[RCT3] Banque d'images : supports de montagnes russes (ébauche)

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
Liens utiles (vers RCTDB ou CSlist) :
Moby Steel Jungle (v1 + v2) - L'indispensable
Steel Chaos de Cpicisco - Complément de Steel Jungle
Megacoaster supports de Coasterfreak 90 - Venant avec le Megacoaster CTR
B&M Footers de Cpcisco - Fondations


Comme j'ai redémarré RCT3 il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai encore du mal à trouver le bon compromis pour réaliser des supports réalistes et élégants, surtout lorsque j'essaie un autre type de coaster.

Je vous propose donc de regrouper des photos de vraies montagnes russes ainsi que de créations RCT3 exemplaires. Chacun pourra y trouver un repère, une inspiration pour ses propres projets.

Règles :
- Précisez le nom du coaster ainsi que le parc où il résidait au moment de la photo
OU
- Si c'est un coaster RCT3, précisez le nom de la création, son créateur et si possible, un lien vers un topic ou une vidéo
- Précisez pour quel type/constructeur de coaster cette photo renseigne.

Ma classification des styles de supports les plus répandus (à compléter) :
- Looper B&M
- Looper Arrow (old-style)
- Inverted / Flying B&M
- Wingrider B&M
- Dive Machive B&M
- Hyper B&M
- Intamin 1ère génération
- Intamin nouvelle génération (depuis Intimidator 305)
- Montagne russe en bois

Exemple :

medusa2.jpg

(Medusa @ Six Flags Discovery Kingdom)
Looper - B&M

medusa1.jpg

medusa3.jpg

medusa4.jpg

(Medusa @ Six Flags Great Adventure)
Looper - B&M

N'hésitez pas à me suggérer des améliorations. J'éditerai ce message au fur et à mesure pour rendre la lecture du sujet plus pratique.
 
Ce topic semble une bonne idée pour le coté "trouver de l'inspiration et partager". Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi mettre des coasters réels ? Et du coup mettre les créations exemplaire reviens à poster dans "les meilleurs créations RCT". J'aurais juste besoin d'une explication plus précise et le but de mettre des coasters réels.
 
Mon idée se rapproche un peu d'un tutoriel pour supports de coaster.
Il s'agit avant tout de montrer des images donnant une idée de ce à quoi des supports doivent ressembler, c'est avant tout informatif. Le but étant donc de poster les images exposant le plus clairement l'esthétique des supports de chaque constructeur/type de montagne russe, plus que de trouver la plus belle création.
Pour cela, il me semblait opportun de montrer des vrais coasters à côté de créations RCT3.
 
medusa2.jpg


Pourquoi je vois un roll-over après le Zero-G?

medusa3.jpg

Alors que ici c'est bien un cobra-roll après le Zero G...

Ou il y a les deux... mais c'est bizzare pour du B&M non?
 
non, c'est deux coasters  différents, regarde la barre en dessous du lift qui sert de retour de chaine:

sur une photo elle est violette
sur l'autre elle est verte