[RCT3] Création pyrotechnique

Bonsoir  :-)
Petit déterrage de topic avec une nouvelle création plus d'un an après les dernières mises sur ce topic ! En même temps perso, je n'en fait seulement si j'ai un coup de cœur musical. Ce qui est le cas ici avec la nouvelle musique de Tom Odell composée spécialement pour cette fantastique publicité disponible depuis une semaine.
Le défi ici avec cette musique très calme était de ne pas utiliser de vraies bombes mais essentiellement des chandelles et autres artifices dont je ne connais pas les noms, il vaut mieux regarder pour comprendre !
J'espère que vous apprécierez ce travail de quelques jours seulement donc en aucun cas perfectionniste car je n'ai pas la patience ^^

La HD est dispo
Fireworks / Feu d'Artifice RCT3 ~ Real love by Tom Odell
Ou sur youtube (moins bonne qualité) si vous préférez: ICI

Le titre de la musique pour les intéréssés: Real Love de Tom Odell

A+ !
 
Il y a quelques années, j'avais aussi essayé de faire un petit montage pyro mais jamais je n'étais arrivé à un résultat concluant tellement j'en avais bavé donc je ne peux que te dire bravo pour ce show;  :mrgreen:
Vraiment, j'ai beaucoup aimé, et la musique toute calme change un peu la dimension d'un show pyro pour lequel on est plutôt habitué à avoir des musiques plus remuantes.

Bref vraiment beau boulot, j'espère que tu referas vite des trucs dans le style. :)
 
Merci beaucoup ! :)

Toti a dit:
Il y a quelques années, j'avais aussi essayé de faire un petit montage pyro mais jamais je n'étais arrivé à un résultat concluant tellement j'en avais bavé donc je ne peux que te dire bravo pour ce show;  :mrgreen:

Je pense vraiment que le choix de musique est très important ! Il faut être inspiré quand tu écoutes la musique et pouvoir se dire "à ce moment là j'aimerais bien faire ça" puisqu'après la musique tu vas l'écouter pendant quelques jours quitte à malheureusement la détester à la fin à force de l'avoir entendu mdr ^^
Il faut aussi télécharger les bons packs d'artifices pour en avoir une grande diversité de bonne qualité et ça ouvre clairement des possibilités même si maintenant que vPyro est fermé c'est clairement plus compliqué... c'est vraiment une très mauvaise nouvelle. Ce site était extrêmement actif et totalement gratuit dans sa dernière année !
 
Salut à tous !

Nouvelle création après 2 ans de vide total (avec de gros problèmes pour enregistrer la vidéo => vieux pc)

http://www.youtube.com/watch?v=KhpYOY9Us_4

N'hésitez pas à donner votre avis en espérant que ça vous plaise !

P.S: Le final ne devait pas du tout être comme ça mais mon PC en a décidé autrement ^^ Les vieux changements de plans ne sont également pas du tout volontaires.
 
Hey salut !  :-)

Je suis content que tu t'y sois remis  :-D

Ton show est magnifique et le choix de la musique est super bien pensé, tu es arrivé à en faire ressortir l'émotion de celle-ci et c'est ce qui compte dans une création. Pour moi, j'ai encore du boulot de ce côté là, étant habitué à des musiques ayant un tempo plus rapide.

Petite question, es tu dans ce domaine, je parles bien sur de la pyrotechnie ou bien tu fais juste ça comme ça ?
 
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'y connais rien en pyrotechnie, si ce n'est les show defqon/mysteryland et tout le reste. Donc oui, je suis très mal placer pour commenter, mais bon :mdr:

Etant habitué plutôt à voir des feux d'artifice sur fond de Hardstyle (defqon.1 etc.) je trouve ton show un peu lent. En revanche, magnifique effet, magnifique synchro, top.
Mais (si tu connais un peu le domaine) une musique si calme avec tant de bombe dans le ciel, ça ferais pas un décalage? Sur ta vidéo, cela passe extrêmement bien, mais en vraie, avec le bruit des explosions je me pose des questions...
 
PyroMax a dit:
Hey salut !  :-)

Je suis content que tu t'y sois remis  :-D

Ton show est magnifique et le choix de la musique est super bien pensé, tu es arrivé à en faire ressortir l'émotion de celle-ci et c'est ce qui compte dans une création. Pour moi, j'ai encore du boulot de ce côté là, étant habitué à des musiques ayant un tempo plus rapide.

Petite question, es tu dans ce domaine, je parles bien sur de la pyrotechnie ou bien tu fais juste ça comme ça ?

Merci pour ton commentaire  :-) Je ne suis pas du tout dans le domaine mais j'aime bien ça, pourquoi pas une reconversion quand j'en aurais marre de ce que je fais ?! Mais bon ça ne doit vraiment pas être simple et j'y connais rien !

[JULIΣN] a dit:
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'y connais rien en pyrotechnie, si ce n'est les show defqon/mysteryland et tout le reste. Donc oui, je suis très mal placer pour commenter, mais bon :mdr:

Etant habitué plutôt à voir des feux d'artifice sur fond de Hardstyle (defqon.1 etc.) je trouve ton show un peu lent. En revanche, magnifique effet, magnifique synchro, top.
Mais (si tu connais un peu le domaine) une musique si calme avec tant de bombe dans le ciel, ça ferais pas un décalage? Sur ta vidéo, cela passe extrêmement bien, mais en vraie, avec le bruit des explosions je me pose des questions...

En effet, ce n'est pas du hardstyle pour le coup  :-D Merci en tout cas pour ton avis intéressant ! J'avoue que je ne me suis pas posé la question de la retransposition au réel même si j'essaie d'avoir un ensemble plutôt crédible, j'aime bien le stype musical épique pour les feux d'artifices donc c'est pour ça que je me suis fait un petit plaisir sans trop de réflexion ^^ ! L'opposition du doux avec le puissant, je vais déposer un concept pyrotechnique ? haha
 
Tu sais tu peux aller voir une boite ou une bien une personne si tu en connais une qui s'occupe de ça pour qu'elle t’apprenne les bases de la pyrotechnie afin que tu puisses par la suite, avoir ton agrément et ensuite créer ton propre show. C'est ce que je suis en train de faire actuellement.

Etre au pied des mortiers et des bombes je peux te dire que ca claque aha surtout pour le bouquet  :lol: