[RCT3] Squares©

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
28
Chez la CDA
Salut à tous,

me voilà de retour dans RCT3 ! Ca fait maintenant de long mois (années ?) que j'avais pas touché à ce jeu, mais ça c'est du passé. :mrgreen: Depuis la semaine dernière j'ai réinstallé le jeu, les addons et un maximum de Custom Content  8-). Ce qui fait que je suis maintenant totalement opérationnel pour pondre des chefs d'oeuvres. Ou pas :evil:

Oui mais voilà, ce qui m'a fait arrêté le jeu, c'est que je ne terminais jamais ce que je commençais. Je payais cher mon manque de patience. Mais je pense que j'ai maintenant suffisamment grandi pour pas tomber dans ce piège de la précipitation qui m'a jusqu'alors été fatal ( :cry:).

Avant de m'attaquer à des gros projets divers (j'ai quelques idées, et pas forcement en relation avec les parcs  :roll:), j'ai décidé de reprendre tranquillement les bases du jeu en me fixant des limites toutes simples. Pour être sûr de finir ce que je commence, je vais travailler sur des zones carrées de 15*15 cases. Un tout petit terrain en soit, mais justement il faudra pousser au maximum niveau détails et réaliste. Sans plus attendre, voilà le parc : Squares© by Timz

Je créée ce topic vraiment pour montrer ce que je fais, il y aura aucun storyline, aucun trailer. Là c'est de la construction pas à pas pour que je reprenne la main avec RCT3.


Bon fini la rigolade, passons aux choses sérieuses. Pour l'instant, le parc c'est ça. 15 carrés de 15*15 :

Shot0001_zpskns9jstb.png


C'est moche, c'est vert, c'est vide, mais c'est normal. Mon objectif est de remplir chacun des carrés que vous voyez avec une mini zone ultra thématisée, sans forcement de rapport entre elles. Un petit zoom ?

Shot0000_zps3u0cey9q.png


Donc comme vous pouvez le voir, le premier Square que j'ai attaqué comporte pour l'instant "juste" une petite FreeFall Intamin de 80m de haut. Je pense partir sur une théma château. Mais pour l'instant, j'ai juste dessiné mes chemins avec les bordures, et j'ai un peu travaillé sur les textures de sol (comme les chemins seront invisibles, il faut bien réussir son texturing, j'y verrai plus clair dès que j'aurai installé la déco). L'agencement me plait bien, et évidemment la file d'attente et le sol gris dégueulasse sont provisoires  :idiot:.

N'hésitez pas à commenter, tout est bon à prendre.
Allez, à +.
 
C'est une bonne idée je trouve, j'ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller  :mrgreen:

Par contre tu pourrait peut-être y aller crescendo non ?
C'est-à dire commencer en 15x15, et puis au bout de 5/6 carrés, tu passes en 25x25, puis après t'être bien fait la main en 35x35 etc...
 
Original comme façon de construire un parc. Mais ça pourrai être marrant à suivre^^
 
Pas bête du tout  :-P
Moi j'ai le même problème que toi, j'ai aussi désinstaller rct3 car je me fixais des projets trop grand et souvent impossible à atteindre.
N'empêche tu as eu une très bonne idée là  :wink:

Après je rejoins l’idée de chacal nico, si tu sens que tu es de plus en plus a l'aise, monte un peu le niveau sur des carrés un peu plus grand  :mrgreen:

Maintenant j'attends la suite avec impatience  :lol:
 
C'est une bonne idée de se cantonner à une petite surface. On peut se focaliser sur une architecture détaillée et ne pas trop se disperser. Il y avait un concours FRCT3 qui se basait sur ça d'ailleurs. Le pathwork de ta petite zone est plutôt esthétique, c'est prometteur :)
 
Toto14 a dit:
Bonne idée mais lorsque tu aura fini tes carrés, tu vas les relier comment ? À coup de B&M ?  :-D

Merci  :mrgreen: L'idée n'est pas de faire un parc, mais juste de faire des mini-scènes. donc les carrés seront pas reliés entre eux.


