Quoi ? ... Supraconducteur ???

Merci pour ta réponse KingRCT3 ,

Je voudrais aussi savoir si quelqu'un sais quelles sont les avantages et les inconvénients des supraconducteurs dans les systèmes de propulsion électro-magnétiques en particulier ?
 
Tient donc, c'est marant on vient d'apprendre ça en cours de Science. Donc pour rester très simple c'est un matériau qui conduit qu'à de très basses températures (-2xx pour certains).
 
Et c'est quoi le rapport avec les coasters ??

mik469 a dit:
Tient donc, c'est marant on vient d'apprendre ça en cours de Science. Donc pour rester très simple c'est un matériau qui conduit qu'à de très basses températures (-2xx pour certains).

Faux, relis la définition plus haut...
 
Ouais je me suis mal exprimé. En fait c'est le phénomène de supraconduction qui n'apparait qu'à de très basses température.
 
Mais est-ce que les profs trouvent que c'est un bon sujet les coaster pour un TPE ?
Parce que justement c'est pour cette année le mien et j'ai toujours pas trouvé de sujet :/
 
ThrillRider a dit:
Mais est-ce que les profs trouvent que c'est un bon sujet les coaster pour un TPE ?
Parce que justement c'est pour cette année le mien et j'ai toujours pas trouvé de sujet :/

Euh, tu passes ton TPE dans 3 semaines et t'as toujours pas de sujet ???

Ben laisse tomber, compte pas avoir des points au dessus de la moyenne, t'as du bol que le TPE est une option. Quelque soit le sujet du TPE, c'est minimum 4 mois de travail pour aboutir à quelque chose de correct ! Je vais te filer quelques idées de sujet quand même...

Section S:
- La physique des coasters (énergie potentielle, cinétique etc)
- La physique des passagers (accélérations etc, demande à mamydoo il me semble qu'il avait traité de cela)
- Les systèmes de sécurité électriques et mécaniques (uniquement si tu fais une S - SI).
- Guidage d'un train de montagne russe (uniquement si tu fais une S - SI) en montrant ce qui se faisait avant, ce qui se fait aujourd'hui, et propose des idées de guidage futures.

Section ES (ça me semble plus compliquer !):
- L'impact des parcs d'attractions sur la société

Bon courage tout de même...

 
La physique des coasters c'est hyper bateau, et ça intéresse les profs parce que c'est original.
Mais il faut faire attention, parce que ça peut vite se compliquer si on entre dans les détails !
 
Je ne passe pas mon TPE dans 3 semaines...j'habite en Nouvelle calédonie du coup je passe le TPE en Août  :wink:
Merci pour les infos...
 
ThrillRider a dit:
Je ne passe pas mon TPE dans 3 semaines...j'habite en Nouvelle calédonie du coup je passe le TPE en Août  :wink:
Merci pour les infos...

Ah d'accord ! Oui donc tu as largement le temps de traiter le sujet que tu souhaites. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander !