[RCT3] Les créations pyrotechniques de PyroMax

PyroMax

Membre
4 Juillet 2016
28
0
Bonjour, je m'appelle Maxime et je suis passionné de pyrotechnie depuis l'âge de 6 ans. Récemment, j'ai voulu partager quelques spectacles avec l'aide du jeu RCT3 sur youtube. Le nom de ma chaîne est PyroMax ( https://www.youtube.com/channel/UCmHv5C95vG2mFgAVQWtiJfw ) et espérant que ça vous plaira.

PyroMax
 
De bons spectacles pyrotechniques.

Après si tu es vraiment fans de pyrotechnie je te conseille le logiciel FWSim, qui est un logiciel très poussé, avec même une version professionnel. Seul problème il est un peu cher.
 
Merci pour ton avis ça me fait très plaisir.

J'avais déjà tester la "démo" de FWSim et ce logiciel m'avait bien plu mais comme tu le dis, la version pro est payante et je n'ai pas encore les moyens malheureusement. Cela se fera surement dans un projet futur certainement.

PyroMax
 
J'ai regardé une de tes vidéos, c'est recherché comme création, c'est sympa !

J'avais essayé d'en faire un 1 fois sur RCT3 mais j'avais trouvé le résultat assez moyen^^
 
C'est très compliqué a faire un beau feu d'artifice, bien réglé et cohérent sur RCT3 en même temps.
 
Merci pour ton commentaire !

Après pour la création, j'essayes de visualiser ce que la musique peut représenter avec un feu d'artifice. C'est du ressenti et cela te permet de travailler ton esprit créatif. De plus, avec de l'entrainement tu peux arriver à des résultats qui te conviennes j'en suis sur. Si tu veux, j'ai ce jeu depuis une dizaine d'année et mon activité principale sur celui-ci a été sur la conception de spectacle pyrotechnique et j'ai encore beaucoup à apprendre afin d'améliorer mes spectacles.

Je ne trouves pas ça si difficile si tu as en tête la musique et tu sais à quel moment il faut s'appuyer sur la mélodie et que tu as de la pratique. Mais il est vrai que l'on peut passer pas mal d'heure dessus du au fait qu'il faut relancer le spectacle du début pour juxtaposer correctement la musique avec les effets ( en tout cas moi j'ai ce "bug" et si je ne fais pas ça, c'est tout décaler), et quand il y a plus de 3 minutes de show, le repasser une dizaine de fois du début pour juste juxtaposer un effet, ça peut vite énerver.
 
Bonjour à tous,

Je viens de partager une vidéo sur Youtube d'un nouveau show pyrotechnique grâce au jeu Roller Coaster Tycoon 3. Le style de musique que j'ai choisis est tout nouveau pour moi car je ne l'ai jamais utilisé auparavant et j'ai donc voulu le tester.

Je vous laisse le lien de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=z8EeDkCo8TA

En espérant que ça vous plaira.
 
Vraiment top !

Musique géniale, très bon choix :) Excellent travail sur la synchro.

Un seul petit reproche, c'est les artifices qui partent s'écraser contre le sol. C'est pas très réaliste mais sinon j'ai adoré !

Tu peux peut-être essayé d'ajouter un décor pour le prochain ? Pour avoir de l'intéraction avec :)
 
Tout d'abord merci pour ton commentaire.

Pour les effets qui traversent le sol, malheureusement le jeu ne me permet pas de l'éviter alors que dans la vie réel, ceux-ci rebondiraient ( logique quoi  :-D ). De plus les artifices qui s'écrasent sur le sol est un style que j'ai beaucoup retrouver sur des spectacles pyrotechniques d'origine italienne qui depuis, ce sont un peu exportés à travers le monde ("Pyrodigit 360° Effects" une vidéo sur Youtube le démontre très bien).

Pour le prochain j'essayerai de mettre un décor car ayant fait des tests avec, cela provoqué des ralentissements et la synchronisation avec la musique était décalée. Ceci explique pourquoi je n'en mettais pas.  :-)

 
Franchement, je trouve ça génial !! Bravo !!  :mrgreen:

Si je peux me permettre, quel âge as-tu aujourd'hui ? 
(Je ne suis pas sûr, mais t'a bannière YouTube, ce ne serait pas à Genève par hasard ?)
 
Merci à vous pour vos commentaires. :-)

Je vais avoir 21 ans en Août.

Pour la photo, je ne saurais te dire, je l'ai prise au hasard sur google image afin d'être dans le thème de la chaîne  :-D
 
zbouby38 a dit:
De bons spectacles pyrotechniques.

Après si tu es vraiment fans de pyrotechnie je te conseille le logiciel FWSim, qui est un logiciel très poussé, avec même une version professionnel. Seul problème il est un peu cher.

Après, si tu es vraiment fan de pyro, je te conseil surtout d'aller dans une société de pyrotechnie pour les faire IRL ...
C'est ce que je fais depuis 3/4ans. Pas de diplôme requis, il faut juste qu'une personne du groupe ai le diplôme.
Donc essai vraiment de trouver une société de pyro, tu verras, c'est beaucoup mieux que IG.  :-)
 
Diablo35* a dit:
Après, si tu es vraiment fan de pyro, je te conseil surtout d'aller dans une société de pyrotechnie pour les faire IRL ...
C'est ce que je fais depuis 3/4ans. Pas de diplôme requis, il faut juste qu'une personne du groupe ai le diplôme.
Donc essai vraiment de trouver une société de pyro, tu verras, c'est beaucoup mieux que IG.  :-)

Est-ce qu'il serait possible que tu crée un petit topic pour nous raconter ton expérience ? Je suis intéressé ! Avec quelques photos ou vidéos, ce serait génial d'avoir des infos.

En parlant de tout ça, ce soir le Groupe F s'occupera du feu de la Tour Eiffel pour la 3ème année consécutive donc allez-y ! Apparemment la Mairie de Paris est devenu fan de leur travail puisqu'en général ça change tous les 2 ans de groupe. Logique en même temps vu leur talent...
 
Désolé de te répondre que maintenant mais justement le 13 et 14 juillet j'en ai fait avec une société et demain aussi, en 1 an ça me fait 4 feux  :-)
 
Et vous avez aucune vidéo chacun ? On veut voir, même si ce sont des petits feux de village (ou peut-être pas !) :)
 
Pour le 13 et 14 j'en ai, mais il faut que je regarde si la qualité est bonne et si ça vaut le coup niveau cadrage (la vidéo sera sur ma chaîne Youtube). Demain j'essayerai de filmer aussi  :-)
 
Bonjour,

Voici la vidéo du feu d'artifice du 13 juillet 2016 durant lequel j'ai pu aider au montage de celui-ci, vous trouverez en fin de celle-ci quelques photos du montage.

Bon visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=qgPzGrYDjb4
 
Merci  :-)
C'est vrai que ça un avantage pour les effets mais cela reste un petit feu pour moi, normal c'est en campagne.  :-D
J'attend avec impatience un plus gros feu afin de voir ce que ca donne quand l'on est artificier aha