être plus, faut voir.  :mrgreen:
 
ttfun13 a dit:
Tiens regarde, j'ai simulé ton cas sur la réservation en ligne de pav. Accès au parc et petit dej inclus.
Le moins cher c'est ça :
https://portaventura.reztrip.com/fr/bookings/55d7180842a784d2bd0005cb/hotels/HRO/rooms?_ga=1.209405714.1861477839.1436102831&currency=EUR

J'ai simulé bien entendu pour seulement 4 personnes. Sachant que vous pourriez être plus, faut voir.  :mrgreen:

Soit 163€/personnes en incluant le voyage, on est loin des 92€/personnes essence et péage compris que j'avais trouvé  :|
C'est surtout ça qui me fou les boules, c'est de voir que les seuls dates ou je souhaite partir sont vraiment chère.
 
[JULIΣN] a dit:
Avec donc deux jours au parc et une nuit à l’hôtel. Cependant, à 394€ la nuit minimum (donc 94.5/personnes) ça fou les boules... Surtout quand je vois qu'en saison creuse on peut faire 2 jours 1 nuit pour 92€/personnes essence et péage compris... Ou 3 jours 2 nuits pour 106€/personnes toujours avec essence et péage compris...

163 euros par personnes (parcs, hotêl et petit dej compris), c'est quand même mieux que 394 euros la nuit ^^.
Après j'ai fait ça vite fait, il y'a surement mieux. Je reregarderais ce soir à la limite si y'a mieux mais bon, faut pas s'attendre aux miracles je pense ...
 
ttfun13 a dit:
Après j'ai fait ça vite fait, il y'a surement mieux. Je reregarderais ce soir à la limite si y'a mieux mais bon, faut pas s'attendre aux miracles je pense ...

C'est gentil mais ne t'inquiète pas, j'ai posté ici des fois que quelqu’un connaisse un bon plan. Pas besoin de faire les recherches à ma place  :-D
 
Après méfie toi aussi, si les seules dates que tu vises sont les plus chères, ça veut dire que la demande est forte et donc qu'il y aura du monde. Port Aventura peut vite devenir infernal quand il est blindé alors que c'est un parc super agréable quand il n'y a personne. Mon bon plan perso ? Les week end de décembre ! Je l'ai fait deux fois, il n'y avait strictement personne, et un magnifique ciel bleu et presque 15 degrés. Avec la nuit qui tombe super tôt, possibilité de faire Shambhala de nuit.

Plutôt que de chercher un hôtel loin ou des promos, le mieux serait de tout faire pour revoir tes dates, en espérant pour toi qu'il y ait moyen de t'arranger  :wink:
 
flex a dit:
Mon bon plan perso ? Les week end de décembre ! Je l'ai fait deux fois, il n'y avait strictement personne, et un magnifique ciel bleu et presque 15 degrés. Avec la nuit qui tombe super tôt, possibilité de faire Shambhala de nuit.

Plutôt que de chercher un hôtel loin ou des promos, le mieux serait de tout faire pour revoir tes dates, en espérant pour toi qu'il y ait moyen de t'arranger  :wink:

Ah c'est pas bête ça !! Je ne pensais pas qu'il était ouvert à cette période de l'année. En effet à voir ! Pour le moment j'ai pas encore poser mes jours de congés, donc ça peut être faisable, je vais tchek ça. Merci beaucoup Flex !  :mrgreen:
 
Ok comme tu veux.
Par contre oui, si tu peux changer les dates de ta visite sur ce serait pas mal. Tu pourrais justement te coller avec une promo et le tour est joué. Pour info moi j'avais pris la promo des 20 ans de pav qui fait 3 jour/2 nuit les 2 parcs compris + hôtel. Entrée illimité bien sûr. Je ne sais plus pour combien par contre, a toi de chercher  ^^ :roll:
 
ttfun13 a dit:
Ok comme tu veux.
Par contre oui, si tu peux changer les dates de ta visite sur ce serait pas mal. Tu pourrais justement te coller avec une promo et le tour est joué. Pour info moi j'avais pris la promo des 20 ans de pav qui fait 3 jour/2 nuit les 2 parcs compris + hôtel. Entrée illimité bien sûr. Je ne sais plus pour combien par contre, a toi de chercher  ^^ :roll:

Oui j'ai vu cette promo, ça fait du 56€ pour les 3jours et l'hôtel vraiment pas très chère. Mais bon, encore une fois ça ne colle pas avec mes dispo  :|


Je vais essayer de passer par une agence de voyage type carrefour voyage, peut-être que je trouverais des bonnes promos pour les billets d'entrées. Pour l’hôtel j'ai trouvé 29€/nuit dans un hôtel 5 étoile avec des chambre de 70m2  :-P
 
Tu habites ou? Nous pour le transport nous faisons Bordeaux/Portaventura en covoiturage et cela nous coûtes 50-60eu par personne aller/retour. alors que train ou avion c'est 150eu.

http://www.booking.com/searchresults.fr.html?city=-400284&ssne=Salou&ssne_untouched=Salou&error_url=http%3A%2F%2Fwww.booking.com%2Fhotel%2Fes%2Fportaventura-portaventura.fr.html%3Faid%3D356982%3Blabel%3Dgog235jc-hotel-fr-es-portaventuraNportaventura-unspec-fr-unk-L%253Afr-O%253Aunk-B%253Aunk-N%253AXX-S%253Abo-U%253Ac%3Bsid%3D92ce4a9ac5286cc147c83f0ccacb1493%3Bdcid%3D4%3Bdist%3D0%3Bsb_price_type%3Dtotal%3Btype%3Dtotal%26%3B&highlighted_hotels=94372&src=hotel&aid=356982&dcid=4&label=gog235jc-hotel-fr-es-portaventuraNportaventura-unspec-fr-unk-L%3Afr-O%3Aunk-B%3Aunk-N%3AXX-S%3Abo-U%3Ac&sid=92ce4a9ac5286cc147c83f0ccacb1493&si=ai%2Cco%2Cci%2Cre%2Cdi&ss=Salou+&checkin_monthday=24&checkin_year_month=2015-10&checkout_monthday=25&checkout_year_month=2015-10&no_rooms=1&group_adults=4&group_children=0


Regarde là apparemment il y a des appartements et des hotels a même pas 100eu pour 4 + entrées au parc. C'est du 2* voir moins mais pour 1 nuit ça passe.
 
En effet 105€ pour l’hôtel + billet au parc et pour 4 personnes !
La c'est vraiment top, merci beaucoup !!  :mrgreen:

Pour le voyage je viens de Grenoble, on à 46€ de péage + 80€ d'essence à diviser par 4. Cela fait du 32€ (64 aller retour) par personnes c'est correcte.
 
En tout cas moi je suis déjà aller au Blaumar et au Sol costa daurada et je ne les recommande pas.
 
loulou33 a dit:
En tout cas moi je suis déjà aller au Blaumar et au Sol costa daurada et je ne les recommande pas.

Le Blaumar à tout de même 4 étoiles, pourquoi tu ne le recommande pas?
De toutes façon j'ai trouvé moins chère que celui la, pour les dates du 27-28 décembre. Quand au Sol costa daurada je ne le connais pas mais j'étais allé dans le costa daurada palace. J'imagine que c'est le même groupe non? Car l'hôtel ou j'étais (le ,daurada palace) était vraiment irréprochable tant en terme de qualité que de propreté ou d’accueil.
 
[JULIΣN] a dit:
Le Blaumar à tout de même 4 étoiles, pourquoi tu ne le recommande pas?
De toutes façon j'ai trouvé moins chère que celui la, pour les dates du 27-28 décembre. Quand au Sol costa daurada je ne le connais pas mais j'étais allé dans le costa daurada palace. J'imagine que c'est le même groupe non? Car l'hôtel ou j'étais (le ,daurada palace) était vraiment irréprochable tant en terme de qualité que de propreté ou d’accueil.

Tout simplement parce que le repas du soir est grand buffet dégueulasse avec des plats a peine décongeler, des fruits au petit déj limite moisie et en plus on avait spécifier une chambre avec deux grands lits et l'on s'est retrouver avec un lit + 1 mini canapé (même pas convertible) ou j'ai du dormir dessus.