Chacal-Nico a dit:
C'est une bonne idée je trouve, j'ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller  :mrgreen:

Par contre tu pourrait peut-être y aller crescendo non ?
C'est-à dire commencer en 15x15, et puis au bout de 5/6 carrés, tu passes en 25x25, puis après t'être bien fait la main en 35x35 etc...

Thank you ! Bonne idée de monter au fur et à mesure, mais je préfère quand même rester sur des toutes petites surfaces pour mieux travailler...


Rem10 a dit:
Original comme façon de construire un parc. Mais ça pourrai être marrant à suivre^^

:mrgreen: Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas vraiment un parc, juste des toutes petites zones isolées.


ttfun13 a dit:
Pas bête du tout  :-P
Moi j'ai le même problème que toi, j'ai aussi désinstaller rct3 car je me fixais des projets trop grand et souvent impossible à atteindre.
N'empêche tu as eu une très bonne idée là  :wink:

Après je rejoins l’idée de chacal nico, si tu sens que tu es de plus en plus a l'aise, monte un peu le niveau sur des carrés un peu plus grand  :mrgreen:

Maintenant j'attends la suite avec impatience  :lol:

Merci ! Tu comprends ma douleur  :-D


portemine a dit:
C'est une bonne idée de se cantonner à une petite surface. On peut se focaliser sur une architecture détaillée et ne pas trop se disperser. Il y avait un concours FRCT3 qui se basait sur ça d'ailleurs. Le pathwork de ta petite zone est plutôt esthétique, c'est prometteur :)

Merci :mrgreen:



On continue donc ce magnifique square qui contient une FreeFall. Après avoir défini l'agencement et le thème du land, il me restait plus qu'à le réaliser  ^_^ Plus facile à dire qu'à faire. Donc pour commencé j'ai continué mon traçage de bordures avec les bords de la Tour. Ca a été assez dur parceque le format du CFR (base 5*5 avec un diamètre de 4) est pas du tout adapté à RCT3. Enfin je suis arrivé à ça :

Shot0004_zpserd2esfs.png


J'avais d'ailleurs profité de cette étape pour refaire les bordures avec Mobys Walls, pack très pratique. Les horribles barrières bleues vont disparaître très vite mais je garde l'idée de "vagues" pour les murets.

On passe aux choses sérieuses avec le début de la thématisation verticale (les bâtiments donc). Comme je le disais, le land aura le thème médiéval, plus complet sur RCT3 avec les CS de Ralfvieh et StationJimJr. Donc j'ai d'abord tracé le contour du bâtiment qui abritera la file d'attente

Shot0007_zpsizydknxz.png


Comme vous pouvez le voir, rien de bien transcendant pour l'instant, une grosse boite pour le parc à bœufs, petite partie extérieure et un couloir vers le load. Ensuite j'ai posé les bases des murs (Mobys Walls) et j'ai ajouté quelques petits éléments. Cette tourelle par exemple, ou encore le deuxième bâtiment qui abritera la cabine de pilotage de la tour.

Shot0010_zps4qsapq9c.png


Voilà voilà, comme vous pouvez le voir il reste plein de choses à faire pour que ça commence à ressembler à quelques chose. L'intérieur des bâtiments, ensuite les toits et toutes les façades, et puis surtout la végétation et le relief/rockwork qui viendront donner de la vie et du réalisme à ce petit paysage sympathique. Et puis bien sûr le reste de la zone va aussi bientôt sortir de terre, mais il n'y aura aucun autre ride, peut-être seulement un snack...

En tout cas merci de votre soutien à tous  :mrgreen:
 
Très bonne idée de faire de carrés de 15x15 ! Je pense te piquer ton idée pour m'entrainer à réaliser des thémas poussées.

Pour l'instant, ton premier square est très prometteur !  :mrgreen:
 
Thank you ! Bonne idée de monter au fur et à mesure, mais je préfère quand même rester sur des toutes petites surfaces pour mieux travailler...

Oui bien sûr ! Enfait je proposait ça avec en tête la dimension de l'attraction, par exemple si tu veux thématiser un gros Flat ride* (Giant Frisbee, Top spin, Screaming Swing, DiskO ...) l'attraction prendra beaucoup plus de cases, donc la partie à thématiser restera très concentrée.  :mrgreen:
*Voir carrément des petits coaster genre Kiddie ou Zacspin !

Quoi qu'il en soit ce premier carré promet d'être sympa ! Continue comme ça !
 
pierre-ep a dit:
Très bonne idée de faire de carrés de 15x15 ! Je pense te piquer ton idée pour m'entrainer à réaliser des thémas poussées.

Pour l'instant, ton premier square est très prometteur !  :mrgreen:

Merci et bon courage du coup  :wink:


Chacal-Nico a dit:
Oui bien sûr ! Enfait je proposait ça avec en tête la dimension de l'attraction, par exemple si tu veux thématiser un gros Flat ride* (Giant Frisbee, Top spin, Screaming Swing, DiskO ...) l'attraction prendra beaucoup plus de cases, donc la partie à thématiser restera très concentrée.  :mrgreen:
*Voir carrément des petits coaster genre Kiddie ou Zacspin !

Quoi qu'il en soit ce premier carré promet d'être sympa ! Continue comme ça !

Non non je reste sur du 15*15, ça m'obligera aussi justement à trouver un agencement optimal pour intégrer des rides encombrants (et faire des layouts très compacts  :evil:)

Merci en tout cas  :mrgreen:


Chat a dit:
Je vais définitivement garder un œil sur ton projet, il est très intéressant ! :mrgreen:

A ta guise  :-D




Allez hop on passe à la suite, j'avance pas trop en ce moment à cause des vacances et tout, tout va s’accélérer à la rentrée ...

Donc on est resté aux bases des premiers bâtiments, l'étape suivante a été de terminer les murs et de rajouter des toits.

Shot0013_zpseo6equxt.png


Shot0014_zpslnywunl1.png


Shot0018_zpsvalg16gi.png


Bon après ça on rajoute quelques autres bâtiments en attendant de trouver autre chose à mettre dans le land, et ça commence à ressembler à un truc décent :

Shot0025_zpsbnuuyilu.png


Shot0026_zps5tzjlgjz.png


Shot0023_zps2lx7cap0.png


Voilà pour aujourd'hui.

Je suis assez content d'avoir bien pu manier les CSO et tout, mais je trouve le rendu pas top. Déjà au départ j'ai du pas bien choisir mes formes et mes couleurs, en plus mes photos sont pourries. Bref, je corrige ça pour la prochaine fois, et j'attaque la végétation (du boulot en vue).

A+
 
Je rêve de pouvoir atteindre un jour un tel niveau pour la réalisation des bâtiments !
Car je pense que c'est mon plus gros problème sur RCT3, et c'est ce qui m’empêche de vous montrer plus de créations.
 
Si tu trouves ton rendu pas top, tu es bien le seul visiblement.  :-D Franchement, ta théma compacte rend super bien. Montre nous vite la suite.
 
Le rendu médiéval / Steampunk sur les bord j'adore, les couleurs sont originale ça change est c'est bien. La maîtrise architecturale se fait ressentir tes bâtiments sont détaillés (même si je pense que par la suite tu trouvera le moyen d'ajouter du détail). J'apprécie beaucoup le fait que t'est bâtiments ne sois absolument pas carrés, je changerai juste la toiture de la tour de droite sur la première photo, mais ce n'est que mon avis. J'attends de voir ce que tu vas vous faire sur l'aménagement des paths et sur le foliage. En tout cas c'est une très belle création pour le moment bravo!  :mrgreen: