Rainbow's End - Auckland, Nouvelle Zélande (10/10/17)

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 103
178
30
C'est avec ce titre tout en rime que j'ouvre un bien modeste TR sur ce parc du bout du monde.

Rainbow's End est un parc assez petit, et les tarifs d'entrée sont assez questionnables.
Il y a un tarif réduit spectator only, donc l'entrée seule sans les rides, à 4€.
Un tarif spectator only + flume à 10€.
Un tarif zone d'enfant uniquement à 18€.
Et un superpass à 36€, qui donne accès à tout.

Mais pour autant ce n'est pas du pay-per-ride, donc si par exemple on ne veut faire qu'une seule attraction (autre que le flume), ben c'est tout de suite 36€... :oops:

Voilà un plan du parc, ce n'est vraiment pas grand :

4f07b106863b4dd0a207885460ce923e_th.jpeg


Désolé, je n'ai pas pris beaucoup de photo par contre... On n'y est pas resté la journée non plus, peut-être deux heures.

Petite originalité à l'entrée, une roue pour te décider vers quelle attraction aller :

ilhHJdo.jpg


Ça tombera sur la Fearfall, et c'est justement elle que j'avais envie de faire. On obéira donc à la roue. :ange:

Fearfall, c'est donc une tour de chute Intamin d'une 60ène de mètres, avec seulement deux nacelles. Mais pas d'inquiétude, malgré la fréquentation plus que correcte du parc, il n'y a absolument personne dans la file.
La montée est rapide, et la hauteur modeste ne donne pas de vertige. Mais Intamin oblige, le lâché est suffisamment puissant et c'est bien efficace. Un bon modèle, j'aime bien ! Et avec absolument aucune attente toute la journée, on peut se faire plaisir.

-

Mais bon, l'attrait d'aller faire un parc à l'autre bout du monde (la Nouvelle-Zélande est quasi-parfaitement aux antipodes de la France), c'est bien-sûr de créditer. 8-)

Le premier crédit à l'envers dans l'hémisphère sud, c'est Corkscrew.
Je vous ai mis la vidéo dans le bon sens du coup, pour nos yeux d'européens !

https://www.youtube.com/watch?v=s7w8OzjwoXk

Rien de bien spécial à signaler, mais c'est du Arrow et pour moi c'est inédit ! J'avais déjà le Tren de la Mina de PAv, mais aucun Arrow à inversion.
Le tracé est court, ça roule plutôt bien. Après, y'a les transitions foireuses comme sur les modèles similaires Vekoma.

Deuxième crédit, Gold Rush. Celui-là est bien moins classique. C'est une construction maison du parc, ce qui peut sembler peu assurant au début... Mais franchement, il s'en tire bien !

Ce sont des wagons individuels, façon wild-mouse. Le parcours, lui est plutôt tortueux et décoré comme un mine-train. Au final, ça donne plus un dark-ride rapide qu'un véritable coaster, mais c'est plutôt sympa !
Un petit bémol avec le vitesse sur le lift par contre, c'est... wow.

https://www.youtube.com/watch?v=a1hukrXvQsA

Dans la même veine, il y a le flume juste à côté. Le fameux, celui qui est inclus dans un tarif spécial. Comme le mine-train c'est plutôt une bonne surprise. Le parcours est plus long qu'il n'en laisse paraître de l’extérieur, il y a quelques scènes indoor... La chute finale est d'une bonne hauteur, et le splash fait davantage hors-bord qu'autre chose, mais c'est marrant.

Le parc dispose autrement d'un Disco coaster, d'un bateau pirate, d'un Discovery Revolution et d'un Power Surge Zamperla, tous soigneusement évités par nos soins.

Il y a un troisième crédit, un kiddy Zamperla. C'est bien pour rentabiliser le billet. :rire:

Toujours dans cette optique, on a tenté le cinéma 4D. En fait un simulateur façon Vienne Dynamique, pas vraiment d'effets 4D. Le film, t'es dans un espèce de toboggan, et puis après y'a des pirates, et puis après t'es dans les égouts, et puis j'ai rien compris.

Pas testé non plus, les pistes de karts et l'Auto-école. Vous remarquez qu'ils roulent à gauche, et on aurait bien eu envie de tenter le truc car on devait justement récupérer notre voiture de location le lendemain (pour visiter le pays plus sérieusement), et on n'avait jamais conduit à gauche. :scream:

e4DqPUL.jpg


Enfin voilà, c'est tout pour Rainbow's End. C'était histoire de faire un parc au bout du monde (c'est le plus grand du pays, autant dire le seul), mais clairement, la Nouvelle-Zélande vaut bien plus que ça. :mrgreen:
Je mettrais sûrement un lien Flickr quand les photos du voyages seront uploadées, si ça vous intéresse.
 
Oui pour les photos, il ne faisait pas très beau, le parc n'a rien de spécial, on y est resté peu de temps... Mais tiens, j'oubliais cette très belle photo de la môman, en plein dans le fameux corkscrew rainbow :

22365304_10214257504579320_1564521317355071376_n.jpg


Avec mon père et moi dans le train :

22365206_10214257740625221_5355833255167470085_n.jpg


Quant aux parcs australiens, non du tout. On a apssé trois semaines en Nouvelle-Zélande et en Nouvelle-Zélande seulement. Faire l'Australie aurait-été un tout autre voyage. :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Oui pour les photos, il ne faisait pas très beau, le parc n'a rien de spécial, on y est resté peu de temps... Mais tiens, j'oubliais cette très belle photo de la môman, en plein dans le fameux corkscrew rainbow :

J'espère pouvoir faire la même photo d'ici quelques mois  :wink:
 
Hola, je fais un up de topic car ça m'a fait rire de lire un TR sur ce parc.

Gold Rush, c'est sympa mais quand même assez minable. Le parc en lui-même m'avait beaucoup rappelé Walygator.
T'as eu de la chance pour la free fall, apparemment elle est souvent en panne, et je n'ai pas pu la faire durant ma visite éclair. J'aurai beaucoup aimé, ne serait-ce que pour avoir la vue sur Auckland.

Le parc n'a visiblement pas bougé d'un poil depuis 2013. Il faut dire qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire / à voir dans ce magnifique pays.

Je pense qu'on est les deux seuls du forum à avoir les crédits de ce parc. C'est plutôt cool pour les points rares sur coastercount!  :-D
 
Moui, Gold Rush n'est pas le coaster du siècle mais j'ai bien aimé mon tour. C'est sûr que dans un autre parc il ferait tache, mais replacé dans le contexte de ce parc, c'est plutôt une bonne surprise. :lol:

Je ne me souviens pas avoir vu Auckland du haut de la free-fall. Elle n'est pas hyper haute. De mémoire on voit la cote, mais c'est tout.

Ah pour les points rares, ça c'est cool ! As-tu fait le kiddy réservé aux adultes accompagnateurs ? :-D

Limite hors-sujet : Qu'as-tu préféré en Nouvelle-Zélande ? Personnellement, Abel Tasman, Queenstown, le lac Tekapo, les Pancake Rocks et tous ces petits coins qu'on découvre au détour d'une marche (comme The Chasm à Te Anau) ont été mes coups de cœur !
 
Eh non malheureusement, j'étais seul donc je n'avais pas pu faire ce kiddie. J'ai tout de même fait +3 avec le looper Arrow, Gold Rush et le disko! Je ne suis pas resté longtemps dans ce parc, à l'époque je vivais dans la péninsule du Coromandel, et j'avais profité d'aller à une soirée sur Auckland en voiture pour y faire un arrêt le lendemain matin avant de rentrer.

Difficile de donner des coups de coeur pour ce pays, à vrai dire c'est tout le pays en lui-même qui m'avait ébloui! J'avais adoré Raglan et la péninsule du Coromandel (Thames, Coromandel Town, Hahei, Waihi Beach, les gorges de Karangahake...) dans l'île du Nord. Concernant l'île du Sud, je me rappelerai toujours du trajet en voiture que j'avais fais reliant Geraldine à Queenstown: l'ascension en voiture à travers une forêt dense avant d'arriver sur un plateau dévoilant des monts enneigés au loin, avant d'arriver au lac Tekapo, puis le lac Pukaki, pour enfin traverser le Lindis Pass sous un soleil éclatant, et s'enfoncer par la suite dans les gorges après Cromwell qui mènent à Queenstown... Cette diversité de paysages était irréelle.  :love:

Arrowtown avait été un vrai coup de coeur aussi, j'y avais passé 2 semaines et c'est l'un des rares endroits où je me suis senti "chez moi" alors que j'étais à 18000km de la France. Queenstown était incroyable aussi, c'est vraiment le genre d'endroits dans lequel je souhaiterai vivre un jour. Et la côte Est aussi, avec la vieille ville victorienne d'Oamaru!

Après on a eu visiblement un voyage différent. Tu as visiblement fait un road-trip d'un mois sur les deux îles, alors que j'ai passé 6 mois là-bas avec un visa vacances travail. Fatalement, j'ai eu beaucoup plus de temps pour découvrir le pays et me perdre dans la campagne!

Je vais peut-être y retourner pendant un mois au printemps prochain, pour faire un petit road-trip en solitaire dans l'île du sud. J'en profiterai pour passer quelques jours dans le Fjordland!